Chapitre 12

3K 225 124
                                    

Une sensation nauséeuse me réveille. Je me souviens d'être tombé inconscient suite à mes pertes trop importantes de sang, dans les bras de Shigaraki. Cependant, il n'est pas à mes côtés.
Désorienté et perdu dans l'obscurité de la pièce, je m'affole. Où est-il? Où suis-je? Quelle heure est-il? Aveuglé, je m'aventure à tâtons dans la recherche d'un interrupteur. Soudainement, la lumière est, et je ferme mes yeux éblouit par cet éclat soudain.

« (Dabi) - Réveillé pile à l'heure. »

Je recule vivement et trébuche sur le sol froid de sa chambre. Dabi me tend sa main en souriant. Un sourire mélangé d'une certaine étincelle de malice, une prévention dangereuse.

« (Dabi) - Devrons-nous procéder ? »

Je ne perds pas la face et dégage sa main, me relevant seul. Il me fixe comme un enfant qui à tout moment, peut courir loin de lui.

« (Izuku) - Procéder à? Je ne sais même pas comment j'ai atterri ici.

(Dabi) - Tu n'es pas compliqué à kidnapper.

(Izuku) - Moi non, mais m'enlever de Shigaraki oui. »

Il pousse un long soupir et se craque d'un seul coup la nuque. Ce bruit monstrueux me surprend, et je recule de peur que cet acte soit la traduction d'un début de combat.

« (Dabi) - Shigaraki n'est jamais avec toi. Arrête de t'attacher à lui, je t'ai déjà prévenu qu'il était dangereux.

(Izuku) - Parce que tu te penses Saint en comparaison de lui?

(Dabi) - Non. Mais je possède une raison. Lui, il n'en a pas. »

Malheureusement, tout ce qu'il me dit est vrai. Shigaraki est enfermé dans un univers idéal à ses principes et en est le maître suprême. Une obsession de vouloir tout contrôler, à tout moment.
Je m'énerve et le pousse sur le côté. Quitter cette pièce et ne plus avoir à croiser son regard.

« (Dabi) - Tu ne voulais pas obtenir des informations sur mon passé? »

Je me stoppe dans mon élan et me retourne lentement. Cela m'est totalement sortit de la tête. Je m'assois à même le sol, les bras croisés.

« (Izuku) - J'écoute. »

Légèrement déconcerté par mes actions, il ricane et s'assoit à son tour, face à moi. Il se débarrasse ensuite de son haut, dévoilant à la piètre luminosité de la pièce son torse finement taillé et ses greffes de peau.
C'est sûrement le seul membre de l'alliance des vilains à posséder un corps aussi bien sculpté.
Son doigt parcourt les nombreuses parties de son corps où se situe sa deuxième peau aux tournures violetées.

« (Dabi) - Tu vois ses marques ? C'est moi qui me les suis faites. »

Il attrape vivement sa veste en cuir et la lance dans les airs puis, avant même qu'elle ne puisse retomber sur le sol, il active son alter et la brûle. De minuscules particules se déposent à terre dans une légère odeur de fumée.

« (Dabi) - Avec cet alter. Je me suis brûlé toutes les parties de mon corps qui semblent être greffées. Et tu sais pourquoi? »

Impressionné par son récit, je remue la tête horizontalement. Comment pouvais-je le savoir après tout?

« (Dabi) - À cause des héros. »

La haine qu'il crache dans ses dernières paroles me donnent des frissons. La première fois que j'ai entendu Shigaraki parler des héros, on pouvait comprendre qu'il les détestait au plus haut point. Néanmoins, la rage que refoule Dabi est bien plus terrifiante que celle de Tomura et c'est ce qui me surprend.
Je ne savais pas que ça existait, une haine aussi profonde et forte.

Deux âmes en guerre (FanFic KatsuDeku) [TERMINÉ]Where stories live. Discover now