8

565 52 5
                                    

- Silver ? Qu'est-ce que ..
Il s'approche de moi et me sert dans ses bras.
- Je suis content de voir que tu vas bien.
Sa voix tremble. Je le sers à mon tour.

- Je pensais pas que tu allais revenir, ça fait si longtemps.
- Moi non plus. Mais j'ai revu Grey et c'est lui qui m'a prévenu.
Nous sommes dans la cuisine. Ça fait bizarre d'être à nouveau chez moi, mais sans y habiter. Silver a l'air triste. Il n'a pas changé physiquement, mais même quand il sourit il a l'air triste.
- Il m'a rien dit pourtant .. Bon après je vais pas lui poser de question, il fait sa vie. Sinon dis-moi, comment tu vas ? Tu manges bien ? Tu fais quoi dans la vie ?
Je souris. Il se soucie vraiment de moi. C'est mignon.
- Je vais bien, t'en fais pas pour ça. Et toi ? Pourquoi tu es là ?
- Je fais le ménage dans la maison, une fois par semaine à peu près. Au cas où tu rentrerais, pour que tu ne te sentes pas dépaysée. Mais du coup j'ai bien fait, vu que tu es là.
- C'est gentil, merci beaucoup.
Il sourit tristement.
- Ta mère me manque beaucoup tu sais. Quand je suis ici j'ai l'impression de pouvoir revivre les bons moments passés ensemble, en famille. J'étais très surpris que tu t'en ailles comme ça, mais j'ai compris ta décision. J'aurais fait pareil à ta place, alors je ne t'en veux pas.
Il me fait vraiment de la peine, je sais que Silver était vraiment amoureux de ma mère. Je n'imagine même pas la douleur que c'est de perdre un être aimé à ce point, avec lequel on vivait, et avec lequel on allait avoir un enfant. Ça doit être horrible.

- Je suis désolée.. J'aurais voulu que tout ça se passe autrement.
- Moi aussi. Mais on ne peut plus rien changer. Ta mère est partie, et elle veille sur nous de là-haut. Tous les jours je me dis que je devrais arrêter de me morfondre et que ce n'est pas en la pleurant qu'elle reviendra, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été heureux comme ça. Je sais pas si Grey t'a parlé de sa mère, mais elle était très autoritaire et il lui arrivait d'être violente avec moi, mais malgré ça je l'aimais. J'étais dévasté quand elle est partie, et j'ai perdu la garde de Grey. Je m'en suis toujours voulu pour ça, car je n'ai pas été assez fort psychologiquement pour pouvoir m'occuper de mon fils..
- Le principal, c'est que maintenant Grey aille bien. Il ne t'en veut pas pour ça, c'est normal d'avoir des coups durs.
Silver sourit derrière ses larmes.
- Merci Lucy. Merci d'être revenue et de rester positive...

Je souris. Je ne sais pas trop quoi dire à Silver, il a l'air triste et il s'en veut par rapport à Grey. Le pauvre. Il n'a pas eu une vie facile... J'ai vraiment de la peine pour lui car c'est un mec bien et il n'a pas mérité tout ce qui lui est arrivé.  J'ai envie de faire quelque chose pour l'aider à aller mieux, passer à autre chose. Même si je ne sais pas si c'est que ma mère aurait voulu, c'est certainement ce qui lui fera le plus de bien.

- Tu sais, j'étais dans le même état que toi. Triste et à me morfondre, pensant à ma mère. J'ai mis beaucoup de temps à accepter le fait qu'elle ne soit plus là, mais être partie m'a bien aidé. Alors je sais que tu tiens beaucoup à cette maison mais .. elle contient des souvenirs douloureux. J'aimerai vendre cette maison. Qu'est-ce que tu en penses ?
Il semble surpris par ma question.
- Elle est à toi fais en ce que tu veux.
- Oui mais c'est toi qui vient régulièrement ici. Tu es d'accord pour la vendre ?
J'espère juste qu'il ne va pas me proposer de m'acheter la maison.. ce ne serait pas une bonne idée. S'il n'arrive pas à passer à autre chose c'est en partie à cause de la maison, et s'il en devenait propriétaire il finirait vraiment mal. Ce n'est pas le but.

- Oui, lâche Silver, assez déterminé.
- Vraiment ?
Il hoche la tête.
- Oui. Il faut que j'aille de l'avant tu as raison. Alors essayons de vendre cette maison.

Finalement, on a pris rendez-vous avec une agence immobilière pour faire une estimation, afin de savoir combien vaut la maison. En attendant, Silver m'a demandé de récupérer mes effets personnels, ceux que je voulais conserver et de voir s'il n'y avait pas des objets que je veux récupérer dans la maison. Alors ça fait une heure que je fais le tour, cherchant ce qui peut bien m'interesser, essayant de ne pas penser à tous les souvenirs existants ici.
Dans ma chambre, tout est intact. Même mon bordel sur le lit et mon bureau mal rangé n'ont pas changé. Ça fait peur.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant