Chapitre 3

119 22 14
                                    

MAJ : 03/02/2018 : rajout d'une partie au début du chapitre


C'était la deuxième fois que je me retrouvais dans cette cellule mais je n'étais pas seul. Ava était assise en tailleur, face à moi, derrière les barreaux à me fixer sans rien dire. J'avais mille et une questions à lui poser mais le plus important était Jason.

-Où est-il ?

-Il ne va pas tarder.

Elle me disait ça comme si Jason était au restaurant et qu'il était légèrement en retard. Sauf qu'il était en train de se faire questionner et que ça n'avait rien de sympathique comme rendez-vous. Je regrettai que nous soyons partis dans cette expédition. Mais nous n'avions pas d'autre choix. Personne n'aurait accompagné mon ami pour aller retrouver la trace de Mélissandre, et si j'avais prévenu mon père il aurait trouvé le moyen de m'enfermer à clé dans mes appartements avec des gardes postés à chaque entrée.

Je connaissais Jason depuis des années. Fils d'un garde, il fut tout à fait logique pour lui de suivre la même voix. Il avait suivi une longue formation s'étalant sur plusieurs années. Au bout de quelques années il avait pu être affecté au palais avant de finalement acquérir le titre de garde royal. Il était l'un des plus jeunes . Mon père avait pensé qu'avoir un garde de mon âge serait plus facile pour moi car je détestais leur présence, j'avais à chaque fois l'impression d'être étouffé, espionné. Mon père avait eu une excellente idée car lui et moi étions devenus proche rapidement. Jason avait tout sacrifié pour devenir un garde. Il était parti loin de sa famille, avait accepté une formation longue et difficile, et avait prêté serment de faire passer le Roi et sa famille avant tout. Il n'avait failli à sa mission qu'une seule fois en s'unissant dans le plus grand secret avec Mélissandre un an auparavant. Pour elle il  avait prit le risque que cette union soit découverte et d'être renvoyé du palais en perdant tous ses privilèges. Je ne l'avais jamais empêché de le faire. Quand je lui avait demandé s'il était certain de son choix il m'avait simplement répondu « Je l'aime ». J'avais réussi à lui trouver un prêtre pour les unir, une personne qui avait promis de garder le secret de Jason. Mais tous ses secrets n'auront servi à rien. Si jamais nous arrivions à nous enfuir, à retrouver Melissandre et à revenir sain et sauf au Palais, Jason serait puni pour la désertion et son mariage secret. Nous le savions tous les deux mais pour autant nous n'en avions jamais parlé.

 Je reportai mon attention sur Ava sans rien ajouter. C'était à elle de parler, de me dire pourquoi elle était là, pourquoi elle était partie le jour de notre mariage sans aucune explication. Pourquoi elle m'avait abandonné et avait croire à sa mort. Je savais qu'il y avait une explication à cela, qu'elle n'était pas simplement partie sans raison, mais Ava continuait toujours de me fixer de cet air détaché, comme si elle n'avait rien à me dire. Peut-être était-ce le cas. Peut-être que nous n'avions vraiment plus rien à nous dire.

-Pourquoi tu es là ?

Contre toute attente Ava avait finalement décidé de parler sauf que je ne comprenais pas sa question. C'était à moi de la poser. Elle savait très bien que j'étais là parce qu'on m'avait assommé avant de me mettre dans cette cellule. A quoi jouait-elle ?

-De quoi tu parles ? Tu étais là quand on m'a emmené dans cette cellule Ava. Je suis ici à cause de ton peuple.

-Non. Je veux dire pourquoi t'es-tu retrouvé dans nos terres ? Pourquoi n'étais-tu pas au palais ?

-Parce que maintenant le moindre de mes faits et gestes t'intéresses ? Ce n'était pourtant pas le cas pendant trois ans.

-Non ça ne m'intéresse pas, je suis juste... curieuse.

My Infinity - Tome 1Where stories live. Discover now