21

10.3K 1.6K 306
                                    


La deuxième semaine de vacances de Coline se résume à ne rien faire en regardant des séries et sortir de temps en temps avec Angèle. Netflix français est tellement pauvre qu'elle se retrouve à pomper des sites de streaming remplis de pubs louches chaque matin.

Isidore n'ayant pas de réseau dans sa maison de campagne l'a appelée en FaceTime quand il trouve un réseau wifi gratuit dans les cafés. Soit une fois et demie un mercredi matin.

Le blond rentre ce soir, un peu avant sa famille et Coline décide de lui faire une surprise en allant le chercher. Après tout, il ne reste plus que quelques jours de vacances et puis... dès la rentrée, ils n'auront plus vraiment le temps de se voir comme ils le font dernièrement.

En plus, il lui manque. Elle se l'avoue. La disparition des conversations de routine avec lui a créé un petit gouffre au sein d'elle-même. La blonde a tellement besoin d'écouter le blond blaguer et faire le con que, quand elle voit sa touffe à la sortie de la gare, elle n'attend pas pour crier son surnom :

« Trouduuuuuuuuc ! »

Des gens se retournent sur leur passage et Coline réalise trop tard ce qu'elle a fait. Mais Isidore la remarque d'emblée et s'empresse de la rejoindre.

— J'étais pas au courant que tu venais me chercher ! Les autres t'ont contacté ?

Coline fronce les sourcils, mais retrouve son sourire quand le blond ouvre grand ses bras pour lui offrir un câlin. Elle recule de quelques pas pour jouer avec sa patience, un sourire au coin à la bouche, avant de fondre dans ses bras.

— Les autres ?

— Y a l'anniversaire d'Anatole ce soir, explique Isidore.

Ah. Coline est déçue. Elle qui pensait passer du temps avec lui.

— Bon, à ce que je vois, c'était pas prévu dans tes plans. Je t'incruste ?

La blonde hésite.

— Bah, c'est que ce sont pas trop mes potes... et tu sais, le truc du « mieux vaut pas traîner avec moi et eux en même temps » qu'on avait convenu avant les vacances...

Isidore lève les yeux au ciel.

— Je m'en fous, tu viens. Je te fous dans ma valise s'il le faut.

Coline regarde la pauvre petite valise orange qui mérite mieux qu'être un réceptacle de sa personne.

— Et j'ai besoin d'une amie avec qui ne pas fumer. Alleeeeez, insiste Isi'.

La blonde cède finalement et le sourire du blond resplendit. Cinq jours sans signes de vie et Coline cède à tous ses caprices.

— Tu m'as manqué, lance Isidore en faisant rouler sa valise devant lui.

Co' lève les yeux au ciel.

— Un peu de pudeur, mon cher !

Il rit et elle tente de lui faire un croche-pied. Croche-pied qu'elle réussit dès le premier essai.

— Aaaaaahhh ! Coline, je vais te tuer ! menace-t-il en tombant sur les fesses alors que la blonde, hilare, s'enfuit devant, avec sa valise.

*


La dernière fois que Coline a croisé Anatole, c'était quand il était venu chercher Isidore avec toute sa bande de potes devant le lycée. Anatole est grand, gigantesque, avec des cheveux de jais très décoiffés et des yeux très bleutés. S'il ne connaissait pas le personnage, il aurait carrément pu plaire à Coline. Avec son apparence de beau gosse parfait.

OupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant