Chapitre 19 : Le souvenir

302 25 2
                                    

Voila déjà 3 mois que nous avons quitté Patrick et Teresa. Rien de phénoménale ne s'est produit, si ce n'est la première échographie de Lisbon. Elle était impatiente de découvrir le sexe du bébé ou des bébés, mais Jane ne voulait pas. Lisbon et Jane décidèrent de garder le ou leur sexe secret jusqu'à l'accouchement. Cependant, ils commencèrent déjà à chercher des prénoms.
Les deux amants étaient sur le canapé, en train d'écrire sur un papier. Teresa avait déjà un ventre assez arrondie. L'équipe n'en était pas encore informée mais dans tous les cas, ils s'en apercevront bientôt.
"Jane: C'est bon, j'ai mes prénoms.
Lisbon: Moi aussi. Garçons et filles ?
Jane: Oui, les deux. Commence!
Lisbon: Alors, si c'est un garçon, Adam ou Jules. Si c'est une fille, Aurore ou Rose. A toi !
Jane: Alors, comme fille, Louise ou Juliette. Et garçon, Ruben ou Thomas.
Lisbon: J'ai quelques préférences pour quelques un des tiens quand même... dit-elle en souriant
Jane: Mmhh, moi aussi, madame Jane.
dit Jane en embrassant Lisbon.
Lisbon: Patrick, je ne suis pas encore Madame Jane.
Jane: Mais tu le veux toujours, n'est ce pas ?
Lisbon, posant sa tête sur l'épaule de Jane: Évidemment que je le veux ! Ca fait déjà 4 mois que nous sommes fiancés.
Jane: Et presque 6 mois que nous sommes ensemble!
Lisbon: Je vais me faire un café, tu veux un thé ?
Jane: Un café ? Mon amour, tu es enceinte de quatre mois et demi, tu ne peux plus prendre de café maintenant!
Lisbon: Comment je fais sans café ?
Jane: Essaye le thé! Ne bouge pas, je vais en préparer un!
Lisbon: Merci beaucoup!"
Jane été parti faire le thé quand son téléphone se mit à sonner. Il le prit de sa poche et distingua avec horreur le numéro qui lui avait envoyé un message. Il n'avait pas fait de contact car il connaissait parfaitement ce numéro de téléphone. C'était celui de son père. Patrick ne voulait plus rien à voir à faire avec lui. Cela faisait déjà plusieurs fois qu'il avait essayé de reprendre contact avec son fils, sans succès. Teresa demanda de qui venait le message et en lui mentant, Patrick dit qu'une personne s'était sans doute trompé de numéro. Il n'osait pas déverrouiller son téléphone et lire le message, bien qu'il en est envie. Soudain Patrick se souvint ...

Flashback ... Il y a 15 ans, dans la maison des Jane

La maison était immense. La scène se déroule dans le salon, dont les murs étaient crèmes et gris. Charlotte était assise devant le piano, attendant que son père arrive. Patrick était assis avec Angela, ils s'embrassaient.
"Charlotte,s'approchant de ses parents: Papa! J'ai envie de faire du piano avec toi!
Patrick, riant: J'arrive mon ange!
Angela: Patrick, tu oublies le cahier de Charlotte!
Patrick: Charlotte, où est ton cahier de musique ?
Charlotte: Dans ma chambre papa!
Patrick:Je vais le chercher."
Charlotte n'avait que 5 ans, mais elle était déjà très douée ! Il faut dire que son papa jouait pour elle chaque jour. Elle était éblouissante: elle avait de long cheveux bouclés blonds, qui lui arrivaient au bas du dos. Elle avait les mêmes yeux que son père: bleus. Cependant, elle ressemblait plus à sa mère. Angela était grande, elle avait de magnifiques yeux marrons, ainsi que les mêmes cheveux que sa fille. La petite famille dégageait le bonheur. Patrick chercha le cahier de sa fille dans sa chambre quand il entendit la sonnette. Il laissa Angela ouvrir la porte. D'en haut, il put discerner des cris venant de la porte d'entrée. Jane parti en courant vers leur direction.
Une fois les escaliers descendu, il resta pétrifié. Son père était sur le pallier, en train de crier sur Angela effrayant Charlotte qui était encore à côté du piano. Patrick avança dans sa direction.
"Peter: Laisse moi entrer, je veux voir mon fils et ma petite-fille !
Angela: Je suis désolé Peter, mais vous ne pouvez pas.
Peter: Tu vas me laisser passer sinon je ...
Patrick, s'avançant vers la porte: Sinon tu vas faire quoi ?
Peter: Patrick! Te voilà enfin!
Patrick: Angela, tu peux nous laisser un instant s'il te plaît ?
Angela, partant: Bien sûr.
Patrick: Qu'est-ce que tu veux?
Peter: Renouer le contact avec mon fils, évidemment! Et rencontrer Charlotte, ma petite-fille!
Patrick: Ça ne va pas être possible.
Peter: Pourquoi ça ?
Patrick: Pourquoi ça ? Tu oses me demander pourquoi ? Durant toute mon enfance, tu as été un monstre avec moi. Tu m'as utilisé et manipulé pour te servir de moi. À mes 16 ans, j'en avais tellement marre de toi que j'ai fugué. Tu n'as même pas averti la police, tu ne t'es même pas inquiété pour ton fils. J'aurai pu être enlevé ou même être mort. Et voilà 12 ans après, tu reviens, comme si rien ne s'était passé, et tu me demandes à rencontrer ma fille ? Tu reviens juste parce que je commences à être connu, tu veux simplement te resservir de moi ? Je ne veux plus jamais te voir, tu ne rencontreras jamais Charlotte et ne t'avises plus jamais à parler mal à Angela ni même à revenir nous voir!"
Suite à cette discussion, Patrick claqua la porte et parti voir sa fille qui semblait toujours effrayer par les cris.
"Patrick: Charlotte, viens voir mon ange.
Charlotte: Papa, qui c'était le monsieur ?
Patrick: Personne mon coeur, personne. Bon on joue du piano ?"

Fin du flashback

Teresa vit l'attitude étrange de Jane et s'approcha de lui. Elle posa sa main sur sa joue, ce qui réveilla Patrick de son état second.
"Lisbon: Patrick, tout va bien ?
Jane: Oui, oui ne t'en fais pas!
Lisbon: À quoi tu penses ?
Jane: Je me souvenais d'une fois où j'avais joué du piano avec Charlotte.
Lisbon, déstabilisée: Oh, tu veux me raconter ?
Jane: Non."
Teresa était assis surprise que Patrick évoque un souvenir qu'il avait avec Charlotte. Il ne parlait jamais d'elles, ou du moins avec sa fiancée. La brunette avait essayé de le faire parler de sa famille, mais Jane se braqua et ne dit rien. Légèrement triste par la réaction de Patrick, Teresa décida de monter dans sa chambre lire. Il n'était que 21h07. Conscient qu'il l'avait blessée, Jane décida d'aller voir Teresa et de se confier enfin à elle.
En arrivant en haut, Patrick ouvrit la porte et vit Lisbon allongé sur le lit, lisant un roman. Elle s'était mise sous la couverture et ne daigna même pas regarder Jane. Il s'approcha d'elle et s'assit sur lit, les deux boissons en mains. Il souffla sur celle de sa bien-aimée et lui donna.
"Jane: Tu lis quoi ?
Lisbon: Euhm, 50 nuances de Grey. dit-elle d'une petite voix.
Jane: Teresa, je suis désolé pour tout à l'heure.
Lisbon: C'est pas grave, j'ai parfaitement compris que tu ne voulais pas me parler d'elles.
Jane: C'est pas que je ne veux pas t'en parler; c'est que je ne peux pas...
Lisbon: Jane, on est fiancée, je serai bientôt ta femme, et la mère de tes enfants. Je pensais qu'on se disait tout. Je ne cherche pas à remplacer Angela, et notre enfant ne remplacera jamais Charlotte.
Jane,posant le livre de Teresa: Je le sais parfaitement. J'ai juste peur...
Lisbon: Peur de quoi ?
Jane, s'énervant:Que tu crois que je les aime plus que vous!
Lisbon: Je ne crois pas que tu les aime plus que nous, Patrick.
Jane: Tant mieux, parce que ce n'est pas vrai. Angela était mon premier vrai amour, mais toi tu es mon grand amour !
Lisbon, émue: Je ... je suis ton grand amour?
Jane: Évidemment Teresa. Mais ce qui me fait mal au coeur, c'est que je t'aime plus qu'elle. Je t'aime plus qu'Angela... dit Jane, qui commença à avoir les larmes aux yeux.
Lisbon: Ne dis pas ça. Tu n'as pas à te sentir coupable de ce que tu ressens Patrick!
Jane: Et pourtant, je ne peux m'empêcher de l'être..."
Soudain, Jane s'approcha de Lisbon et l'embrassa. La brunette intensifia directement le baiser. Teresa mit une main dans ses cheveux, tandis qu'elle mit son autre main sur le torse de Jane. Jane coupa le baiser, et embrassa Lisbon dans le cou à la place. Tout en l'embrassant, il commença à lui déboutonner sa chemise de nuit. Lisbon bascula Jane, qui se retrouva allongée.

Le chapitre 19 est fini! N'hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires et aussi vos préférences entre les prénoms du ou des futurs enfants qui sont : Rose, Louise, Juliette, Aurore et Adam, Jules, Ruben ou Thomas. Et je voudrais aussi vous remercier parce qu'on a bientot attend les 900 vues ! Quand j'ai commencé à écrire cette fan-fiction je me suis dit que si j'atteignais les 100 vues, ce serait absolument phénoménale, et maintenant j'en ai 900 😍😍 Un grand merci je vous adore ! 

Comment vivre sans toi ? Where stories live. Discover now