✨Chapitre 3 - D'une déesse et d'une blague

709 84 301
                                    

Toujours perdue dans la contemplation de cet être trop parfait pour être vrai, je me trouvai incapable de répondre quoi que ce soit. Ce qui, au vu de mon état de stress, n'était pas une qui mauvaise chose.

Je remarquai qu'elle portait un anneau en or serti d'une immense pierre à son majeur droit, du même bleu que ses yeux.

— J'espère que tu t'es bien remise de ton voyage ?

Comme je ne répondais toujours pas, Feuille d'Automne s'en chargea après m'avoir lancé un regard réconfortant. Elle semblait parfaitement à l'aise alors que la seule pensée cohérente que mon cerveau arrivait à former était d'espérer que le sol s'ouvre sous mes pieds et m'engloutisse toute entière.

— Elle s'en est fort bien remise, nous vous remercions Votre Grandeur, répondit mon accompagnatrice, un sourire dans la voix.

— Vous m'en voyez soulagée. Nouvelle, continua-t-elle en s'adressant à moi, nous te souhaitons la bienvenue au C.I.S.I, le Cercle International des Sorciers Indépendants. Tu as l'honneur d'être notre première voyageuse de l'année et notre peuple se réjouit de compter une sorcière de plus dans ses rangs. En tant que Transfert, ton pouvoir est influençable, c'est pourquoi les dieux ont décidé de t'unir à la planète Neptune.

La première nouvelle de l'année ? Nous étions en Novembre quand même ! Et j'étais un transfert ? Je ne comprenais pas un traître mot de ce que « Grande Prêtresse » disait mais tout le monde semblait assister à un discours tout à fait normal... Certaines créatures semblaient même s'ennuyer.

— Demain aura lieu ton Évaluation qui déterminera la puissance de la magie qui coule dans tes veines et réveillera le pouvoir qui a dormi en toi pendant toutes ses années... Combien d'ailleurs si je puis me permettre ?

Perdue par cette avalanche d'informations je ne réagis pas à sa question.

— La Grande Prêtresse demande ton âge, me chuchota Feuille d'Automne pour m'aider.

— Oh, pardon ! m'exclamai-je bêtement. J'ai... j'ai quatorze ans.

— Quatorze ans ! Ton pouvoir t'a retenue prisonnière bien longtemps alors... songea la Grande Prêtresse. Intéressant. Ah, j'allais oublier, une fois ton score déterminé, tu suivras l'Enseignement avec les autres élèves du C.I.S.I. Nouvelle, aurais-tu des questions ?

Elle ne pouvait pas savoir combien... Mais je ne savais pas par où commencer, exactement comme avec Amy il y a deux, enfin trois jours, sauf que cette fois-ci elle n'était pas là... Je replaçai une mèche de mes cheveux derrière mon oreille histoire de me donner une contenance, respirai un grand coup et me lançai :

— Je... hm, me raclai-je la gorge, je ne comprends pas tout ce que vous dites, en fait, je ne suis pas sûre d'avoir compris quoi que ce soit, mais vous devez faire erreur. Il paraît que cela fait plusieurs jours que je suis là alors ma famille doit s'inquiéter, il faut que je la prévienne que je vais bien. Vous auriez un portable ? Je dois rentrer chez moi. Et puis si j'ai trop d'absences les CPE vont se poser des questions...

La « Grande Prêtresse » fronça les sourcils à cette remarque. N'était-elle jamais allée à l'école ?

— Heu, vous comprenez ? Que me voulez-vous ? demandai-je, plus tout à fait certaine que nous habitions la même planète.

Pourtant, Feuille d'Automne comme la femme qui se tenait devant moi s'exprimaient dans un français parfaitement maîtrisé...

— Tu es mignonne, sourit la Grande Prêtresse.

Je préciserais juste que ce sourire n'était pas rassurant.

— Tu apprendras bientôt, reprit-elle, que la magie ne laisse pas de place à l'erreur. Si tu es ici, c'est grâce au flux énergétique qui coule dans tes veines. C'est grâce à ce don dont certains humains, pauvres créatures, sont pourvus, comme toi, et qui vous permet de rejoindre notre monde. Nous ne voulons rien de toi, à part que tu trouves ta place au sein de notre communauté. Il n'y a aucune raison pour que cela n'arrive pas, bien entendu. Nous autres, sorciers, sommes des êtres chaleureux et ouverts et bien vite, tu sauras nous apprécier.

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant