7

609 49 8
                                    

Nous sommes silencieux. Seule la musique brise le silence du taxi. Et pourtant je ne ressens ni gêne, ni malaise, ni froideur. On est biens tous les deux, à coté, en silence. On est calmes.
Le trajet passe vite. Nous descendons du taxi, payons et partons.
- L'avion décolle dans plus d'une heure, tu veux qu'on aille se prendre un café avant l'enregistrement ou après ? Dans la salle d'embarquement ? demande Grey.
- Après. Comme ça c'est fait, on aura juste à rentrer dans l'avion.
- D'accord.
Alors on va passer les douanes, puis nous arrivons dans la salle d'embarquement. On se pose pour prendre quelque chose à boire. J'ai pris un thé glacé et un muffin au chocolat, et il a pris un soda. Alors que tout à l'heure dans le taxi l'ambiance n'était pas étrange, là elle l'est. Il évite mon regard. Il me cache quelque chose.

- C'est par rapport à Jubia ?
- De quoi ?
- Que tu parais fuyant. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il soupire. J'ai donc vu juste.
- J'ai passé pas mal de temps avec elle quand tu es partie.
- C'était ta copine ?
Il se serait remis avec elle après tout ça ? Encore ? Je ne sais pas qui aurait eu le comportement le plus bizarre entre les deux, puisqu'il l'a quand même quitté pour se mettre avec moi. Donc s'ils se sont remis ensemble c'est étrange et vexant pour moi.
- Non.
Rassurant. Je n'aurais rien pu faire même s'ils étaient sortis ensemble, mais je suis quand même contente de le savoir.
- On était juste amis. On sortait pas ensemble. Mais on passait beaucoup de temps tous les deux, en tant qu'amis.
Amis ? Tu peux être ami avec un ex ? Enfin je dis ça mais j'ai dit à Grey qu'on était amis, donc c'est possible. Même s'il m'a dit que je n'étais pas n'importe qui pour lui. Et même si notre soit disant amitié risque de ne pas vraiment durer au train où vont les choses.
- Juste amis ? Ou avec avantages ?
- Juste amis. Rien de plus.
Je ne m'y attendais pas, surtout vu l'ambiguïté de leur relation, et à quel point ils finissaient forcément par retomber dans les bras l'un de l'autre. Ils étaient donc vraiment qu'amis.

- Et ? Que s'est-il passé ?
- Elle a arrêté de me voir parce qu'elle avait un copain. Je l'ai vraiment mal pris, car on était qu'amis. Et quand elle s'est séparée de lui, elle est revenue vers moi. Sauf que je ne lui ai pas répondu. Ça m'a vexé qu'elle ne me parle que quand elle avait besoin de moi. Ça fait quelques mois, et je me sens un peu honteux de ne pas lui avoir reparlé depuis ça. C'était gamin.
Je peux comprendre ce qu'il a ressenti, mais après lui aussi est revenu quand il avait besoin d'elle, enfin non. Il n'avait pas spécialement besoin d'elle, il avait besoin de quelqu'un. Alors finalement c'est assez normal qu'elle ait fait la même chose.
- Tu devrais aller t'excuser.
- C'est elle qui m'a laissé tomber et c'est moi qui doit m'excuser ?
- Oui. Tu as tord dans cette histoire, donc va t'excuser.
Il soupire. Est-ce qu'il comprend pourquoi il a tord ou je dois lui expliquer ?

- Bon.. J'irai m'excuser.
Je souris. Il est bien plus docile qu'avant. C'est agréable.
- Mais ça ne te dérange pas si je redeviens ami avec elle ? On est sortis ensemble après tout.
- Même si je ne l'aime pas, ça ne me dérange pas. Tu fais ce que tu veux.
Et le fait que je n'aime pas Jubia n'est pas tant que ca en rapport avec sa relation avec Grey, mais plutôt parce qu'elle est .. Originale. J'ai vraiment du mal à la cerner, mais je comprends qu'elle puisse être appréciée. Elle est mignonne, un peu étrange mais ça donne un charme. Mais ce n'est vraiment pas le type de personnes que je pourrais compter parmi mes amies.

- Je me demandais... À qui tu as dit où tu étais pendant tout ce temps ?
- Lisana et mon père étaient les seuls au courant.
Je n'aurais voulu mettre personne d'autre au courant de ça, je ne savais pas qui aurait voulu venir me voir, mais moi je n'avais envie de voir personne. J'avais besoin de cette solitude.
- Pourquoi tu es partie comme ça ? Sans prévenir ?
- J'ai pensé que c'était le bon moment. Ma mère venait de mourir, on venait de se séparer. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre. C'était une décision prise sur un coup de tête, mais je la regrette pas.
Grey soupire. Je sais que ça ne lui plaît pas le fait que je sois partie comme ça, mais c'est fait. Et je me demande ce qu'il se serait passé pour moi si jamais j'étais restée. J'aurais été malheureuse.
- Je me suis inquiété pour toi.
- Je sais.
- Tu aurais chercher à me contacter si on ne s'était pas recroisés ?
Je sais que ma réponse va le blesser, mais c'est une question risquée.
- Non, je pense pas.
Et j'avais raison, je vois bien que ça le touche. Désolée Grey.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant