✨Chapitre 10 - D'un professeur et d'une alarme

516 58 65
                                    

Mon amie me jeta un regard malicieux sans s'apercevoir de mon trouble et m'entraîna par la main à grandes enjambées vers le balcon. Je soufflai un coup et secouai la tête pour chasser l'impression déstabilisante qui m'avait envahie. Nos talons claquèrent sur le sol lorsque nous gravîmes les marches menant à la sorcière.

Une fois à son bureau, la sorcière au regard liquéfiant nous examina quelques secondes en silence. Ronde mais élégante, elle avait de grands yeux bleus qui occultaient le reste de son visage que je ne remarquai même pas. Cela lui donnait un air sympathique qui contrebalançait l'intimidation que je ressentais. Un large sourire étira ses lèvres.

— Dyha Ethel ! lança-t-elle gaiement. Ravie de faire ta connaissance May !

Nous la saluâmes toutes les deux en français, mais mon ton était bien moins assuré que celui d'Ethel qui semblait rencontrer sa meilleure amie.

— Tu peux nous laisser, Ethel, la congédia la sorcière, il faut que je m'entretienne quelques instants avec ta nouvelle camarade.

Mon amie hocha la tête et se précipita dans les escaliers.

— Attention à ne pas tomber, petite imprudente ! la gronda le professeur, le visage redevenu de marbre.

Je revins sur ma décision : la sorcière ne paraissait pas sympathique. Elle reporta son attention sur moi.

— Quelle planète ?

— Neptune, débitai-je.

Elle me jaugeait de haut en bas, décidant quelle opinion elle allait se faire de moi.

— Quel score ?

— Sept, sortis-je du tac au tac.

Je retins mon souffle pendant que je traquais le moindre de mes gestes, chacune de mes respirations, me demandant lequel pourrait trahir mon mensonge. Combien de temps vas-tu pouvoir tenir ?

— May, alors, c'est ça ? articula la sorcière lentement, ses yeux de nouveau plantés dans les miens.

J'hochai la tête en y mettant tout mon cœur. Contre toute attente, elle me sourit.

— J'espère que tu vas vite te plaire, ici.

— J'espère aussi, répondis-je encore, toujours aussi paniquée.     

— Je vais demander à mon apprenti d'aller te chercher les livres et les cahiers dont tu auras besoin pour suivre mon cours tout au long de l'année.

— Merci, la remerciai-je.

— Il les déposera sur ton bureau, à côté de mademoiselle Ethel. Il ne peut pas nous déranger pour l'instant car j'ai à te parler.

D'un geste de la main, la sorcière étrange m'invita à m'asseoir sur une chaise à côté d'elle.

— Tu as de la chance d'arriver en début d'année, tu n'auras pas à rattraper en cours de route ! Vois-tu, dans cette classe sont réunis tous les Transferts et les Innés en apprentissage. Celui-ci dure trois années, six jours par semaine, sept heures par jour. Combien d'heures de cours par semaine cela fait-il ? me demanda le professeur en me scrutant avec beaucoup trop d'attention.

— Heu... six fois sept, quarante-deux ?

C'est énorme, m'affolai-je. Madame Kletter haussa un sourcil.

— Ne fais pas comme si tu n'étais pas sûre de toi ma grande... Ici, donc, reprit-elle après sa remarque qui me déstabilisa encore un peu plus, nous vous apprenons à manier vos pouvoirs, vous les approprier et vivre en harmonie avec. Dis-moi, May... Est-ce que tu dors bien la nuit ?

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneWhere stories live. Discover now