× Chapitre 24 ×

3.5K 280 154
                                    


La lumière du jour s'engouffre doucement à l'intérieur de mon appartement, et mes yeux papillonnent quelques secondes pour chasser les derniers lambeaux de sommeil. Je reste encore un moment dans le lit, m'étirant ou me roulant mieux dans les draps. C'est finalement Raven qui m'oblige à me lever avec ses nombreux miaulements et ses légers coups de tête.  Et surtout en essayant de manger mes cheveux.

Encore un peu endormi, je lui remplis sa gamelle et me prépare mon propre petit déjeuner. En attrapant mon téléphone, la soirée d'hier me revient, et avec elle ma promesse de retourner voir Tae. Je jette un rapide coup d'œil à l'heure, et décide de me rendre à son appartement vers onze heures, histoire de ne pas le réveiller s'il dort encore.

Cela me laisse une petite heure de libre, je prends donc mon temps pour manger mes céréales. Je fais le tour de mes messages, et je me souviens aussi que je dois appeler Jungkook. En rentrant chez moi hier soir, j'avais pris le temps de prévenir Hoseok de l'état de Tae par sms, mais j'avais préféré attendre ce matin et passer un appel avec le brun plutôt qu'un simple message.

Sauf que maintenant, avec la culpabilité qui remonte, l'envie est vite descendue. Mais ce n'est pas une raison pour le laisser sans aucune nouvelle, pas après tout ce qu'il a fait pour m'aider. Allongé sur mon bureau, Raven me regarde de ses grands yeux verts, comme s'il se demandait ce que j'attendais pour appeler.

Bon, je ne vais pas passer le temps qu'il me reste à loucher sur l'écran de mon téléphone tout de même ! Je me dépêche d'appuyer sur son contact, et en entendant la tonalité j'approche le mobile de mon oreille, un peu incertain. Une part de moi espère qu'il ne répondra pas, mais le répondeur me paraît une solution encore plus stressante. Parler dans le vide, il n'y a rien de pire.

«- Allô ? »

Je retiens mon souffle un instant en entendant la voix déformée du brun. Au moins la question du répondeur ne se pose plus.

«- Oui, Jungkook ?

- Ah Jimin ! Ça va ? J'en déduis que ça s'est bien passé hier soir, comme tu ne m'as pas envoyé de message. »

Il ne paraît pas le moins du monde vexé, au contraire, il semble content de mon appel. Et ses mots sont dits avec gentillesse, mais ils me font sentir encore plus coupable.

«- Oui, Tae va bien, il était un peu secoué alors on est rentré, mais ça devrait aller mieux maintenant.

- Tant mieux alors !

- D'ailleurs Jungkook, merci pour hier soir. Vraiment. J'aurais dû te remercier hier, mais je t'ai totalement ignoré je suis vraiment désolé. J'aurais pas du réagir comme ça, c'était pas cool du tout avec tout ce que-

- Eh Jimin c'est pas grave ! Me coupe-t-il. »

J'étais parti dans un véritable monologue d'excuse, mais il ne veut même pas entendre la suite. Je peux presque l'entendre sourire de l'autre côté du combiné. Sourire, vraiment ?

«- Vu comme t'étais inquiet pour Taehyung, je peux pas t'en vouloir de t'être focalisé sur lui quand on l'a retrouvé, continue-t-il.

- Mais...

- Je te jure, c'est rien. Te prends pas la tête pour ça Jimin ! »

Malgré ses mots, je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir un minimum. Il est beaucoup trop attentionné avec moi, et en échange j'ai l'impression de ne rien faire pour lui.

On continue de discuter un peu, avant qu'il ne décide de raccrocher, sans oublier de me répéter de ne pas m'inquiéter pour hier soir.

Je m'allonge sur le lit, mon regard vide fixant le plafond blanc tandis que mes pensées s'enchaînent dans ma tête. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, immobile et pensif. C'est Raven qui me sort de mes réflexions en venant s'allonger sur mon ventre, commençant innocemment à faire ses griffe sur mon t-shirt. Je l'attrape en vitesse pour le poser à côté de moi et je lève les yeux vers mon réveil pour m'apercevoir que onze heures ne va pas tarder. Sans plus attendre, je récupère clés et téléphone, et une fois ma porte correctement fermée, je descends trois étages plus bas.

Second Chances {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant