La bataille de Poudlard

4.3K 219 15
                                    

Hermione courait, ses yeux piqués de larmes. Elle avait mal, partout. Elle voulait fuir, fuir le champ de bataille, fuir les images.

Morts. Leurs corps désarticulés la regardait d'un air vide. Ron... Harry... La famille Weasley entière, décimée à coup d'Avada Kedavra. Comment avaient-ils pu seulement penser les battre avec de simples stupefix? Comment Harry avait-il perdu? Il était mort, définitivement. Il n'avait pas survécu au troisième Avada Kedavra de Voldemort. Quand elle l'avait vu se relever, après que Voldemort l'ait prit pour mort, l'espoir s'était à nouveau emparé d'elle. Il avait un plan, Nagini était étendu sans vie, tué par Neville, Harry leur avait tout raconté, rapidement. 

Ils avaient alors tenté de piéger le mage noir mais... Mais un moment d'inattention avait tout fait basculé. Lorsque Mrs. Weasley avait vu apparaître Harry dans la Grande salle, alors qu'elle se battait contre Bellatrix, elle avait eu une seconde, une seule petite seconde, d'inattention. Bellatrix en avait profité pour la tuer, de sang-froid, ce qui avait tellement choqué Harry qu'il n'avait pu se tourner à temps pour se battre contre Voldemort. Il avait été tué, sous le rire démoniaque de la cousine folle furieuse de Sirius. Ron, dans un accès de désespoir, avait voulu se battre contre Bellatrix, mais, à son tour, il était mort... Hermione avait alors saisit la cape d'invisibilité et jeté plusieurs sorts, stupefixant la plus fidèle lieutenant de Voldemort, mais n'avait pas réussi à s'approcher de Voldemort pour finir la mission de Harry. En l'assassinant, il était devenu le véritable propriétaire de la baguette de sureau, invincible. Ginny était tombée peu après, avec George, Bill et Neville. Il y avait tant de cadavres, tant de morts... 

Mais Hermione était encore là , courant dans les couloirs détruits de Poudlard, à la recherche d'une dernière solution. De leur ultime espoir.

Sans se soucier d'avoir laissé les derniers survivants derrière elle, la jeune élève entra dans le bureau de la nouvelle directrice. A son grand soulagement, Minerva McGonagall s'y trouvait déjà. Son air sévère avait fait place à une grande détresse, mais une résolution plus immense encore brillait dans son regard. Elle fut soulagée de voir la jeune gryffondor.

— Hermione ! Vous avez réussi...

— J'aurais aimé ne pas avoir à assumer cette responsabilité, professeur.

—Moi non plus, Hermione, mais vous êtes désormais notre dernier espoir.

Elle lui tendit deux grosses valises, une lettre ainsi qu'une cage contenant une superbe chouette.

— Vous êtes prête?

— Oui, professeur...

— Très bien.

Le professeur sortit une chaîne dorée de sa poche, au bout de laquelle se trouvait un sablier. Le professeur McGonagall récita une formule très complexe, laissant s'échapper un filet sombre de sa baguette magique. De la magie noire. Hermione en aurait frissonné d'effroi si le désespoir de la situation n'était pas aussi profond. Le retourneur de temps pris une couleur ténébreuse, puis Minerva le tendit à Hermione.

— Un tour suffira. Notre avenir est entre vos mains.

Hermione mit le pendentif autour de son cou, se saisit de ses bagages comme elle pu, puis fit décrire un tour au sablier. La dernière chose qu'elle aperçut fut le visage couvert de larmes de son professeur. 

________________________________________________________________________________


Hello à tous! 

Ceci est une fanfiction que j'ai écrite il y a 7 ans (oui, ça date carrément). Mais bon, voilà, j'ai eu envie de la reprendre et de la réécrire proprement, comme ça, pour le fun. 

J'espère que vous apprécierez, autant que moi j'ai apprécié l'écrire. 

Des bisous, de la magie et des dragées de Bertie Crochue <3

Retour dans le passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant