Chapitre 4 : Le nouveau

528 20 4
                                    

En se réveillant aujourd'hui, Jane avait décidé que cette journée serait la sienne. D'une part, il avait réussi à dormir et d'autre part, il comptait tout avouer à Lisbon.
Cette dernière était aussi d'humeur joyeuse aujourd'hui, elle espérait passer la journée avec Jane et si tout se dérouler bien, elle lui déclarerait ses sentiments. Les deux protagonistes avaient la même idée en tête, mais un événement allait venir tout bouleverser.
Au FBI, toute l'équipe est là sauf Lisbon, qui a un peu de retard.
"Abott: Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai une annonce importante à vous faire. Suite au départ de l'agent Fischer ce lundi, j'ai décidé d'employé un nouvel agent afin de la remplacer.
Le nouvel agent était grand,brun et avait les yeux bleus. Il avait une carrure athlétique et semblait très intelligent. Habillé en costard, il avait une légère barbe de 3 jours.
Abott: L'agent Carter deviendra donc agent du FBI ce lundi, ce sera l'agent Lisbon qui s'occupera de le former. Où est elle d'ailleurs ?
Jane: Elle a du retard, elle va arriver."

Jane avait raison, à peine eût-il dit le mot "retard" que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent laissant apparaître une Lisbon stressé à cause de son retard. Elle s'était habillé en jean et avait opté pour un chemisier émeraude, sa couleur de prédilection. Lisbon posa son sac sur la table et se rendit en salle de réunion.
"Lisbon: Bonjour tout le monde, du nouveau sur l'enquê... "
Lisbon s'arrêta de parler tellement ce qu'elle venait de voir était horrible. Elle ne pensait plus jamais le revoir mais si, il était bien la, en chair et en os.
"Lisbon: Tim, mais qu'est ce que tu fais la ? dit Lisbon, intriguée.
Carter: Je suis agent du FBI, Teresa. Et tu es aussi un agent non ?
Lisbon: Oui. répondît-elle soucieuse.
Abott: J'aurai loupé un épisode ?
Lisbon: L'agent Carter et moi avons été ensemble dans une courte durée...
Carter: Pendant 1 ans quand même, Teresa. Et Teresa a rompu il y a 1 mois. C'est donc pour ça que tu as rompu, pour venir à Austin ?
Abott: Agent Carter, si travailler ensemble vous pose des soucis, vous serez re-infecté dans une autre unité que la notre.
Lisbon: Non, il n'y aura pas de soucis, hein agent Carter.
Carter: Exact, agent Lisbon.
Abott: Donc, Lisbon, vous vous occuperez de former Carter. "
La situation dépassait totalement Lisbon. Son ex petit ami était revenu et maintenant c'était à elle de le former. Et dire que cette journée était synonyme de joie et de bonheur. Lisbon parti à son bureau rattrapé de peu par Jane.

"Jane: Lisbon, ça va ? demanda Jane, soucieux.
Lisbon; Oui oui ça va... c'est juste que j'ai été étonné de le revoir ici.
Jane: Vous avez rompu avec lui pour venir à Austin ?
Lisbon, mentant: Non, non nous avions rompu avant.
Jane: Je vois quand vous mentez Lisbon... Je voulais vous demander si vous accepteriez de m'accorder 5 minutes avant de partir ce soir ?
Lisbon: Bien sur, sans problème !
Carter: Teresa, je peux te parler en privée? dit-il tandis que Jane s'en alla.
Lisbon: Bien sur Tim.
Carter: Si tu n'es pas à l'aise quand je suis la, je partirai d'accord ? Il suffit juste que tu me le dises d'accord ?
Lisbon: Carter, je t'assure que ca va !
Carter: Donc, accepterez-tu de venir dîner avec moi ce soir ?
Lisbon: Tim, entre nous c'est fini, tu le sais...
Carter: En signe d'amitié.
Lisbon: Si tu insistes, après le travail alors ?
Carter: Bien madame. Parle moi un peu de cette affaire..."

Durant toute la journée Lisbon forma Carter, délaissant presque un Jane jaloux .Le soir venu, Carter et Lisbon quittèrent le FBI ensemble afin d'aller à leur rendez-vous, cependant ils se firent rattrapé par le consultant qui devait parler à Lisbon.

"Jane: Lisbon, je peux vous parler ?
Lisbon: J'arrive Carter. Oui Jane qu'y a-t-il ?
Jane: Vous dinez avec lui ce soir?
Lisbon: Oui pourquoi cette question ?
Jane: Non pour savoir!
Lisbon: Jane, que vouliez vous me dire ?
Jane: Euh, hier dans ma voiture vous avez oublié votre bracelet, tenez.
Lisbon: Merci Jane! Mais dites moi la vraie raison s'il vous plaît.
Jane: Je suis venu vous rendre ce bracelet! Allez partez sinon vous allez être en retard !
Lisbon; Bonne soirée, Jane."

Lisbon était désemparé. Elle avait deux hommes dans sa vie : Jane et Carter. Mais seulement 1 des 2 lui avait déclaré son amour et ce n'était pas Jane. Les deux collègues mangèrent dans un resto italien. Carter n'avait de cesse d'observer Lisbon, la jeune femme en était sure, il l'aimait encore. Quand à elle, elle ne savait pas. Carter était un garçon très gentil, et c'était sur qu'il l'aimait encore. Mais elle, elle ressentait d'autre sentiments pour un autre homme, qui cependant ne lui avait jamais rien prouvé. A la fin de la soirée, Carter ramena Lisbon chez elle.

"Lisbon: Merci beaucoup Timothy, j'ai passais une superbe soirée.
Carter: Et moi donc!"
Carter s'approcha lentement de Lisbon. Elle savait qu'il allait l'embrasser mais elle ne savais pas si elle le voulait ou pas. Elle n'allait pas vivre sa vie en attendant que Patrick Jane lui dise qu'il l'aime. Elle se faisait peut être des illusions à son sujet, il la considérait peut être comme une amie et rien d'autre. Carter s'approcha et en attrapant ses cheveux, Lisbon l'embrassa aussi. Elle voulait se convaincre que ce qu'elle faisait était bien pour elle, mais elle n'en était pas convaincu... Carter et Lisbon passèrent la soirée tous les deux chez Lisbon.

Comment vivre sans toi ? Where stories live. Discover now