CHAPITRE CINQ

9.3K 412 27
                                    

NDA : comme promis, un chapitre beaucoup plus long que le dernier!

-Jake ! fit la voix de son père depuis le salon. Dépêche toi de te préparer !
Jack vient d'appeler, sa voiture est tombée en panne. Je lui ai dit que tu irais les chercher, lui et Maria pour les emmener au mariage.

-Et toi ? lui cria Jacob en retour.

-Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai vu avec Sue. Elle passera me chercher et Seth m'aidera a monter dans la voiture le rassura Billy, on se rejoindra la bas.

-D'accord, je descends...

C'est la mort dans l'âme que Jacob enfila les vêtements qui allaient être témoins du pire jour de sa existence, puisqu'il n'avait pas réussi a convaincre sa Bella de renoncer a ce mariage contre nature. Il descendit enfin et d'un signe de tête, salua son père, accablé. Il pris les clés du break familiale qu'il avait fini de retaper il y a une semaine de cela et démarra.

Tout en roulant, Jacob essaya de faire le vide dans sa tête, en arrêtant de penser a ce qui allait arriver dans quelques heures maintenant. Il se concentra donc sur le couple qu'il partait rejoindre, les Granger. Jack et Maria Granger avaient débarqué ici il y a plus ou moins deux ans. Charlie avait vaguement parlé d'une histoire de protection de témoins ou quelque chose comme ça...

Les Granger étaient dentistes et avaient rapidement ouvert un petit cabinet en ville qui peu a peu prenait des allures de dispensaires. Ces gens avaient vraiment le cœur sur la main et étaient près a tout pour aider les personnes dans le besoin.

Leur arrivée avait rendu un fier service aux habitants de la Réserve. En effet, le dernier médecin ayant exercé ici était mort six ans plutôt et personne n'avait voulu reprendre la flambeau.

Les dentistes avaient donc fini par étendre leurs compétences a la médecine générale. C'est ainsi que Maria avait endossé le rôle de sage-femme, gynécologue et pédiatre après avoir fait quelques études complémentaires afin d'avoir les qualifications requises. Mais quand le cas dépassait leurs compétences, ils n'hésitaient pas a faire appel au docteur Cullen qu'ils avaient rencontré lors d'une visite aux Urgences. De fil en aiguille, ils avaient fini par se lier d'amitié, et pour une obscure raison que Jacob ignorait, Bella leur rendait très souvent visite.

Ils étaient devenu des membres importants de la société, et tout le monde les respectait. De ce fait, personne n'avait cherché a savoir pourquoi ils avaient été contraint a vivre ici, et sous la protection du Chef Swan qui était particulièrement protecteur envers eux...

Jacob se gara dans la petite allée qui était accolée a l'ancienne maison des Clearwater, Sue avait préféré changer de maison, celle la lui rappelait trop son défunt mari... . Il fut surpris de voir l'ancienne voiture de Bella garée devant la maison. Il repensa inévitablement a ce qui allait se passer dans peu de temps, Jacob se gifla mentalement. Il ne fallait plus qu'il y pense !

Il descendit de sa voiture et frappa trois coups a la porte. Derrière le panneau de bois il entendit la voix douce et posée de Maria qui semblait parvenir de l'étage.

-Chéri ? Tu peux aller ouvrir s'il te plait ? Ça doit être Jacob !

Quelques secondes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit sur un homme habillé d'un beau costume noir.

-Salut Doc !

-Salut Jacob ! répondit Jack Granger en lui serrant la main. Entre je t'en pris, Maria est bientôt prête, elle aide notre fille a finir de se préparer.

-Votre fille ? s'étonna l'Indien. Vous n'aviez jamais parlé d'enfant...

-Ah oui, c'est vrai. Hermione est arrivée il y a quelques jours, longue histoire... éluda l'homme pour éviter d'en dire trop. Tu veux boire quelque chose ?

IMPRÉGNATIONWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu