Chapitre 3

3.8K 315 113
                                    

Nous sommes aux urgences pédiatriques depuis maintenant deux heures et demie. Ils ont réussi à faire arrêter les saignements de Lya, mais vue leurs têtes, cela n'est rien de bon. Mon angoisse est au maximum. Nous attendons dans la salle d'attente pour faire un scanner. Lya est sur les genoux de Jess. Jess et moi avons les mains enlacées. Mon cœur tambourine tellement fort dans ma poitrine que je le ressens dans tous mes membres. J'ai beau inspirer et expirée pour me déstresser, cela ne marche absolument pas.

Mes yeux ne lâchent pas du regard mon bébé. Ses joues sont toutes roses et ses petits yeux brillent à cause des larmes qui ont coulaient quelques minutes plus tôt, alors les infirmières lui ont gentiment donné une tétine parce qu'elle n'arrêtait pas de hurler quand le médecin lui a touché le ventre. Jess, lui, s'est tellement senti mal en l'entendant hurlait qu'il est sorti de la pièce pour prendre l'air.

Je jette un coup d'œil à Jess, nos regards se croisent. J'avale difficilement ma salive. C'est long, ils ne nous disent rien et nous devons faire un scanner. Ce n'est pas rien... Ou peut-être que si, c'est peut-être un examen pour surveiller. Jess détache sa main qui tient la mienne pour me caresser le visage délicatement. Je ferme doucement les yeux pour savourer le contactent de ses doigts sur mon visage. Ce simple geste me rassure. Il a un don, un pouvoir sur moi que je ne serais expliquée...

—J'ai... J'ai peur Jess... Tu crois qu'elle à quelque chose de grave ? Lui demandé-je d'une petite voix.

Jess passe sa langue sur ses lèvres et baisse les yeux. Avant de me répondre, il prend une grande inspiration puis il me dit :

—Mon amour... Je ne sais pas. J'aimerais te dire de ne pas t'en faire et de ne pas t'inquiéter, or je suis dans le même état que toi. J'ai peur. Je... Enfin, ce qui vient de se passer me laisse ébahis...

Je hoche tristement la tête. Lya renifle dans les bras de son père et essuies ses yeux. Je lui fais un petit sourire pour la rassurée et je la prends dans mes bras.

—Ça va mon bébé ?
—Atiguée...
—Je sais... Je sais mon cœur, soufflé-je. On va bientôt rentrer à la maison.

Jess lève les yeux au ciel comme-ci il n'y croyait pas. Je le comprends. J'ai dit cela, mais en réalité, j'ai l'impression que ça va durer une éternité.

—Camélia n'arrête pas de m'appeler, me dit Jess.
—Répond lui rapidement, de toute façon le temps qu'ils nous pren...
—Lya Worgenstern ? C'est à vous.

Nous levons nos têtes. C'est une petite dame, habillé en infirmière. Son visage est fermé, sans émotion. Dans sa main, elle tient des papiers et un dossier médical. Celui de ma fille. Jess se racle la gorge et se lève. Je suis son mouvement en portant Lya dans mes bras.

Nous avançons vers la salle du scanner en silence. Le téléphone de Jess ne fait que vibrer, ce qui dérange la dame puisqu'elle le regarde de travers. Jess, voyant que cela l'énerve, fait exprès de ne pas répondre au SMS de sa sœur. Quand nous entrons dans la salle, je vois la grosse machine. Mon cœur se serre. Elle va avoir peur. La dame referme la porte derrière et nous montre du doigt une chaise.

—Pouvez-vous mettre la petite en culotte s'il vous plaît.

Je hoche la tête en allant vers la chaise pour la déshabillée.

—A-t-elle des allergies ? Une maladie ou quelque chose à propos de sa santé à me dire avant de commencer ? Et êtes-vous enceinte ? Si vous y êtes, je vous demanderais de sortir.
—Lya est juste asthmatique, sinon, elle n'a rien de particulier à propos de sa santé à dire, répond Jess.
—Et je ne suis pas enceinte, dis-je simplement.

Elle acquise tous en tapant quelque chose sur un ordinateur derrière une vitre un peu plus loin dans la pièce. Mes mains deviennent moites.

—Très bien, nous pouvons commencer, lâche-t-elle en venant vers nous.

Un second combatWhere stories live. Discover now