Chapitre 10

135 13 12
                                    


avec un peu de retard je vous présente le chapitre 10 :)

Bonne lecture :) 



____________

*flashback*

-Ethan ? Tu es avec nous ?

Je relevai la tête en posant mon regard sur cet homme barbu qui se tenait face à moi.

-Désolé professeur.

Je venais de me perdre dans mes pensées et ce n'était pas passé inaperçu auprès de mon professeur d'histoire. Autour de moi j'apercevais les autres élèves qui tentaient de ne pas rigoler. J'essayais de ne pas y prêter attention. Ici dans cette classe j'étais un élève comme un autre et non le prince héritier. Le respect était donné envers le professeur et non envers moi. Ce dernier reprenait alors son long monologue.

-Donc je disais à vos camarades que demain nous commémorerons le trois centième anniversaire de paix entre nos quatre royaumes. Il s'agit d'un événement important où après des années de conflit nos ancêtres décidèrent qu'il était temps de conclure une paix.

Ces cours d'histoire m'ennuyaient. J'étais parfaitement conscient des enjeux de cette fête. Mon père n'arrêtait pas de me répéter à quel point cette cérémonie était importante. Le temps où nos royaumes étaient en guerre était la période la plus sombre de notre histoire tout cela à cause du désir d'étendre sa domination. Chacun voulait accroître son territoire mais personne ne l'avait accepté.

  - Est-ce que l'un d'entre vous peut me rappeler le nom des quatre fondateurs du traité de paix ?
Immédiatement une dizaine de mains se levèrent sauf la mienne et celle d'une autre élève. Mon professer désigna un élève assis juste derrière moi.

- Il s'agissait de M. Hydor pour le royaume Luna, M.Egmont pour celui d'Andhara, M. Kadris pour le peuple Isis et M. Aslak pour le royaume Infinity.
- Exacte Thomas.
- Excusez-moi professeur ?

C'était une fille qui venait de s'exprimer. Assise deux rangés à ma droite, elle était restée, pendant tout le cours, la tête baissée ses longs cheveux noirs lui masquant le visage. Elle était toujours comme ça pendant le cours d'histoire, seule matière que nous avions en commun. Elle restait assise, à dessiner sur sa feuille blanche, et ne parlait jamais. En dehors de cette matière, je la voyais quelques fois au dîner mais elle restait à l'écart, sans parler à quiconque. La voir s'exprimer en classe marquait la surprise pour tout le monde. Le professeur également étonné se reprit vite en affichant un sourire encourageant.

- Oui Ava, vous avez une question .
- Pourquoi le nom de l'ancêtre de notre peuple ne porte-t-il pas le même nom que notre Roi ?  

Silence. Cette question me fit tourner la tête vers cette jeune femme. Il me semblait la voir réellement pour la première fois. Elle semblait faire tout pour passer inaperçue, sa tenue était banale, elle n'était pas maquillée au contraire de toutes les autres filles. Ses cheveux n'étaient pas soigneusement peignés et tirés à quatre épingles comme les autres. Et pourtant je la trouvais jolie.

-Oh heu... le professer semblait perplexe. Vous savez les noms des familles changent au cours des siècles. Rien d'étonnant à cela.

Je trouvais la question d'Ava étrange.

-Pourtant, insista Ava, la succession se fait par le fils et le nom de famille est transmis par l'homme. Le nom ne devrait pas changer non ?

Nous étions tous en train de la fixer et portant elle ne semblait absolument pas gênée par toute cette attention.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My Infinity - Tome 1Where stories live. Discover now