Chapitre 23 :

337 20 7
                                    

      Qu'entendait Peter en disant: Elle est encore vivante ... ? Les paroles du père de Jane tournait dans sa tête tel un carrousel. Et si il disait vrai, si depuis tout ce temps, Angela était encore en vie ? Charlotte aussi peut-être ! Pourquoi son père lui aurait menti, il était cruel et vil, mais il n'oserait pas mentir à son fils sur un sujet pareil.

À l'hôpital

Après s'être fait examiné, Patrick déambulait dans les couloirs dans l'attente d'une quelconque nouvelle de Teresa. Elle s'était faite tirer dessus à cause de lui, alors qu'elle porte leur enfant. Les heures passaient et il n'avait toujours aucune nouvelle de Lisbon. L'ensemble de l'équipe attendait avec lui désormais. Soudain, un médecin grand, les cheveux poivres et sels, le regard perçant et les yeux marrons arriva.
"Docteur: Famille de Teresa Lisbon ?
Jane: Oui, oui c'est nous. Comment va-t-elle ?
Docteur: Elle a perdu beaucoup de sang... mais l'opération a été une réussite. Ils vont tous bien !
Jane: Tous ? Le bébé ?
Docteur: Oui, vos bébés... Vous êtes bien le compagnon de Mme Lisbon ?
Jane, heureux: Oui, c'est moi. C'est juste qu'on ne voulait pas savoir ni le sexe, ni le nombre...
Docteur: Oh, je suis confus, désolé.. Vous pouvez aller la voir, chambre 74.
Jane, se mettant à courir: Merci, docteur!"
     Jane se dirigeait vers la chambre de Lisbon impatiemment. En entrant dans la chambre et en la voyant, son esprit lui repassa la scène d'il y a à peine quelques heures.
Teresa était debout, face à Carter, pointant son arme sur Peter. Patrick ne put s'empêcher de ressentir de la crainte pour les événements à venir. Il savait que l'équipe n'entrerait pas ni ne donnerait l'assaut car deux de leurs agents se trouvaient dans la grange. Ils devaient se débrouiller seuls désormais. Il était tout de même heureux de la retrouver après de longs mois sans elle. Certes, il n'avait pas cessé de penser à elle, de la rêver, de l'imaginer, mais la voir en vrai était au dessus de toutes ses attentes. Même s'ils n'étaient pas à côté, il arrivait à humer son parfum, son doux parfum de cerise et de lavande. La revoir, ne serait-ce que quelques instants lui procurait un bien fou. Il descendit son regard au niveau de son ventre. Il était déjà énormément arrondi pour 7mois et demi de grossesse. Soudain, la joie qui s'était installé disparut laissant une nouvelle fois place à la crainte. Pourquoi diable était-elle intervenue alors qu'elle était enceinte ? Tout sa était de sa faute, s'il arrivait un malheur à Teresa, ce serait de sa faute à lui. Le cri de son nouveau"demi-frère" le sorti de ses idées.
"Carter: Teresa, je t'en prie arrete de le menacer avec ton arme !
Lisbon: Pas tant qu'il n'arrêtera pas de menacer Patrick !
Peter: Ne vous montrez pas autant têtue ! Vous vous êtes bien trouvé tous les deux, je lâcherai mon arme quand vous lâcherez la vôtre. 
Lisbon: Après avoir tiré sur l'homme de ma vie ? Hors de question que je vous laisse faire !"
Puis tout s'enchaîna rapidement. Deux coups de feu. Deux personnes au sol. La scène s'été déroulé bien trop vite pour Jane, qui n'eut pas le temps d'analyser ce qu'il venait de se passer. Soudain, il l'a vit. Teresa, sa Teresa, allongée au sol, l'épaule pleine de sang. Il voulu bouger, cependant il fut bloqué par le cadavre de son père. L'homme qui l'avait torturé une majeure partie de sa vie, allongé au sol, baignant dans son sang...

Puis, Patrick observa attentivement Teresa. Elle était allongé sur le lit, dans une blouse blanche ample, faisant tout de même ressortir son ventre bien arrondie. Seulement, elle était relié à une machine avec une quantité monumentale de fils. Elle était endormie. C'est fou ce qu'elle était belle plongée dans le sommeil. Il s'avança prudemment vers elle, de peur de la réveiller. Le consultant n'avait de cesse de penser que si elle était dans cet état, c'était entièrement de sa faute à lui. Elle s'était à nouveau sacrifié pour lui, alors qu'elle portait leur enfant. Leurs enfants plutôt... Il sorti de ses pensées en observant l'arrondissement prononcé du ventre de Lisbon. Elle aurait pu perdre leurs bébés à cause de la bêtise de Patrick. S'il ne s'était pas une fois de plus attiré des ennuies et s'était fait kidnapper, elle aurait eu une grossesse joyeuse et normale, ils auraient pu préparer joyeusement l'arrivée des bébés et elle n'aurait pas eu à intervenir quitte à risquer sa vie et bien plus encore.
     Il s'approcha encore plus de Teresa et s'assit sur un siège gris posé à quelques pas de son lit. Il sera sa main contre la sienne doucement, de peur de la réveiller. Elle était majestueuse, malgré ses paupières fermées qui cachaient ses yeux turquoises. Il avait failli la perdre, elle qui était tout à ses yeux. Il se mit à penser aux mots de son défunt père: elle était vivante. Angela. Il savait que c'était impossible, elle été morte, elle n'aurait pas pu ressusciter. Cependant, une infime partie de lui lui affirmait qu'Angela été bien en vie, l'attendant impatiemment. Mais si Angela était en vie, alors Charlotte l'était aussi ! Jane se mit à penser de plus en plus : Comment construire un avenir si son passé est encore trouble ? C'était impossible. Il savait qu'un jour où l'autre, il devrait partir, il devait savoir si c'était vrai, il devait les retrouver. Il aimait Teresa, de tout son coeur. Mais il aimait et il aimera toujours Angela, sa première femme, son trésor. Il ne pourra jamais l'oublier ni stopper de l'aimer. Il savait que si il y avait ne serait-ce que la moindre chance qu'elles soient en vie, il ressentirait le besoin de les retrouver et de faire enfin la paix avec lui même. Mais pour l'instant, il était exténué et il devait se reposer. Il posa sa tête sur la main de sa belle et s'endormir aussitôt.
    
       Teresa Lisbon venait de se réveiller. Elle ouvrit délicatement ses yeux et elle pu alors assister à une scène passionnante : l'amour de sa vie allongé sur sa main, ses boucles la chatouillant. Elle glissa légèrement sa main de sorte à l'extirper de l'emprise de Jane. Elle la posa sur sa tête, jouant avec ses délicates boucles blondes. C'est fou ce qu'elle l'aimait. Cependant, quelque chose clochait. Il venait de perdre son père, le monstre qui avait pourri sa vie, qui l'avait kidnappé, mais son père tout de même, mais il ne ressentait pas une once de tristesse. Non, au contraire, il semblait plutôt confus, comme si au fond de lui, il avait apprit quelque chose qui lui avait fait changer sa notion des choses. Soudain, il ouvrit brusquement ses délicates paupières.
"Jane: Salut! s'exclama-t-il.
Lisbon: Salut! répondît-elle en souriant.
Jane: Comment tu te sens mon ange ?
Lisbon: J'ai connu pire... dit-elle en effaçant le sourire naissant sur ses lèvres.
Jane: Eh, qu'est ce que tu as ?
Lisbon: J'ai tué ton père, Patrick. J'ai tué le père de mon fiancé...
Jane: Teresa, c'était de la légitime défense, tu m'entends ? Je ne t'en veux pas du tout, je préfère que tu sois ici plutôt que lui, d'accord ? Il n'a fait que me faire souffrir toute ma vie, il me menaçait et il allait me tuer, tu n'avais pas le choix. Tu as pris la décision qui s'imposait et je t'aime pour ça. Je t'aime, Teresa Lisbon!
Lisbon: Je t'aime aussi Patrick Jane. déclara-t-elle en collant son front contre celui de Jane. Patrick, quelque chose me trotte dans l'esprit.
Jane: Dis-moi.
Lisbon: Quand on était dans la grange, tu étais à mes côtés tout le long sauf un moment où tu es allé voir ton père. Il t'a parlé mais je n'ai pas put entendre ce qu'il t'a dit.
Jane: Ce n'était pas important, Teresa.
Lisbon: Patrick, je veux savoir, dis-moi.
Jane: Il... il m'a dit qu'elle était toujours en vie.
Lisbon, frissonnant suite à ses paroles: Qui ça ?
Jane: Angela... elle est apparement en vie."
    Suite à l'évocation du prénom de sa première femme, Lisbon de ferma comme une coquille d'huître. Elle avait ouvert son coeur à Jane alors qu'il était meurtri, souffrant et haineux. Il avait eut une unique envie, une seule revendication : venger Angela et Charlotte. Durant toutes ses années, il avait plongé tête première dans un gouffre sans fond, pour être ensuite repêché par son ange, pour au final se rendre compte que sa descente aux enfers était inutile. Tout ce qu'ils avaient construits, tout ce que Teresa avait secrètement espérée s'était réalisé: elle été fiancée, enceinte et plus heureuse que jamais avec l'homme de sa vie. Sauf qu'une ombre venant tout droit du passé de l'homme en question venait noircir le tableau...

Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant