✨Chapitre 58 - D'un royaume et d'une histoire

298 37 42
                                    

Le vol dura une éternité. Sans que rien ne la porte, May volait, elle flottait, plus légère que l'air, aussi effacée que les Voleurs qui la suivaient. Elle ne pensait plus à ses amis, ni au C.I.S.I. Elle avait laissé derrière elle sa vie d'avant, elle pensait à ses parents.

Au milieu de la nuit, le cortège ralentit, puis s'arrêta tout à fait. Sans le savoir, May avait survolé les terres des Savants de Lo, en direction du sud et avait traversé une bonne partie – c'est-à-dire une centaine de kilomètres – de l'océan de Draeh. Au centre de cet océan, elle découvrit qu'une terre volait parmi les nuages. Ses contours se dessinaient à peine dans le ciel d'encre, loin au-dessus d'elle, pourtant elle savait qu'elle l'atteindrait, que c'était là qu'elle se rendait. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises. Les créatures semblaient dans l'attente de quelque chose, qui bientôt, se produisit.

Des piliers, immenses, jaillirent des remous de l'océan. De différentes tailles et de différentes formes, ils fendaient l'eau et s'élevaient comme des flèches dans les airs. May s'aperçut que les créatures se posaient sur eux lorsqu'ils arrivaient à leur hauteur et montaient vers la terre dans les nuages.

Ébahie par tant d'ingéniosité et par la magie du phénomène, elle se prépara à prendre pied sur un pilier qui arrivait sous elle. Lorsqu'il fut assez près, elle fléchit ses genoux pour amortir le choc et tenta de garder son calme. L'excitation faisait battre son cœur à toute allure. Ses semelles rencontrèrent la dureté de la roche dont le pilier était fait et celui-ci la propulsa à une vitesse vertigineuse vers un lieu plus vertigineux encore.

Les yeux écarquillés, elle se tint droite, les pieds ancrés dans la pierre, certaine qu'elle ne tomberait pas. Elle réalisa alors avec émerveillement qu'elle n'avait pas le vertige. Le vide ne lui donnait plus aucune sorte de peur. Elle réalisa aussi que depuis son Évaluation, elle en avait fait du chemin...

Cette ascension la fit vibrer.

Un sourire discret étira ses lèvres, elle écarta ses bras du corps avec précaution d'abord, puis de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils fouettent le vent et lui déclenchent une euphorie comparable à celle qu'elle avait eu un an et quatre mois auparavant, en haut de l'arbre qui avait marqué le début de son incroyable aventure.

Le pilier s'immobilisa. Encore sonnée, la sorcière tituba comme Charly un peu plus tôt, vers la terre à laquelle la pierre s'était arrimée. Un chemin de terre se dessinait devant elle. Et à quelques centaines de mètres, un rocher énorme. Tellement énorme qu'il ressemblait presque à une montagne. Une montagne de calcaire, contre laquelle l'éclat de la Lune étincelait. Et à l'entrée de cette montagne éblouissante se dessinait une bouche béante, une entrée si haute qu'elle aurait pu accueillir des fusées.

« Fille de la Lune... » l'interpela de nouveau la voix. May sursauta. Elle ne s'était pas fait entendre depuis qu'elle avait quitté le sol. « Fille d'Adélaïde et Dilwyn... » Le cœur de la sorcière manqua un battement. La voix connaissait ses parents. C'était irréel.

Le cortège s'apprêtait à franchir l'entrée colossale. La voix reprit : « Fille de l'union défendue de la Muyok et du guerrier d'Aonghasa, du Néant et du Soleil, notre Gardienne tant d'années exilée, te voilà enfin de retour. » Et tandis qu'elle posait son pied de l'autre côté de l'entrée, à l'intérieur de la forteresse de calcaire, la voix conclut : « Bienvenue à la maison. »

May commençait à ressentir des vertiges. Le lieu était vaste, elle avait l'impression que les murs lisses s'élevaient jusqu'au Soleil. La sorcière éprouvait une nostalgie douce à l'évocation de ses parents disparus qu'elle aurait tant aimé connaître. Pourtant, elle savait qu'elle se trouvait dans le lieu qui lui permettrait de s'en rapprocher le plus. La voix avait raison, elle était ici chez elle. Un sentiment de sécurité s'empara d'elle, elle se sentait bien.

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneWhere stories live. Discover now