Chapitre 20 : La disparition

313 22 6
                                    

    Ce fut une matinée parfaitement normale pour le couple. Réveil à 6h45, petit-déjeuner, toilette et départ pour le FBI. Tous les matins, Jane embrassa le ventre de Lisbon dès son réveil. C'était son rituel, sa façon à lui de dire bonjour à son futur bébé. Le couple se rendit au travail aux alentours de 8h30. Ils venaient de clôturer une grosse enquête: un couple retrouvé morts dans les bois. Le tueur était la soeur de la victime, qui était jalouse que sa soeur soit avec l'homme qu'elle aimait. La journée fut particulièrement calme: aucun meurtre. Depuis quelques temps, Jane avait remarqué le rapprochement entre Cho et Fischer. Le soir venu, Jane et Lisbon partirent à 18h00 du bureau. Patrick était un peu tracassé. Il avait eu une discussion avec Teresa au sujet du travail. Jane voulait tout avouer à l'équipe et donc à Abbott sur la grossesse de Lisbon, mais celle-ci ne voulait pas encore.

Dans la voiture en revenant du bureau, Jane reprend la discussion:
"Jane: Teresa, j'aimerai vraiment que tu arrêtes d'aller sur le terrain.
Lisbon: Patrick, je t'ai déjà dit que je ne risquait rien avec le gilet par balle, et même je ne peux pas m'arrêter de travailler!
Jane: Le gilet par balle ne protège pas tout! Tu te rends compte que tu joues avec la vie de notre enfant ? dit Jane en commençant à s'énerver.
Lisbon: Patrick, je ne risquerai jamais la vie de notre enfant! Je ne suis plus un bébé, j'analyse le risque et je vois si j'y vais ou pas. Je suis mature et je ne ferai jamais quoi que ce soit qui puisse faire du mal à notre enfant, réfléchis! déclara Teresa en haussant aussi le ton.
Jane: Je te dépose à la maison, il faut que j'aille quelque part !
Lisbon: ... d'accord fais ce que tu veux."
    Puis Jane déposa Lisbon et parti. Lisbon était énervée que Jane la croit immature au point de risquer la vie du bébé. Elle s'assit sur le canapé et s'endormit.
    De son côté, Jane était aussi furieux contre Teresa. Ne se rendait-elle pas compte de l'importance qu'a cet enfant pour lui ? Il avait déjà perdu un enfant, il ne pouvait pas en perdre un autre. Il avait besoin de réfléchir. Pour cela il se rendit a l'endroit le plus paisible qu'il connaisse: le cimetière. Cela faisait précisément 14 ans qu'elles étaient décédés, qu'il avait causé leur mort. Il ne parviendrait jamais à se pardonner de ce qu'il leur avait fait. Jane gara la voiture, et se rendit auprès des tombes de Charlotte et Angela. Il commença à s'adresser à Angela.
"Jane: Bonjour, Angela. J'espère que tu m'entends d'en haut. Je l'aime tu sais. Je ne pensais pas qu'après toi, j'allais pouvoir éprouver à nouveau des sentiments pour quelqu'un, voir aimer. Mais, elle est arrivée. dit il en souriant. Elle est enceinte aussi... je ne sais plus tellement ce que ça fait que d'avoir un enfant. Nous allons bientôt nous marier. C'est pour ça que j'ai besoin de te donner ça. Je t'aimais et je t'aimerai toujours, mais désormais il y a Teresa aussi. Elle mérite autant mon amour que toi. Je te rends donc mon alliance..."
    Jane commença à défaire son alliance. L'enlever lui procurait une douleur autant physique que psychologique. Il la posa au dessus de la pierre tombale et l'embrassa. Puis il s'approcha de Charlotte.
"Jane: Coucou toi! Tu aurais dû avoir 20 ans maintenant... j'aurai tellement voulu te voir grandir, t'épanouir et vivre... Je ne me le pardonnerai jamais Charlotte. Aujourd'hui je suis heureux à nouveau comme tu peux le voir. Teresa est enceinte et nous sommes fiancés. Tu auras bientôt un petit frère ou une petite soeur. Évidement, je lui parlerai de toi... Comment ne pas ? Vous me manquez terriblement, mais sache que j'aime Teresa. Et ce n'est pas parce que j'ai refais ma vie que j'oublie mon passé, je ne vous oublierai jamais. Je t'aime mon ange. déclara Jane en embrassant la tombe de Charlotte."
   Jane vint déposer un petit ange blanc sur la tombe. Il vit également  une rose rouge. Qui était venu les voir ? C'était sans doute une vielle amie de Charlotte. Patrick saisi la fleur et vit un petit papier enroulé à côté. Il le déroula et vit écrit dessus "Retourne toi". Il se retourna alors et soudain, se fit assommer.
   Lisbon était encore sur le canapé. Ça faisait déjà 2 heures qu'elle dormait. Elle fit un rêve assez étrange...
   Lisbon était assise sur un banc dans un parc. Il n'y avait pas grand monde dans ce parc, si ce ne sont quelques enfants. Elle vit Jane au loin. Teresa se leva donc pour s'approcher de son fiancé, quand elle se rendit compte qu'il était accompagné. À ses côtés se trouvait une ravissante femme, blonde. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Lisbon pour s'en apercevoir, c'était Angela. Ils semblaient nagés dans le bonheur. Ils se firent rejoindre par une seconde blonde,  plus jeune qu'Angela, Charlotte. Elle avait une vingtaine d'années. Lisbon était dépassé par la situation. Soudain, ils passèrent devant elle. Jane ne la regarda même pas. Teresa senti une boule se former dans son ventre. Soudain, un petit garçon, blond aux yeux verts, s'approcha d'elle et lui dit : " Maman, pourquoi papa il vient plus nous voir ?" Teresa ne savait pas quoi répondre et resta muette face à l'enfant. "Maman ? MAMAN ?"
   Soudain, Lisbon se réveilla en sursaut. Heureusement, ce n'était qu'un cauchemar. La brunette regarda l'horloge situé au dessus de la télévision: 7h15. Elle s'était endormi depuis la veille. Elle ne vit pas Patrick à ses côtés et l'appela plusieurs fois. Aucunes réponses: il n'était pas dans la maison. Mais où était-il à cette heure là ? Ça faisait déjà 14 heures  qu'il était parti. Elle saisit donc son portable et composa le numéro de Patrick. Aucune réponse. Il ne répondait plus à ses appels. Lisbon commença à s'inquiéter. Jamais Jane ne jouerait à l'effrayer en ne répondant pas à ses appels. Elle patienta encore une demi-heure, puis appela Cho. Ce dernier débarqua 10 minutes plus tard chez Lisbon.
"Cho: Lisbon, qu'est ce qu'il se passe de si important ?
Lisbon: C'est Jane. Il est parti il y a 14 heures et il n'est toujours pas revenu.
Cho: Tu t'inquiètes pour ça ? Il reviendra bientôt,  ne t'en fais pas.
Lisbon: Il ne répond pas au téléphone, et il sait que je déteste quand on ne répond pas au téléphone.
Cho: C'est Jane. Écoute, je reste avec toi jusqu'à ce qu'il rentre d'accord?
Lisbon: Cho, je suis sure qu'il s'est passé quelque chose. En plus, on s'est disputé avant qu'il parte hier soir.
Cho: Lisbon, je suis désolé de te demander ca mais, tu as envisagé l'hypothèse qu'il soit encore parti ?
Lisbon: Impossible!
Cho: Il y a 2 ans c'est ce qu'il a fait et on pensait tous que c'était impossible aussi. Jane est compulsif.
Lisbon: Cho, je te jure que c'est impossible.
Cho: Teresa, tu ne peux pas être sure, Jane fait ce qu'il veut. Peut être qu'il est parti et qu'il reviendra dans 2 jours, 1 semaine ou 1 mois. Tu te fais du soucis pour rien.
Lisbon: Kimball, je le connais et il ne m'abandonnerai jamais, surtout pas maintenant!
Cho: Pourquoi ça ?
Lisbon: Parce que j'attends son bébé. "

Comment vivre sans toi ? Where stories live. Discover now