Chapitre 2

4K 308 81
                                    

Des hurlements me réveillent, plus précisément, ceux de ma fille. J'ouvre mes yeux et je remarque qu'il ne reste plus que moi dans la chambre. Nous avons dormi à quatre, Camélia, Lya, Jess et moi, dans la chambre à Camélia. Les autres, on dormit dans la salle de jeux de Lya, ce sont les pièces les plus isolées de la maison. Darren et Lya se sont endormis à 1H00 du matin, nous avons baissé la musique, mais comme les pièces sont bien isolées, cela ne les ont pas dérangés.

Je me lève et je descends en bas. Il est exactement midi, heureusement que Jess et du matin peu importe à l'heure qu'il se couche. Lya est dans les bras de son père, Camélia est à côté d'elle pour essayer de là calmer. J'attache mes cheveux en chignon tous en baillant. J'avance vers eux, mais ils ne semblent pas m'apercevoir. Ma mère et Edward ne son pas là et les autres non plus. Je pense que nos amis sont déjà repartis.

—Qu'est-ce qui se passe ? Dis-je en posant ma main sur l'épaule de mon mari.

Il tourne sa tête vers moi et m'embrasse tendrement, ensuite je vais dire bonjour à Camélia. Lya n'arrête pas de pleurer à chaudes larmes, alors Jess me la passe et haussant les épaules. Je lui essuie les larmes, elle doit être crevée.

—Bah alors mon bébé, tu es fatigué ?
—Non ! Bobo ! J'ai mal au ventre... Sanglote-t-elle.

Je fronce les sourcils. Encore ? Elle avait déjà mal hier dans la journée. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne va pas avoir la gastro. Jess lui touche le front et secoue la tête.

—Elle n'a pas de fièvre. Depuis ce matin, elle n'arrête pas de pleurer, elle va être malade. Camélia a dit qu'elle se retenait de faire pipi, me dit Jess. Mon cœur, est-ce que tu as mal quand tu fais pipi ?

Lya, secoue la tête de droite à gauche. Je soupire, si elle fait une infection urinaire, ça va être dure pour la soignée ou même pour faire le test...

Camélia lui donne sa tétine. Jess par me préparait un café pendant que je pars m'asseoir sur le canapé avec Lya. Je n'aime pas quand elle est malade... Je m'inquiète toujours pour rien, j'ai toujours ses sentiments que cela sois quelque chose de grave, alors Jess me rassure toujours.

Jess m'apporte mon café et s'assoit à côté de moi avec sa sœur. Camélia pose sa tête sur mon épaule et caresse les joues de sa filleule.

—On va devoir rentrer mon cœur, j'ai du travail à faire. Je dois terminer la maquette de dessin pour jeudi et elle est très dure à faire.

Je hoche la tête en soupirant. J'aurais aimé passer une journée à trois ou à quatre avec Camélia tranquille, mais son travail presse... Je lui passe Lya et je monte m'habille et me laver rapidement. Nous sommes déjà mardi, s'il n'a pas terminé à temps son dessin, il sera renvoyé et il ne faut absolument pas cela...

En ce moment Jess à vraiment beaucoup de boulot donc il ne passe plus beaucoup de temps avec nous... Il reste enfermé dans sa salle de bureau et il travaille jusqu'à tard dans la nuit, parfois, il ratte même les repas. Je m'inquiète vraiment pour lui. Je sais qu'il adore dessiné et que ce métier était un rêve pour lui, or maintenant cela nuit à sa santé... Il dort plus que cinq heures par nuit, il ne mange presque plus et perds du poids et il est tout le temps sur les nerfs parce qu'il est en retard ou parce que son boss le harcèle pour qu'il aille plus vite. J'ai beau lui répétée de prendre des jours de congé, il ne veut pas parce que son patron menace de le renvoyer et comme je suis en congé maternité, nous n'aurons plus de revenues. J'ai vraiment hâte de me remettre au boulot pour que cela soulage Jess.

***

Nous sommes enfin de retour à la maison et Camélia est avec nous. Lya s'est endormie dans la voiture. J'en connais une qui sera heureuse de retrouvait son doudou d'amour. Nous avons eu de la chance qu'elle sait endormir sans hier, sinon Jess aurait dû faire un aller-retour à la maison pour lui ramener. Jess la pose sur le canapé et je la couvre d'un plaid.

Un second combatWhere stories live. Discover now