Chapitre 9 : Cauchemar

1K 57 6
                                    


Dans la nuit du dimanche au lundi, Mila se réveilla en sursaut aux alentours de minuit. Plusieurs effrayantes images à l'allure de cauchemar réel défilaient devant ses yeux. Mila voyait un homme roux qu'elle réussit à reconnaitre tant bien que mal : Arthur Weasley. L'homme semblait se faire attaquer par un serpent, et dans cet horrible cauchemar, Mila était le serpent.

Les mêmes douleurs et sensations qu'elle avait ressenti la première fois que ces cauchemars avaient eu lieu au 12 square grimmaud reprirent et cette voix de serpent se remit à lui siffler dans les oreilles.

Tant bien que mal, Mila réussit à pénétrer dans la salle d'eau et à allumer la lumière en tâtant le mur. Pourtant, elle n'eut pas le temps d'allumer le robinet qu'elle tituba et s'effondra sur elle-même en emportant avant elle les affaires présentes sur le lavabo dans un énorme fracas.

- Mila, tout va bien ? lança une voix à moitié endormie non loin.

Tout était trouble. Tout était flou et confus. La vue de Mila était brouillée mais elle réussit à distinguer la silhouette de Pansy s'accroupir à ses côtés.

- Non, je ne me sens pas bien du tout.
- Tu es brulante, s'exclama Pansy en déposant sa main sur le front de Mila. Tu dois aller à l'infirmerie ! Tu peux te lever ?

C'était compliqué, mais en se tenant au mur et en s'arrêtant tous les mètres pour éviter de tomber dans les pommes et chasser l'horrible voix de ses oreilles, Mila réussit à atteindre l'infirmerie avec l'aide de Pansy.

Vêtue de sa chemise de nuit, Madame Pomfresh enfila une veste en voyant les deux filles arriver et aider Mila à s'asseoir sur un lit.

- Que lui arrive t-il ?!
- Je n'en sais rien, je l'ai trouvée comme ça. Elle est brulante et ne se sent pas bien.

Mila ne réussit pas à lutter contre soi-même et s'évanouit. Pomona l'étendit sur son lit et ordonna à Pansy d'aller chercher le professeur Dumbledore.


De leurs côtés, Ron  s'efforçait de tirer Harry jusqu'au bureau du professeur Dumbledore. Le jeune homme venait de faire un cauchemar effroyable, le même que sa sœur.

À peine eut-il le temps d'expliquer son cauchemar à Albus que quelqu'un toqua et entra dans le bureau.

- Mlle Parkinson ?

Pansy était si essoufflée qu'elle ne fit pas attention aux trois garçons.

- Pro...professeur, Mila va mal. Elle est à l'infirmerie et madame Pomfresh m'a ordonné de venir vous chercher.

Albus demanda sagement à Pansy de retourner se coucher et à Ron d'aller avertir ses frères et sœur de se rendre dans son bureau. Quant à Harry, il l'accompagna à l'infirmerie.

Madame Pomfresh semblait presque en colère contre tout le monde tant le cas de Mila était surprenant à ses yeux.

- Cela dépasse mes compétences, dit-elle en pointant son élève évanouie du doigt. Son corps est brulant, je n'ai jamais vu ça. C'est surnaturel, improbable même. Elle doit impérativement se rendre à Saint Mangouste.

Elle se tourna vers Harry.

- Ne la touchez surtout pas. Je comprends mieux l'origine de la blessure de monsieur Malefoy. Moi qui refusais de le croire...
- Ce n'est pas la première fois, fit Dumbledore. Elle va rester ici et demain, elle ira mieux. Faites-moi confiance, Pomona.


L'infirmière ne sembla pas convaincu mais respecta tout de même sa décision et retourna dans sa réserve.


- Qu'est ce qu'elle a, professeur ? demanda Harry.

Mais contre toute attente, le professeur Dumbledore ne semblait toujours pas vouloir décrocher le moindre mot à Harry.

- Professeur ! Vous savez surement quelque chose ! insista celui-ci
- Je sais beaucoup de choses, en effet, dit-il froidement.

C'était la première fois qu'il parlait à Harry de cette façon, et le jeune homme fut tellement troublé qu'il ne réussit pas à décrocher un mot de plus.

- Je pense qu'il vaut mieux laisser Mila se reposer à présent.

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant