Chapitre 16: La demande

393 23 4
                                    

    Cela faisait 2 heures que Lisbon était éveillée dans son lit, seule. Elle n'arrivait plus à trouver le sommeil. La jolie brune n'avait que très peu dormi cette nuit. Elle était perturbée. Elle voulait courir dans les bras de Jane, mais elle voulait aussi le faire patienter car il n'avait pas été juste envers elle.
Jane ne dormait pas non plus. Il trouvait inconfortable le canapé de Teresa, mais il ne pouvait pas se plaindre. Il avait des remords suite à son agissement envers elle. Il s'était mal conduit, et si Teresa n'avait pas son instinct, ils ne se seraient pas retrouvés. À cause de sa bêtise, sa moitié aurait pu mourir et ils n'auraient pas pu se retrouver. Le blondinet était perdu dans ses pensées quand il entendit le bruit des escaliers en bois craquer. En pyjama noir, descendit Lisbon en se frottant les yeux. Jane la regarda descendre et se leva afin de l'embrasser. Teresa n'était pas d'humeur, toujours triste des agissements passés de Patrick et décida donc de lui laisser un léger bisous sur la joue. Ils prirent le petit dej' dans le silence. Les seuls mots qu'ils avaient échangés avaient été : "Bonjour". La situation commença à agacer Jane, qui commença la discussion.
"Jane: Teresa, tu comptes m'en vouloir encore longtemps ?
Lisbon: Je ne sais pas, Patrick. J'ai un peu de mal à digérer le fait que tu ne m'ai même pas mise au courant de notre histoire.
Jane: Je suis sincèrement désolé et tu le sais! Mais je ne pouvais pas t'annoncer ça en plus du reste!
Lisbon: Si tu pouvais. J'aurai préféré que tu me le dises justement ! Si je ne l'avais pas deviné, est ce que tu me l'aurai avoué ?
Jane: Oui, bien sure. Je voulais juste que la mémoire te revienne et que tu puisses te souvenir de tout ce que nous avons partagé. De notre premier baiser, de notre première soirée ensemble, de notre amour.
Lisbon: Je m'en serait souvenu tôt ou tard de ça. Mais j'aurai quand même préféré que tu me le dises et non pas que je le découvre par moi-même.
Jane: Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je m'en veux Teresa... La mémoire t'es revenue ?
Lisbon: Je me souviens de la chambre d'hôtel et de ta déclaration... ce dont je ne me souviens pas c'est toi m'ayant dit que tu m'aimais et de notre premier baiser.
Jane: Tu ne t'en souviens vraiment pas ? Je vais te rafraîchir la mémoire."
    Le blondinet écarta les tasses ainsi que les viennoiseries. Il approcha sa main afin de la poser sur le menton de sa belle, puis, avec délicatesse, s'en approcha afin de coller ses lèvres sur les siennes. Instantanément, la jeune brune intensifia le baiser alors qu'elle vint placer sa main dans les boucles d'or de Jane. Quelques secondes plus tard, ils se décollèrent l'un de l'autre.
"Lisbon: Je crois que tu as oublié quelque chose ?
Jane: Ah bon ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. déclara-t-il en se jouant de Lisbon.
Lisbon: Ça commence par un  j et ça finit par un  e.
Jane: Je t'aime.
Lisbon: Je t'aime aussi."
   Teresa parti dans la salle de bain se préparer. Jane lui avait réservé une surprise, il ne voulait pas la lui dévoiler. Elle enfila un jean ainsi qu'une chemise blanche, et des sandales compensées. On était bientôt en été, le temps était agréable et chaud. Patrick emmena sa belle dans la citroën DS bleu et lui banda les yeux. Il conduisit pendant 1 heure jusqu'à arriver à destination. Il enleva le bandeau à Lisbon et la fit descendre. C'était le grand canyon. Jane avait préparé un drap avec dessus de quoi manger. Teresa ne se souvenait pas de cette endroit, ou seulement n'y était-elle jamais aller. Elle s'assit sur le drap.
"Lisbon: Ouah, c'est magnifique!
Jane: Tu aimes ?
Lisbon: J'adore, c'est fabuleux mais je n'ai aucuns souvenirs d'ici!
Jane: C'est normal, tu n'es jamais venu ici.
Lisbon: Tricheur! Tu étais censé me rappeler ma mémoire, et à la place tu me fais découvrir un nouveau lieu.
Jane: Tu te souviendras petit à petit de tout, ne t'en fais pas. La journée n'est pas fini. Et je me suis dis qu'on pouvait aussi créer nos nouveaux souvenirs.
Lisbon, s'approchant de Jane: Excellente idée! Donc, quel est le programme d'aujourd'hui ?
Jane: Aha surprise!
Lisbon: Patrick, tu sais très bien que je déteste les surprises!
Jane, embrasant Teresa: Pourtant, tu auras quand même ta surprise. Reste là, je vais chercher quelque chose dans la voiture!
Lisbon: J'espère que cette fois tu ne partiras pas en voiture en me laissant seule!
Jane, revenant: Évidement que non!"

Point de vue Teresa:
   Patrick était déjà parti depuis deux minutes, je me demande ce qu'il prépare encore. Pendant ce temps, je mange des tomates cerises qu'on a acheté ce matin. Je suis dos à la voiture, donc je ne peux pas voir ce qu'il fabrique. Ce lieu est absolument magnifique! Nous sommes en haut du Grand Canyon, encerclés d'arbres géants qui offrent de l'ombre. Les arbres sont fleuris en cette saison. A deux mètres de moi s'écoule une petite rivière. J'entends les feuilles craqués au sol: Jane revient. Tout à coup, j'entends une boite s'ouvrir. Il y a assez de nourriture pour 2! Perturbée, je me retourne. Des larmes coulent telle un léger ruisseau sur mon visage. Face à moi se trouve Patrick, un genou à terre. Dans sa main j'arrive à distinguer une boîte noire ouverte, cachant à l'intérieur, une somptueuse bague argentée, avec dessus 3 petits diamants. Je suis en plein rêve.
"Jane: Teresa, voila déjà 13 ans que je te connais. 13 ans de joie, mais aussi de tristesse. Dès le début j'ai été très attachée à toi. Malgré la tristesse qu'a été ma vie passée, tu as toujours été la pour moi. Tu m'as ramené d'entre les morts. Tu as été mon rayon de soleil parmi les ténèbres. Si parfois je suis enfantin, c'est uniquement pour te faire rire. Je t'ai aimé des la première fois que nos regards se sont échangés; au CBI. Tu avais tes magnifiques cheveux courts, et ce sublime sourire! Quand j'ai du quitter les Etats-Unis, l'unique chose que j'ai regretté était toi. Chaque jour je pensais à toi, pendant 1 ans et demi. Être séparé de toi était absolument horrible. Ne plus t'avoir à mes côtés était une souffrance. Puis je suis revenue, mais tu avais refait ta vie. Heureusement, tu es venue à Austin. Quand on était dans la chambre, j'ai réellement cru que ce serait la fin pour moi, je n'avais plus le choix je devais te l'avouer. La vérité, c'est que je n'imagine pas me lever sachant que je ne te verrai pas. Je veux vivre chaque jour qu'il me reste à vivre en ta présence. Teresa Lisbon, veux-tu m'épouser ?"

Fin du point de vue Teresa.

Jane ne s'en était pas aperçu, mais il s'était mis à pleurer. Teresa était encore plus émue que lui. Aucune parole ne sortait de sa gorge. Elle était paralysée. Elle se leva, s'approcha de Patrick, essuya ses yeux remplis de larmes et murmura une ultime parole. Oui. Soudain, le visage de Patrick s'émerveilla. Il se leva, prit le délicat anneau, et le plaça au doigt de sa douce. Teresa tremblait de joie quand soudain Patrick l'embrassa. Pour accentuer le baiser, elle plaça ses bras autour de sa nuque. Ils n'avaient jamais été aussi heureux.

Comment vivre sans toi ? Where stories live. Discover now