Chapitre 9

84 10 8
                                    

  J'avais vite compris que nous n'allions pas nous tourner les pouces dans ce bateau. Il y avait beaucoup de choses à faire et chacun occupait un poste bien précis. Ohtar était venu nous chercher pour nous expliquer le fonctionnement de son navire ainsi que notre tâche qui se résumait à faire le ménage. Nous devions nettoyer les parties communes du bateau et faire la vaisselle une fois le repas terminé. Ohtar ne nous avait posé aucune question sur nous ou sur les raisons de notre présence ici et je me doutais qu'Ava avait dû lui raconter un mensonge et qu'il y avait cru. Certaines salles nous avaient été formellement interdites d'accès.
Le bateau avait levé l'ancre depuis une journée et nous n'avions pas vraiment pu discuter avec qui que ce soit. J'avais passé la majeure partie de la journée à nettoyer et Jason et moi ne prenions pas nos repas en même temps que les autres. Je ne savais pas si tout cela était une tactique d'Ava pour nous éviter de parler avec les membres d'équipage mais je savais qu'à un moment où un autre je serai amené à parler avec quelqu'un alors je prenais juste mon mal en patience.  

  Après une journée bien épuisante, Jason avait décidé de retourner dans la chambre se reposer mais je ne l'avais pas suivi. Même si j'adorais Jason j'avais surtout envie de me retrouver seul un instant. C'était pour cette raison que je me trouvais sur le pont supérieur. Je pensais qu'à cette heure-là je serais seul mais à mon grand étonnement j'avais retrouvé quelques personnes assises au milieu du pont, en pleine discussion. À mon arrivée la discussion s'arrêta et plusieurs paires des yeux se retournèrent vers moi. Le sauvage qui accompagnait Ava était présent mais cette dernière était absente.

-Tu ne devrais pas être là ! Grogna le sauvage
-Oh voyons Uldor ! Il a bien travaillé aujourd'hui. Il peut rester ici. Et puis tous les membres de mon équipage sont traités de la même façon ici.

Je connaissais enfin le prénom du sauvage. Ça me faisait bizarre parce que j'avais pris l'habitude de le nommer compagnon d'Ava. Quoi qu'il en soit il se retrouvait bloqué et n'avait pas d'autre choix que d'accepter la présence. Je rejoignais ainsi ce petit groupe en m'asseyant sur un tonneau.

- De quoi parliez-vous ?

Uldor me foudroya du regard comme pour me dire de faire attention. Mais cet échange de regards passa inaperçu et Ohtar me répondit.  

- Des femmes !

  J'avais cru qu'il plaisantait mais non il était bel et bien sérieux. Même si parler des femmes ne m'intéressait pas c'était la première fois que je me retrouvais avec eux et une petite voix dans ma tête me disait de rester. Peut-être que j'en apprendrai plus ce soir et si pour cela je dois parler des femmes alors c'était un petit sacrifice que j'étais prêt à prendre.

- Je disais à ces abrutis que les femmes sont en fait des sorcières ! Elles nous envoûtent et nous sommes tous des crétins incapables de réfléchir!

Les quelques personnes autour de nous se s'étaient mis à rigoler. Mais Ohtar continuait.

- Les plus belles créatures sont celles de mon peuple mais cet abrutit, il désigna Uldor, dit quelles sont chez lui. Pff ! Celles du palais sont coincées et je suis sûr que le roi les a déjà toutes souillées ! Ohh te méprend pas j'adore notre roi mais je trouve que des filles sont juste moins jolies.

Ohtar était en plein monologue et j'avais l'impression que personne n'osait l'interrompre.

- Dis-moi Ethan, c'est bien comme ça que tu t'appelles hein ? Dis-moi que tu ne penses pas comme mon abruti frère?

Ainsi donc Ohtar et le sauvage étaient frères . Cette fois mon étonnement ne passait pas inaperçu et Ohtar s'était mis à rigoler.

- Oui cet abruti est mon frère. Et je dis que c'est un abruti parce qu'il a décidé de tout quitter pour aller vivre au palais.

My Infinity - Tome 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ