Chapitre 1

4.8K 335 71
                                    

Je fais déjeuner Lya sur le canapé, un biberon entre ses mains, la télévision allumée sur les dessins animés. Je m'assieds à côté d'elle un café à la main. Mon ange pose sa tête sur mes épaules et bois sagement son chocolat. Je lui embrasse tendrement le front puis j'attrape mon téléphone pour prévenir Camélia que je prépare Lya et que nous partons, puis ensuite j'envoie le même message à ma mère.

—Maman, il est ou Doudou ?!
—Doudou fait dodo dans ton lit. Bois ton biberon, après on va voir mamie et papy.

Lya ronchonne, mais ne dit plus rien. Après qu'elle est terminée son biberon. Je l'embarque avec moi dans la salle de bains pour que l'on puisse prendre rapidement une douche à deux. Heureusement que j'avais préparais ses vêtements la veille, nous serons en retard sinon.

Je déshabille Lya sur sa table à langer et je me déshabille moi par la suite. Lya n'est toujours pas propre pour deux ans. Elle refuse pertinemment d'aller sur le pot. Quand je lui demande d'y aller, elle me fait une crise phénoménale. Et bien sûr, Jess cède et dit que ce n'est rien, qu'elle ira quand elle aura envie. Seulement, temps qu'elle ne sera pas propre, elle ne pourra pas aller à l'école. D'un côté, je n'ai pas envie que mon bébé aille à l'école. Je suis sûr que le jour venu, c'est moi qui vais pleurer plus qu'elle.

Après avoir pris la douche, d'être habillés et prête. Nous prenons la route pour aller chez Edward. Normalement ma mère sera déjà là-bas quand nous serons arrivés, vu que nous sommes déjà en retard, comme d'habitude. Au bout de vingt minutes, je me gare devant l'allée de la maison du père à Jess. Lya est tout excitée de voir ses grands-parents. Dans la voiture, elle n'a pas arrêté de chanter comme une petite folle.

—Allée mon cœur descend, il y a mamie dans la mai...
—Marraine ! Hurle ma fille.
—Bonjour ma princesse ! Viens faire un câlin à la meilleure des marraines !

Je rigole en voyant Camélia accroupie par terre, les bras grands ouverts pour accueillir ma fille qui d'ailleurs lui cours dans ses bras. Lya et Camélia sont très proches. Quand nous allons chez Edward et que Camélia n'est pas là, Lya pleure toutes les larmes de son corps jusqu'à l'avoir au téléphone.

—J'aurai dû deviner, ma fille m'abandonne pour aller voir sa marraine d'amour ! Gloussé-je.

Camélia me tire la langue. Elle se relève avec Lya dans ses bras, puis elle vient me dire bonjour.

—Tu dis à maman, c'est qui que t'aime le plus ?
—C'est... Maman !

J'explose de rire en voyant la tête de Camélia qui fait semblant de bouder. Je secoue ma tête de droite à gauche.

—Exactement ma chérie, c'est maman que t'aime le plus.

Je tire gentiment sur les joues de ma fille et je lui embrasse la joue droite. Ensuite, nous rentrons à l'intérieur. Edward et ma mère sont en train de discutés dans le salon. Ma mère et Edward n'arrêtent pas de se voir, ils ne passent pas une semaine sans se parlaient ! Ils sont très proches. Aucun d'eux n'a retrouvé quelqu'un dans leur vie. Camélia veut qu'ils se mettent ensemble, sauf qu'avec Jess, nous n'arrêtons pas de lui expliquer que ce n'est pas à nous de décidés s'ils se mettent ensemble ou pas. C'est à eux. C'est leurs sentiments.

Ils viennent directement m'embrassaient et me serrer dans leurs bras. Quand Camélia arrive avec Lya, ma fille court dans les bras de sa grand-mère et de son grand-père.

—Jess ne s'est pas réveillé ? Me demande son père.
—Non. Il dort comme une marmotte. Cette après-midi Hugo doit passer là journée avec lui pour éviter que Jess débarque ici. J'ai laissé la lettre sa table de chevet. Il ne pourra pas le loupé.
—Super ! Plus qu'à prier pour qu'il ne casse pas la gueule à Hugo pour qu'il vienne ici, ricane Camélia.

Un second combatWhere stories live. Discover now