× Chapitre 16 ×

3.9K 301 110
                                    


Le métro est encore plus bondé que d'habitude malgré l'heure tardive, et je me sens aussi oppressé qu'un mikado dans un paquet tout juste ouvert. Tae n'est pas dans une meilleure position, complètement collé contre la vitre. Heureusement, notre arrêt ne tarde pas à arriver, et nous descendons en traversant la marée humaine tout en poussant un soupir de soulagement. Ces trois changements de voies pour pouvoir tomber au plus près du lieu de la fête foraine m'ont déjà fatigué.

« - Ce que je hais le métro quand y a du monde, marmonne mon ami en s'étirant. »

Ne pouvant pas vraiment dire le contraire, j'acquiesce en silence et nous montons tranquillement les escaliers vers l'extérieur. L'air frais nous accueille et nous commençons à chercher du regard le brun qui devait nous attendre sur la place. Il ne tarde pas à nous faire signe et s'approche, son grand sourire collé aux lèvres.

A voir son blouson épais, je vois qu'il a eu le même réflexe que moi, craignant la fraîcheur du soir et de la nuit qui approche. Sauf que nous allons peu en avoir besoin vu la température actuelle, à part si un vent monstre décide de débarquer d'un coup.

Les lumières des attractions et des petits stands scintillent et clignotent sur le ciel sombre, diffusant des mélanges de musiques et de cris, alors que nous nous dirigeons vers cette concentration d'agitation.

On marche entre les différents manèges et camions de nourriture, repérant ce que l'on va bien pouvoir tester. Tae veut déjà acheter une barbe à papa mais je le retiens pour éviter qu'il ne vomisse dès le premier manège, ce qui ne l'empêche pas de bouder. Il est vraiment désespérant.

On finit par lancer notre dévolu sur une attraction tranquille pour commencer, qui est en forme de pieuvre faisant bouger les sièges dans tous les sens. Sans surprise, Hoseok fait les gros yeux face a la vitesse du truc et des cris des personnes déjà dedans, proposant de nous attendre devant.

Je lui laisse mes clés et mon portable tout comme Tae, avant de prendre nos tickets et s'installer dans les sièges. La musique m'agresse les oreilles, et lorsqu'un son mécanique accompagné d'un premier mouvement apparaît, je lance un regard à mon ami. Je dois avoir le même sourire idiot et impatient que lui collé au visage. Je le vois faire un grand signe de la main à Hoseok qui lui rend de manière beaucoup moins énergique. C'est nous qui sommes dans le manège, et pourtant c'est lui qui est le moins rassuré.

Les bras en métal commencent enfin à s'agiter et nous sommes progressivement balancés dans tous les sens, tantôt vers le haut et le bas, tantôt vers la droite et la gauche. Les mains en l'air, nous sommes morts de rire et crions à pleins poumons.

Quelques minutes plus tard, tout redevient immobile, et nous pouvons descendre des sièges. Il me faut un court instant pour retrouver mon équilibre et ne pas me manger les deux marches qui me sépare d'Hoseok. Tae semble avoir le même problème que moi et ne trouve rien de mieux comme solution que de s'appuyer sur mon épaule. Alors évidemment, je trébuche à deux pas du brun qui a le réflexe de me rattraper. Dans ces moments, je suis content qu'il ait une très bonne réactivité.

« - Vous êtes vraiment masos pour monter dans ces trucs, murmure-t-il, la mine inquiète en nous voyant tituber vers lui.  »

Après avoir soufflé un bon coup, je me redresse vers lui, mon équilibre parfaitement retrouvé, et il en est de même pour mon meilleur ami. Je me sens aussi heureux qu'un gosse dans cette ambiance enjouée et bruyante, et ne pense à rien d'autre que m'amuser et me goinfrer de sucreries. Tout mon stress, mes questions, mes préoccupations de la semaine, tout ça disparaît et laisse place à une joie tranquille.

Second Chances {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant