Chapitre 2 : Première semaine

206 17 2
                                    

Une semaine était passé depuis la rentrée, et les cauchemars de Ted n'avait pas cessé. Il n'osait pas en parler même s'il savait qu'il le devrait. Chaque nuit, il se réveillait en sueur, effrayé. Ses camarades de dortoirs étaient énervés par ce comportement récurrent qui les empêchait de dormir. Il n'avait pas d'amis de son âge dans sa maison, puisque John était à Serdaigle. Ses amis ne faisaient, soit pas partie de sa maison, soit n'avaient pas son âge.

La vie de Ted avait repris normalement. Il allait avoir de nouveau ses entraînements de Quidditch et rien ne pouvait le rendre plus heureux. Olivia Stones, la capitaine de l'équipe de Poufsouffle, lui avait demandé s'il voulait toujours jouer au poste d'attrapeur. Ted avait évidemment accepté. Les sélections avait lieu le soir même - le lundi. Il fallait un nouveau batteur et un nouveau poursuiveur.

Le jeune homme attendait le soir avec impatience. Il était tellement excité que le professeur de botanique, le professeur Londubat, l'avait repris à plusieurs fois voyant qu'il n'écoutait pas. Enfin que le soir venu, Ted Lupin se précipita sur le terrain de Quidditch et arriva au moins vingt minutes en avance. Il virevolta sur son Éclair de Feu Suprême que son parrain lui avait offert pour son anniversaire. C'était d'ailleurs grâce à Harry qu'il était devenu un très bon joueur de Quidditch. Dès son plus jeune âge, Ted avait été attiré par les balais. La première fois, c'était quand il avait trois ans. Il était en visite chez les Potter et avait voulu faire une blague à son parrain en lui prenant son balais. Ted avait subtilisé l'Éclair de Feu de Harry, puis couru au fond du jardin. Et quand son parrain le vit, il décida de monter sur le balai pour lui échapper. Harry avait d'abord été inquiet, puis avait remarqué que Ted volait très bien. Ce dernier continua donc de voler et jouer au Quidditch. Il fut sélectionné dès sa première année dans l'équipe de Poufsouffle.
Quand Olivia Stones arriva et dit en rigolant : "Et bien dites donc ! On dirait bien qu'il y en a qui sont motivés cette année !", Ted redescendit tout de suite au sol. Pour changer de sujet, il demanda :

" Est-ce que tu sais qui va venir aux sélections et qui reste de l'année dernière ?

- Il reste moi en gardien, toi en attrapeur, Ben Green en batteur et James Scott en poursuiveur. Il nous faut un nouveau batteur et deux poursuiveurs.

- Et Pénélope Reyes ? Elle est en sixième année, non ? Elle est poursuiveuse normalement ?

- Elle s'est retirée de l'équipe pour raisons personnelles, répondit Olivia exaspérée.

- Raisons personnelles ? demanda Ted en fronçant les sourcils.

- Elle dit ça mais en vrai je sais que c'est à cause de moi. Je suis capitaine de l'équipe alors que je suis en cinquième année et elle en sixième. Elle est juste jalouse. "

Ted se retourna vers l'entrée du stade et vit un groupe de filles de première année. Il fut d'abord énervé. Il pensait qu'elles étaient venus pour s'amuser. Mais quand il vit apparaître de long cheveux blonds et deux yeux gris-bleu, il oublia ce qu'il avait pensé avant. Ted entendit Victoire dire à ses amies avec insistance :

" Mais je ne vous ai pas obligées à venir ! Je vous ai dit que je pouvais y aller toute seule ! Et oui je suis sérieuse quand je dis que j'adore jouer au Quidditch ! "

Ted fut tiré de sa rêverie par une pression sur son bras. Olivia l'attrapait par la manche et lui disait :

" Viens, on va les accueillir. "

Ils s'avancèrent tous les deux vers l'entrée du terrain. Ted voyait bien qu'Olivia essayait de cacher sa mauvaise humeur face à ce groupe de fille. Mais il le remarquait. Il la connaissait depuis trois ans et c'était toujours pareil. Olivia était entrée dans l'équipe la même année que Ted. Elle était presque toujours de bonne humeur, en train de rire et parler. Elle était aussi très franche et disait ce qu'elle pensait. Une qualité que Ted admirait beaucoup. Ils attendirent ensuite l'heure fixée pour commencer les sélections. La capitaine ordonna de faire des tours de terrain. Tout ne monde pouvait voir que dans les filles de première année, il n'y avait que Victoire de vraiment motivée. Les autres savaient à peine monter sur un balais. À la fin de cet exercice, Stones ordonna à ces filles de rester dans les gradins ou de partir parce qu'elle cherchait de vrais joueurs, non pas des filles incompétentes qui ne savaient pas voler. Cela leur cloua le bec.

Ils passèrent ensuite à la sélection des poursuiveurs. Olivia était à son poste de gardien et les candidats de devaient se faire des passes avant de tirer. Les deux qui marqueraient le plus de buts et qui seraient les plus habiles deviendraient poursuiveurs. Elaïa Green, une quatrième année, fut sélectionnée. Une fille très douée. Ted était très content de l'autre fille sélectionnée. Cette fille s'appelait justement Victoire Weasley et elle était en tout point formidable aux yeux de Ted.

Ils passèrent ensuite au batteur. Une exercice simple était exigé : les candidats devaient expédier le plus précisément possible les cognards sur les joueurs. Tom Jenkins fut sélectionné.

A la fin des sélections, Olivia était très satisfaite. Elle annonça:

" Merci à tous les candidats d'être venus se présenter. Félicitations aux nouveaux dans l'équipe. Je demanderai au joueurs de venir à l'entraînement le lundi soir à dix-sept heures et le vendredi soir à la même heure. Je ne peux pas vous dire la durée des séances, cela dépendera de vous. Reposez-vous bien pour vendredi et maintenant au revoir. "

Ted s'apprêtait à rejoindre son ami John dans les gradins quand Olivia l'interpella :

" Lupin ! Weasley aussi ! Venez ! J'ai quelque chose à vous demandez. "

Victoire et Ted se regardèrent avec étonnement.

" Qu'est-ce qui ce passe ? demanda le garçon. Tu veux me renvoyer de l'équipe et me remplacer par Victoire ? "


Olivia soupira, lasse de cette remarque incessante Ted chaque année.

" Je le ferais volontiers si tu n'étais pas un aussi bon joueur de Quidditch, juste pour éviter ces réflexions-ci. Non, je voudrais te demander une faveur.
- Une faveur ? répondit Ted.

- Weasley, je vais te le dire franchement, repris Olivia qui s'était tournée vers la première année, tu es sélectionnée parce que tu es arrivée en deuxième. Tu as un potentiel mais pas assez de pratique. Il va falloir que tu t'entraînes. Je voulais donc te demandé Ted, puisque tu es aussi un très bon poursuiveur, d'entraîner Weasley.
- Très bien, je le ferai.
- Merci Lupin, dit Stones. "

Et cette dernière partit, laissant les deux nouveaux amis sur le terrain.


Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt