11

629 48 3
                                    

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu venais la dernière fois ? On aurait pu passer plus de temps ensemble, demande Natsu.
- C'était pas prévu. Je suis rentrée uniquement parce que j'ai revu Grey.
- Je vois.
Nous sommes au parc d'attractions. Si vous vous posiez la question, c'était une idée de Natsu. Il n'y a que lui qui peut avoir envie qu'on se voit dans un endroit pareil.

Et si on est seuls , tous les deux, dans un parc d'attraction, il y a une vraie raison. Une autre derrière l'envie de se voir, en tant qu'amis. Je lui avais promis un rendez-vous s'il gagnait le tournoi. Je n'ai jamais pu honorer ma promesse avant aujourd'hui. Alors voilà.
Et évidemment, Grey n'était pas enchanté à cette idée, mais il m'a laissée y aller. Merci de me laisser encore voir qui je veux. En me laissant voir Natsu, j'espère qu'il comprend que quoique puisse ressentir Natsu pour moi, ou quoiqu'il ait pu ressentir, ce n'est pas réciproque. Et il ne se passera jamais rien entre nous deux, donc Grey n'a pas à s'inquiéter. Moi en revanche, je ne sais pas si je devrais être inquiète : Grey m'a dit qu'il allait boire un café avec Jubia. J'espère que tout va bien se passer.

- Et vous êtes ensembles ?
- Je sais pas.
Il soupire.
- Ca te dit d'aller manger une barbe à papa ?
Je hoche la tête. Je suis toujours ok pour quelque chose de sucré, en particulier une barbe à papa. J'adore ça. Mon rêve ultime serait d'avoir une machine pour en faire chez moi, mais je n'ai pas la place. Un jour si j'ai une grande maison, j'aurais une machine à faire de la barbe à papa, un flipper et un château gonflable. C'est beau de rêver.

- Et toi ? Comment ça se passe niveau amour ?
Nous sommes assis sur un banc, avec des barbes à papa faisant au moins deux fois nos têtes dans les mains.
- Je suis sorti avec Erza. Mais on s'est séparé peu de temps après, on était pas fait pour être ensembles. Mais on travaille toujours tous les deux, et ca se passe vraiment bien comme ça.
- Tu as l'air triste en disant ça.
- Non. Enfin peut-être un peu, parce que c'était la première fois pour moi que j'avais une copine, même si je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui allait pas entre nous ça me faisait vraiment plaisir.
Natsu sourit discrètement. J'ai l'impression qu'il a changé, il a vraiment mûri. Entre ses cheveux longs et cette maturité soudaine, je me demande si c'est toujours la même personne.

- Tu sais Luce, je t'ai cherché pendant longtemps. J'étais inquiet pour toi, et triste de voir que tu ne me parlais pas. J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose de grave.. J'ai même demandé de l'aide à Grey. Tout ce que je voulais, c'était savoir si tu allais bien.
Je souris, et passe mon bras autour de Natsu.
- Désolée.. Je n'ai rien dit à personne. Mais je suis contente de savoir que tu t'inquiétais pour moi. Merci.
Natsu sourit.
- C'est normal. Tu es mon amie après tout Lucy.

Après avoir fait le tour du parc d'attractions (c'est-à-dire absolument TOUTES les attractions, des montagnes russes aux autos-tamponneuses en passant par la maison hantée), c'est l'heure de rentrer. C'était très cool, mais tout aussi épuisant.
- Lucy, tu comptes revenir ici définitivement ?
- Non. J'ai mon appartement, ma vie, tout est là-bas.
Il soupire.
- C'est dommage, j'étais vraiment content de te revoir. J'ai pas envie de te perdre à nouveau..
Je sers le rose dans mes bras.
- Tu ne vas pas me perdre ne t'en fais pas. On fera des parties ensembles comme au bon vieux temps, et je viendrai de temps en temps. J'ai des gens à voir ici.
- Merci ... Je te dois tellement Lucy. Grâce à toi, j'ai retrouvé une vie normale, je me suis réconcilié avec mes parents, je me suis encore rapproché de Brandish, et j'ai trouvé une amie formidable. Je te remercierai jamais assez pour tout ça.
Je sens que sa voix tremble. Ça me fait vraiment plaisir, car je n'ai pas l'impression d'avoir fait autant pour lui. Je n'ai fait qu'aider un ami.

- J'ai une réunion importante par rapport aux salons que j'organise ce soir, tu veux venir ? me propose le rose.
Je hoche la tête. Ca m'étonne toujours autant sa manière de passer du coq à l'âne aussi rapidement, mais au moins on est jamais au bout de nos surprises avec lui. Et c'est rafraîchissant, au moins on ne se prend pas la tête, ça fait du bien de passer des bons moments, détendue, où je m'amuse sans trop me poser de questions.
- Avec plaisir.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant