Jour 4

3K 196 55
                                    

PDV Théo

Je me réveil en sentant le soleil sur ma peau, j'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre. J'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé hier, j'étais en voiture avec Liam et je me suis senti vraiment mal. Je me souviens avoir craché énormément de sang et m'être effondré, puis plus rien.

Je me redresse avec difficulté pour pouvoir m'asseoir et une fois fait, je vois Liam endormi dans le fauteuil juste en face du lit, j'hallucine ou quoi qu'est-ce qu'il fout là ? J'attrape mon oreiller et lui balance dessus ce qui le fait se réveiller en sursaut.

- Mais t'es malade ! Râle-t-il.

- Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ?

- Tu devrais plutôt me remercier de t'avoir ramené après que tu te sois effondré dans mes bras.

Merde la honte, moi qui voulais éviter qu'il me voie trop faible, c'est raté. Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Une fois face au miroir je me regarde et franchement j'ai une sale tête. Une fois prêt je sors, mais Liam n'est plus dans la chambre, je le trouve dans le salon en train d'examiner les photos accrochées aux murs.

- Si tu veux te doucher, tu peux utiliser la salle de bain. Lui dis-je.

- C'est bon, je me suis douché hier en arrivant ici, j'étais couvert de ton sang.

Je devais être carrément dans les vapes pour ne rien entendre. Il retourne à sa contemplation de mes photos sans rien dire pendant que je vais nous servir deux tasses de café. Il prend celle que je lui tends et me regarde étrangement.

- C'est quoi toutes ces photos, c'est l'Angleterre ? Demande-t-il.

- Mon grand-père les a prises quand il vivait là-bas. Quand j'étais petit, il me les montrait en me racontant ce qu'il y a vécu dans ce pays. Il voulait m'y emmener un jour, mais bon on sait bien ce qui m'est arrivé après et puis mon grand-père est mort pendant que j'étais le pire des connards, donc voilà.

Je ne sais pas pourquoi je lui raconte tout ça, c'est à force de passer du temps avec lui, j'ai l'impression de pouvoir être ce que je veux quand il est là. C'est dingue qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ce n'est vraiment pas le moment de m'attacher à qui que ce soit alors que je serai bientôt mort. Donc il ne me reste plus qu'à faire ce que je sais faire le mieux, être un connard.

- Aller on s'en fout ! Bon tu comptes emménager ici, pourquoi t'es encore là ?

- Ah je me disais bien que le Théo râleur n'avait pas disparu ! Va faire ta valise je reviens te chercher dans deux heures.

- Quoi ? Et on est censé aller où ?

Il sort de l'appartement avant de m'avoir répondu ce qui veut surement dire que cette fois encore je ne vais pas savoir où il m'emmène. Je ne sais même pas ce que je devrais mettre dans ma valise.

Et qu'est-ce qu'il me prend de faire ce qu'il me dit sans me plaindre c'est parce que je me sens mieux quand il est avec moi. Comment ça a pu arriver, j'ai passé ma vie à faire en sorte de ne tenir à personne, à éloigner toutes les personnes qui ont voulu s'approcher, mais là je crois qu'il est trop tard pour refuser de m'attacher à Liam, c'est arrivé sans que je le vois venir.

Liam revient et après avoir chargé les affaires dans la voiture on prend la route et ça commence à m'agacer de ne pas savoir où on se dirige. J'essaie de reconnaitre la route, mais après plus d'une heure à rouler je ne reconnais plus rien.

- Bon allez Liam, dis-moi où tu m'emmènes ?

- Bah vu l'heure qu'il est, on va se trouver un resto et un hôtel pour ce soir.

- Sérieux, c'est ce que tu avais prévu aujourd'hui ?

- Bah vu l'heure où on s'est levés c'est déjà pas mal. On ira là où je voulais t'emmener demain.

- Et c'est où ?

- Tu ne crois pas m'avoir aussi facilement, tu verras bien.

Bon je sais bien que ça ne sert à rien d'insister avec lui, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi têtu. On roule encore quelque temps et il se gare devant un motel qui ne m'inspire pas vraiment, mais pour une nuit ça fera l'affaire. Il me dit de rester dans la voiture pendant qu'il prend une chambre et quand il revient on se dirige vers le restaurant le plus proche.

Après avoir mangé rapidement on retourne au motel et une fois nos affaires sortis de la voiture on entre dans notre chambre. C'est une chambre simple avec deux petits lits, elle aurait bien besoin de travaux, mais comme je l'ai dit on s'en contentera. Je sors les quelques affaires dont j'ai besoin de mon sac pendant que Liam prend une douche.

Une fois prêt, il s'allonge sur son lit et tourne la tête vers moi. Il me fixe pendant que je m'installe pour être à l'aise, ses yeux sont tristes et je vois bien que quelque chose le gêne. Il se redresse pour s'asseoir face à moi, son regard est de plus en plus intense, j'en perdrai presque mes moyens tellement c'est déstabilisant.

- Tu m'as vraiment fait peur hier soir. Me dit-il.

- Ce n'était pas grand-chose.

- Arrête, j'ai rarement vu autant de sang et en plus tu as perdu connaissance, alors ne me dis pas que ce n'est rien.

- Mais bordel Liam, je vais mourir évidement que ce n'est pas rien, mais tu dois arrêter de t'en faire pour moi.

Je ne devrais pas m'énerver contre lui, je le sais, mais j'aimerai tellement que ce qui m'arrive ne l'affecte pas de cette façon. J'ai fait souffrir pas mal de gens au cours de ma vie, mais là c'est la dernière chose que je souhaite. Il passe ses mains sur son visage avant de me répondre d'une voix presque étouffée.

- Tu ne comprends pas, je ne peux pas faire ce que tu me demandes, tu ne vois pas que je ne supporte pas l'idée que tu meurs. Je refuse de te perdre parce que je...

- Tais-toi Liam s'il te plait.

Il vient se placer plus près face à moi et attrape une de mes mains avant de reprendre la parole.

- Je ne vais pas me taire et je te le répèterai jusqu'à ce que tu le comprennes vraiment. Je tiens énormément à toi Théo, tu comprends, je tiens énormément à toi.


////////////////

Insta : kyaraa.26

Les Derniers Jours {THIAM} //TERMINÉE\\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant