Chapitre 1

168 22 16
                                    



Je revenais tout doucement à moi... la pluie ruisselait sur mon visage, le vent glacé transperçait mes vêtements, et j'avais mal derrière la tête... On m'avait assommé ! Je me rappelais vaguement d'avoir reçu un coup derrière la tête sauf que les souvenirs restaient encore flous.

Au prix d'un immense effort je relevai la tête et constatai que je n'étais pas seul... deux gros costauds se tenaient part et d'autre de moi et me soulevaient par les aisselles. Mes pieds trainaient par terre. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait mais nous n'étions pas seuls. Des gens, beaucoup de gens, se trouvaient autour de moi mais pas un seul ne parlait. Je ne voyais pas leurs visages, dans la pénombre on ne pouvait rien distinguer. Puis je fus jeté par terre par les deux costauds qui s'écartèrent ensuite. J'essayais péniblement de me relever mais je ne réussi qu'à me mettre à genoux et à regarder devant moi. Trois individus me faisaient face : l'un se tenait à ma droite, et je pouvais percevoir un petit sourire, comme si tout cela était amusant. Si c'est le cas alors je n'avais pas bien saisi la blague. En face de moi à gauche, se tenait une silhouette vêtue d'une longue cape noire. Sa capuche tombait sur la moitié de son visage, et dans le noir, j'aurai été incapable de voir qui c'était mais quelque chose me perturbais en la voyant. Enfin, l'homme au milieu était assis sur un trône, et me regardait comme s'il éprouvait pour moi un immense dégout alors même que je ne le connaissais pas. Il se mit debout en levant les bras au ciel comme pour attirer l'attention des gens amassaient autour de moi.

Je cru le voir parler mais n'entendis rien. Ses lèvres remuaient mais j'étais encore trop dans les vapes pour comprendre. Je le vis se tourner vers la personne située à sa droite, donc en face de moi à gauche, et cette dernière se contenta de hocher la tête avant de s'en aller sans un mot. Où allait-elle ? Qui étaient-ils ? Où étais-je ? Je n'eus pas eu le temps de me poser plus de questions que les deux gros costauds de tout à l'heure me soulevèrent sans ménagement pour m'emmener ailleurs. Nous nous dirigeâmes vers un bâtiment qui tombait en ruine... un immense bâtiment qui ressemblait à un château. Un château vieux et probablement inhabité depuis des années. Sans le réaliser, je fus de nouveau jeté au sol et des barrières se se refermèrent au moment où les costauds partirent.

Je me trouvais dans une minuscule pièce délabrée fermée avec des barreaux en guise de porte. Les murs étaient salles et sombres, et aucun meuble ne se trouvait dans la pièce. Je pouvais apercevoir une petite fenêtre derrière moi en haut. Au prix d'un grand effort je me levai pour jeter un œil à la fenêtre. Celle-ci donnait sur la cour où je me trouvais quelques minutes auparavant mais cette fois il n'y avait plus personne. Où étaient-ils tous passés ? Le clair de lune me permettait au moins de comprendre que c'était la nuit et que j'avais dû être inconscient plusieurs heures vu que le dernier souvenir que j'avais était en journée.

-Pss !! Ethan ... murmura une voix... c'est toi ?

Je délirais... j'aurai cru entendre

-Ethan c'est Jason ! murmura alors mon ami

Cette voix venait de ma droite

-Jason !! Criai-je

-Chut !!! Moins fort ou les gardes ont nous entendre. Tu vas bien ?

-Je ne comprends pas... Où est-ce que nous sommes ?

-Je crois qu'on est chez les sauvages Ethan. Je me suis réveillé dans cette pièce il y a quelques jours seulement. A part pour venir me donner à manger, je n'ai pas vraiment eu de contact avec eux mais je suis sûr que ce sont les sauvages. Vu leur style et l'endroit où on est.

-Je croyais que t'avais fait demi-tour et que t'étais rentré.

- Pourquoi j'aurais fait ça ? C'est moi qui t'ai entrainé dedans, jamais je ne serai rentré. Tout ce dont je me rappelle c'est que j'étais en train de ramasser le bois dans la forêt pour nous faire un feu quand on m'a assommé. Je me suis réveillé ici. Jamais je ne serai parti Ethan ! Je veux retrouver Melissandre. 

Oui il avait raison. Tout ça était son idée et moi j'avais insisté pour l'accompagner. Il n'aurait jamais abandonné. A présent je regrettais d'avoir imaginé ça.

-Tu crois qu'ils nous veulent quoi ? Demanda mon ami.

-Vous le saurez très bientôt. 

Annonça une voix familière, une fille.

Derrière les barreaux je pouvais apercevoir une personne s'approchait de ma cellule. C'était celle de tout à l'heure, avec la longue cape noire. Cette fois ci elle n'avait pas sa capuche mais il faisait trop sombre dans le bâtiment pour voir son visage. La personne s'arrêta à environ cinq mètres des barreaux sans rien rajouter. Elle me regarda puis tourna le regard à côté, pour regarder Jason qui se trouvait dans la cellule d'à côté.

-Qu'est-ce que vous nous voulez ? Demandai-je. Si c'est de l'or alors vous perdez votre temps. Nous ne sommes que de simples voyageurs. Vous n'avez qu'à nous fouiller pour voir que nous ne possédons pas de richesse.

Je jouais le tout pour le tout. S'ils apprenaient que j'étais le Prince, Jason et moi serions morts très vite.

-Tu crois vraiment que je ne sais pas qui tu es Ethan ? Me demanda l'inconnue.

Enfin elle s'approcha d'avantage et maintenant je pu voir son visage. Mais avant même que j'eusse le temps de prononcer un mot, Jason s'écria

-AVA !!!

Ava... elle se tenait bien là, devant moi, à me regarder d'un air étrange. Mais ce n'était plus la même. Devant moi se tenait une fille d'apparence froide, avec un teint très blanc comme si elle n'avait pas vu le soleil depuis des années. Ses yeux d'un noir profond me fixaient mais je ne percevais aucune émotion. Simplement de la froideur. Elle était loin de la fille souriante et très apprêtée que j'avais connue.

-Ava ! Continua Jason. Je te croyais morte !! Qu'est-ce que tu fais ici ? Aide-nous à sortir de là. J'arrive pas à croire que je te vois. Ava... Ava mais qu'est-ce que tu fais ?

Jason venait de la mitrailler de questions mais Ava ne le regardait même pas. Elle n'avait pas fait un seul mouvement, et continuait à me fixer sans rien exprimer.

-Ava... poursuivi Jason comme pour la faire réagir.

-Ava ne va rien faire. N'est-ce pas ? Demandais-je à l'intéressée.

Je venais de comprendre qu'elle n'allait pas nous aider.

-Non je ne ferai rien. Répondit-elle simplement d'une voix sèche avant de tourner les talons et ne s'en aller sans rien ajouter.


_______


La suite arrive très vite !

N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis ETC

Et d'ailleurs : physiquement vous imaginez Ethan et Jason comment ? J'aimerai bien lire vos pronostics mdr

My Infinity - Tome 1Where stories live. Discover now