Prologue

2.5K 95 31
                                    

Dans la nuit glaciale du 31 octobre 1981, alors que le vent violent qui avait fait disparaitre toute trace de vie dans la rue faisait claquer les volets des maisons contre leurs murs, un seul homme avait su trouver le courage de braver cette tempête. Vêtu d'une longue et épaisse cape noire qui le couvrait entièrement il s'avançait d'un pas rapide et décidé, il savait où il devait se rendre. Une pancarte au coin de la rue portait le nom de "Godric's Hollow". Hormis celui du vent et de ses pas claquants sur le sol recouvert de pavé, il n y avait autour de lui ni présence ni bruit venant perturber l'objectif qu'il s'était fixé.

À travers la vitre carrelée d'une maison se trouvant à gauche de la ruelle, son regard fut attiré par la lumière chaleureuse qui se dégageait de l'intérieur. Autour d'une table décorée pour l'occasion, une petite famille dégustait un repas copieux tout en riant joyeusement entre eux. Malgré son apparence glaciale et sans cœur, l'homme ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Il aurait tellement aimé être assis autour de cette table avec elle, non, avec elles. Les embrasser, les serrer forts dans ses bras, écouter leur journée, et encore les embrasser.

Un souvenir chassa vite le scénario qu'il était en train de s'imaginer. Ces pensées étaient bien belles, pensa t-il, mais celles qu'il aimait le plus au monde lui avaient été arrachés et s'il ne se dépêchait pas d'avancer, il risquait de ne plus jamais les revoir toutes les deux.

Plus il avançait et se rapprochait de sa destination et plus la peur et la honte s'emparaient de lui. Il était tellement effrayé à l'idée de ce qu'il trouverait une fois arrivé là bas, et éprouvait tellement de regret pour cette erreur qu'il avait commise.

Enfin il atteignit sa destination. Il se tenait droit comme un piquet, tête basse et yeux rivés vers le sol. Devant lui se dressait une maison typique du quartier semblant totalement banale d'apparence, il était presque impossible d'imaginer qu'à l'intérieur se trouvait le plus puissant mage noir.

Au moment où il ouvrait ou plutôt arrachait le portillon pour un éclair vert s'abattit à l'intérieur de la maison et jaillit par une fenêtre se situant à l'étage de la façade. Son cœur s'arrêta de battre en l'espace de quelques secondes. Gagné par une peur immense il se propulsa à toute vitesse en trébuchant à l'intérieur de la maison. Dès qu'il passa la porte d'entrée et qu'il se retrouva en bas des escaliers reliant l'étage et le rez de chaussé, un nouvel éclair vert provenant de la même pièce à l'étage l'aveugla.

Il savait de quoi il s'agissait. Il savait ce que ce foutu éclair vert représentait il en avait vu des centaines dans sa vie. Pourtant, cette seconde foudre verte n'était pas comme la première, ni comme toutes celles que l'Homme avait pu voir depuis son existence. Un énorme fracas suivit ce jet, comme une explosion provenant toujours de cette pièce. Il s'élança dans les escaliers, deux par deux parfois par trois. Il savait que si ce n'était pas trop tard, tout se jouait à quelques seconde.

L'intérieur de la maison était en piteux état, tout le mobilier, chaises, tables, canapés avaient été détruits. Pire encore, une vision d'horreur s'abattit devant ses yeux. Au milieu des escaliers reposait le corps sans vie d'un homme. Cet homme, son pire ennemi, celui qui l'avait tant fait souffrir depuis des années, celui qui lui volé l'élue de son cœur, James Potter.

Il n'avait pas le temps de s'arrêter. Il continua sa route toujours aussi vite, sa baguette magique entre ses mains moites, le visage liquéfiait. Quand enfin il atteignit le haut des escaliers, il poussa avec terreur la porte de la pièce dans laquelle avaient jaillis plus tôt les deux éclairs verts.

La pièce était encore plus détruite que le reste de la maison. Tout était saccagé et recouverts de débris, la moitié du toit s'était effondré sur le plancher de la pièce si bien que l'on pouvait voir le ciel noir en levant la tête.

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant