Chapitre 5

3.8K 259 90
                                    

Il y a maintenant deux semaines que nous savons pour Lya. Malgré ces deux semaines passées, la douleur, le choc ne sont toujours pas partis. Le bilan sanguin et l'analyse d'urine que nous avons réalisée il y a une semaine nous ont révélé que la tumeur est au stade numéro1. Cela nous a rassurés. Même si l'on préféreraient mieux que tout cela soit une erreur.

Par conséquent, la tumeur étant placée sur une veine du rein procure plusieurs métastases dans le corps de Lya, et cela n'est rien de bon, parce qu'elle pourrait rattraper plusieurs cancers en elle. Alors, la pédiatre et une cancérologue nous ont proposé de faire de la chimio... De la chimiothérapie pour une petite crevette de 2 ans et 3 mois... Elle perdrait ses cheveux, ses cils et sourcils ainsi que les petits duvets qu'elle a sur ses jambes et sur ses bras.

Elles nous on conseillait de prendre notre temps pour réfléchir et de plus elles nous proposent que Lya soit une «  enfant testeuse  » d'une nouvelle chimio qui vient de sortir. Nous ne savons même pas si elle sera plus performante que l'autre, ou pire si elle peut tuer notre fille ou non.

J'ai peur. Très peur. Je ne dors plus de mes nuits. Mes nuits riment avec cauchemars. Je vois Lya morte, enfermée dans un cercueil, Jess et moi en larmes. Je vois la date, l'heure et son visage tout pâle, sans chaleur et sans expression. Je me réveille en hurlant et en pleure. Jess est toujours là pour m'accueillir dans ses bras et me rassurer, or, lui, n'est pas mieux. Il ne dort même plus... Il boit des tonnes de cafés pour ne pas fermer les yeux. Il s'est fait renvoyer de son travaille, parce qu'il ne terminer pas à temps ses maquettes et ses dessins. 

Assise autour de la table à manger, chez ma mère, je reste silencieuse. Elle nous a invités pour le repas. Jess et mon cousin parlent ensemble, ma mère et ma tante également... Mais moi, je regarde ma fille fixement. Je n'ai pas faim. Pas du tous. Je crois même qu'en deux semaines j'ai perdu 5 kilos...

— Mon cœur, ça va  ?

Je tourne ma tête vers Jess. Je hoche la tête. Oui ça va, physiquement, mais mentalement, cela est autre chose. Je soupire et je passe une main dans mes cheveux.

— Oui, ne t'inquiète pas... Je suis un peu fatiguée, lui répondis-je. Alors pourquoi Louison n'est pas là  ? dis-je à Justin.

Louison est la copine de Justin depuis maintenant trois ans. Ils se sont rencontraient dans un petit café ou Justin avait l'habitude d'aller il y a maintenant trois ans. Avec Jess, nous le taquinons en lui disant qu'il y allait seulement pour l'observer et la draguer, puis que cela a marché puisque maintenant ils sont ensemble. Il nous dit que non ; que cela est un pur hasard. Mon œil oui ! Je souris discrètement. Elle devait venir, mais a parement, elle a eu un contre temps.

— Elle n'est pas là parce que... parce qu'elle passe une échographie pour notre bébé.

Mon verre de coca était à ma bouche, je le repose directement sur la table et j'ouvre la bouche en grand. Ma tante et ma mère ont les larmes aux yeux et sont elles aussi choquaient. Jess lui sourit. Le connard, il le savait, et il ne m'a rien dit  ! Je regrette le temps ou ils ne pouvaient pas se voir  ! Au moins là, il me l'aurait dit  !

— Elle est enceinte  ! Crié-je. Depuis combien de temps vous le savez  ? Elle est enceinte de combien mois  ?!
— Elle est enceinte de 3 mois, c'est la première échographie. Elle ne veut pas de moi pour le faire. Soi-disant, je la stresse  ! Nous le savons depuis le début, on voulait faire une surprise... Oh, mais, je ne vous ai rien dit on est d'accord  ? Vous ferez semblant de n'être au courant de rien quand on vous l'annoncera à DEUX et officiellement. Je ne sais pas tenir ma langue.

Nous nous mettons à rire de bon cœur. Si Louison l'apprend, il va se faire engueuler  ! Lya court vers Justin et lui saute dessus. Ma tante, Sarah, se lève et vient embrasser son fils. Pareil pour ma mère. Je souris. J'ai le cœur rempli de joie. Mon cousin va être papa  ! Je suis tellement heureuse pour eux.

Un second combatWhere stories live. Discover now