Chapitre 8

83 10 8
                                    


Je fus réveillé très tôt dans la mâtiné par le sauvage qui s'était contenté de taper fort à notre porte avant de s'en aller. Je n'avais pas vraiment réussi à dormir, perturbé par la conversation de la vieille avec Ava. Jason n'avait rien remarqué et se contentait de s'habiller rapidement. Nous avions rejoint les sauvages qui se tenaient assis dans la cuisine en pleine conversation mais celle-ci s'arrêta dès notre arrivée. Je remarquais l'absence d'Ava et me demandais où elle pouvait bien se trouver. C'est le sauvage qui se mit à parler.

- Mangez rapidement on ne va pas traîner.

Cela devait faire une journée que le sauvage était avec nous mais il avait dû échanger seulement trois phrases en tout. Je ne connaissais même pas son prénom, ni pourquoi il était ici avec nous. Mais à quoi bon poser des questions . Ils avaient été clairs là-dessus, ils n'acceptaient aucune question de notre part. Tout comme Jason je m'étais contenté de fixer le bol que la vieille femme avait posé devant nous. La substance blanche et visqueuse ne m'inspirait pas confiance. Mais Ewine se contenta de presser mon épaule avec délicatesse avant de m'adresser un sourire encourageant.

-Ne te fie pas aux apparences, c'est meilleur que ça en a l'air.

J'avais tenté de lui retourner son sourire mais je n'avais réussi qu'à lui adresser une sorte de grimace. Elle était très prévenante avec nous alors que je ne comprenais pas pourquoi. Elle était une sauvage et moi le Prince du royaume Infinity. Pourquoi se comportait-elle de la sorte avec moi ? J'avais de nouveau fixé le bol puis une première cuillère arriva dans ma bouche. À ma grande surprise le gout était agréable.

Nous étions en train de manger en silence quand deux coups se firent entendre à la porte d'entrée. Même si je n'étais au courant de rien et que je ne connaissais pas le plan je savais en recanche que notre présente ici devait rester discrète. Instinctivement je m'étais levé de ma chaise tout comme Jason, mais le sauvage se contenta de nous regarder, amusé par notre comportement. Avec une grande sérénité la vieille Dame se dirigea vers la porte afin de l'ouvrir pour y laisser entrer Ava. Son regard se posa sur moi une fraction de seconde avant de fixer la vieille dame et de lui sourire.

-Tout est bon. C'est réglé.

Le sauvage s'était alors mis debout afin d'enfiler sa cape et on comprenait qu'il s'agissait du signal de départ. Alors que nous étions en train de nous habiller et de prendre nos sacs Ava s'était rapprochée de moi.

-Bois la fiole maintenant.

D'une main je sortais la fiole qui se trouvait dans ma poche et la fixait avec une légère inquiétude. Sans surprise Jason était arrivé à mes côtés et nous regardait tour à tour Ava et moi.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Ce n'est rien Jason. Une simple potion pour modifier mon apparence.

Ça ne rassurait pas Jason. Il tentait de prendre ma fiole mais Ava s'était immédiatement interposée entre nous deux. Elle me tournait à présent le dos, fixant Jason. Une tension apparut immédiatement. Jason n'avait pas l'intention de me laisser boire cette potion et je savais que si je ne faisais rien la situation allait dégénérer.

-Ce n'est rien Jason. Ai confiance.

-En toi oui. En cette garce manipulatrice jamais ! Pourquoi aurait-il besoin de changer son apparence?

Il fixait Ava comme s'il avait l'entention de la tuer, mais avec une grande surprise je constatais qu'elle gardait son calme.

-Ton ami est trop reconnaissable.

My Infinity - Tome 1Where stories live. Discover now