Chapitre 25 :

445 19 7
                                    

Un mois plus tard, le 21 juin vers 8h00, dans les bureaux du FBI :

"Lisbon, hurlant : CHO APPELLE LE !
Cho: Je l'ai appelé, mais il ne répond pas !
Lisbon: DANS CE CAS, RAPPELLE LE JUSQU'À CE QU'IL RÉPONDE BON SANG!
Cho, au téléphone: Il répond enfin. Jane, c'est Cho...
Jane: Kimball, dis-moi quelle est la raison de ton appel ?
Cho: C'est Lisbon, elle accouche !
Jane,perturbé: J'arrive tout de suite.."

     Lisbon se trouvait dans une salle d'accouchement, pour l'instant seule avec Cho. Soudain, sages femmes et docteurs entrèrent dans la pièce. Le travail allait commencer lorsqu'un grand blond aux yeux turquoises entra dans la pièce en enfilant une blouse.

"Sage femme: Monsieur, qui êtes-vous ?
Lisbon, hurlant: C'EST MON FIANCÉ.
Jane, accourant à ses côtés: Je suis là, Teresa, tout va bien. Je t'avais pourtant prévenu que c'était pas une bonne idée d'aller au FBI aujourd'hui ...
Sage femme: Allez madame, poussez!
Cho: Je ferai mieux de vous laisser..."

      Au fil des heures, l'ensemble de l'ancienne équipe du CBI arriva à l'hôpital, ainsi que l'équipe du FBI. Ce ne fut que treize heures plus tard qu'ils furent autorisés à rentrer dans la chambre occupé par Lisbon, Jane et leurs enfants. Ce fut Grâce qui entra la première, suivi de peu par Rigsby ainsi que Cho et Fischer main dans la main. Abbott et Wylie furent les derniers à entrer dans la pièce.
     Lisbon était allongée sur le lit, ses cheveux ébènes se promenant sur le coussin. Jane se tenait debout, à côté de Teresa, observant les deux petites créatures qu'ils tenaient dans leur bras. Bien qu'exténuée la jeune mère préféra restée éveillée à veiller sur ses enfants plutôt que de tomber dans le sommeil. Jane tenait dans ses bras une petite fille qui portait une tenue rose. Elle n'était pas réellement chevelu, mais n'en était pas totalement dépourvu non plus. Ses cheveux étaient blonds comme le blé. Lisbon tenait dans ses bras un petit garçon avec un pyjama bleu. Il avait également de fins cheveux blonds. Ce fut Cho qui brisa le silence, à la surprise de tous.
"Cho, souriant: Félicitations !
Van Pelt & Rigsby: Oui toutes nos félicitations !
Fischer: Tous mes bonheurs !
Wylie: Je suis très heureux pour vous !
Abbott: Toutes mes félicitations ! Pourrait-on faire les présentations ? demanda l'agent en souriant.
Jane: Alors dans mes bras, voici Aurore Jane Lisbon. Ses autres prénoms sont Louise et Camille, pour les prénoms de nos mères...
Lisbon: Et ici, Ruben Jane Lisbon. Nous n'avions pas envie de prendre les prénoms de nos pères pour lui, alors on a juste pris d'autres prénoms qui nous plaisaient. Donc Adam et Arthur.
Van Pelt: Ils sont magnifiques!
Lisbon: Maintenant, les parrains et marraines ...
Jane: Alors on va commencer par Ruben peut être ? demanda-t-il en prenant la main de Teresa dans la sienne.
Lisbon: Comme tu veux. Alors pour Ruben, nous avons choisi Wayne et Grace. Êtes-vous d'accord ?
Van Pelt : Absolument oui !
Rigsby : Avec plaisir !
Jane: Et pour Aurore, nous avions pensé à Kimball et Kim...
Cho, souriant: Oui, évidemment !
Fischer: Je veux bien être la marraine d'Aurore, avec plaisir !
Jane: D'ailleurs, félicitations pour vous deux!
Cho, souriant: Ah euhm, merci ! On comptez vous l'annoncer officiellement, mais apparement Jane avait lui-même décidé de le faire...
Fischer, rougissante: J'espère qu'ils n'auront pas ton caractère Jane !
Lisbon, rigolant: Oh moi aussi !
Abbott: Bon, je crois qu'on devrait laisser Lisbon se reposer un peu... "

Les agents quittèrent tous la salle, laissant Jane et Lisbon seuls. Patrick déposa Aurore avec précaution dans son landau et vint en faire de même avec Ruben. Soudain, le sourire éblouissant de Lisbon s'éclipsa, laissant place à une mine attristée. Jane remarqua bien le changement soudain de sa fiancée et s'avança vers elle.
"Jane: Teresa, mon amour, qu'est ce qu'il y a ?
Lisbon: Je viens d'accoucher ...
Jane: Teresa, c'est merveilleux ! Nos deux petits anges sont là!
Lisbon: Sauf que maintenant, tu vas partir. Tu vas me laisser seule, nous laisser seuls...
Jane: Je ne pars pas maintenant, je ne vous laisserez jamais Teresa. Je vous aime plus que tout au monde. Mais j'ai besoin d'avoir des réponses, tu comprends ?
Lisbon: Parfois, certaines questions que l'on se posent n'ont simplement pas de réponses...
Jane, s'approchant encore plus de Teresa: Je t'aime.
Lisbon: Je t'aime aussi... Mais j'ai peur de te perdre... Et si tu ne revenais pas, si tu les retrouvais et que tu décidais de rester avec elle?
Jane, perturbé: Teresa, ne dis pas de bêtises. Elles sont mon passé, vous êtes mon présent et mon futur.
Lisbon: Sauf que là, le passé rattrape le présent! Tu as été malheureux pendant 14 ans Patrick. Tu rêvais qu'elles soient vivantes et qu'elles te reviennent... mais maintenant elles le sont. Tu ne peux pas me promettre qu'une fois que tout sera fini, tu les oubliera tout simplement.
Jane: Je ne veux pas me disputer avec toi le jour de la naissance de nos enfants, Teresa. Je veux juste que tu saches que je t'aime plus que tout au monde, et que, quoi qu'il arrive, je serai toujours tien et tu seras toujours mienne."
Patrick s'approcha délicatement de Teresa, posa sa main sur sa joue et l'embrassa. Au début timide, le baiser devint rapidement électrique, voir magnétique. Ils étaient deux aimants qui ne pouvaient pas se séparer l'un de l'autre. Lisbon accentua le baiser en infiltrant sa langue dans la bouche de Jane, qui en fit de même. Manquant de souffle, ils s'arrêtèrent, et Teresa sombra dans le sommeil, entourés des bras de Jane. Ce dernier réfléchit aux paroles de sa compagne. Quand il les aura retrouvé, que tout sera fini, que fera-t-il ? Les laissera-t-il tombé ? Il ne devait et ne voulait pas retourner auprès d'Angela. Il aimait Lisbon et il ne pouvait pas la laisser tomber. Charlotte était sa fille, elle sera toujours la bienvenue chez lui, pour voir sa petite soeur et son petit frère.

Deux semaines plus tard, le couple nagea dans le bonheur. Ruben et Aurore étaient enfin à la maison. Ils ne faisaient pas encore leurs nuits, cependant, le couple se relaya afin de faire une nuit chacun. Jane était heureux de regoûter au bonheur d'être à nouveau père. Lisbon accueillait sa nouvelle fonction de "maman" avec beaucoup de joie aussi. Elle souriait plus et était beaucoup plus heureuse. Cependant, elle craignait de se réveiller un matin et de découvrir une lettre de Jane sur la table qui lui disait qu'il était parti. Elle savait pertinemment qu'il le ferait de cette manière, il ne pouvait pas la regarder en face et lui dire "au revoir". Elle avait désespérément besoin de lui, maintenant plus que jamais. Ils avaient une famille, ils l'avaient créés. Les jours passèrent et Jane était toujours là. L'appréhension de Teresa augmenta petit à petit.

Voila déjà un mois que les jumeaux étaient venus au monde. Un mois de pure bonheur, un mois de joie. Bien qu'ils ne dorment presque plus, Patrick et Teresa vivaient sur un petit nuage. Ce fameux soir, l'attitude de Jane changea. Il avait organisé à Lisbon un dîner aux chandelles, et avait cuisiné pour elle. Elle se doutait bien de ce qu'il préparait, mais elle préféra ne pas y penser. Puis, Jane lui prit la main de Teresa qu'il commença à masser. Une décharge de frissons envahi le corps de la brunette. Jane s'approcha d'elle et l'embrassa délicatement. Teresa passa soudainement sa main dans les boucles de Patrick pour intensifier le baiser. Il emmena Teresa sur le canapé et l'allongea avec précaution dessus. Il continua de l'embrasser, se déplaçant sur le corps de sa bien-aimée. Elle décida de rompre le contact afin de lui saisir la main et de l'emmener jusqu'à leur chambre. Patrick décida de porter Lisbon sous les genoux et elle entoura ses mains autour du cou de son fiancé, ne cessant les baisers de plus en plus puissant. Une fois arrivé dans la chambre, il déposa Teresa devant le lit. Elle poussa Jane dessus et s'installa sur lui.
"Jane: Je t'aime Teresa.
Lisbon: Je t'aime aussi Patrick".

Le lendemain matin, aux alentours de 8 heures, se réveilla Teresa. Elle sourit en se remémorant la soirée d'hier. Elle se retourna pour embrasser Jane comme à son habitude mais elle ne le vit pas. C'est alors que son sourire s'effaça. Elle le savait pertinemment, il allait partir aujourd'hui. Elle avait seulement espérée qu'il préfère attendre encore un peu avec elle, qu'il ne l'abandonne pas. Elle se leva avec précaution et découvrit une lettre sur sa table de chevet.

Teresa,
Tu savais qu'arriverai ce jour et je suis triste de t'annoncer que c'est aujourd'hui. Je t'appellerai tous les jours. Prends grand soin d'Aurore et de Ruben, répètes-leur que leur papa les aime très fort. Je t'aime et je t'aimerai toujours.
P.

Une larme coula sur sa joue. Elle senti ses jambes fébriles et s'effondra sur le sol. Il était vraiment parti. Elle ne savait pas comment elle réagirait les mois suivant, elle souffrait déjà de son absence. Elle se saisit de son téléphone et composa le numéro de son plus vieux collègue et ami, Cho.
"Lisbon: Il est ... parti"

C'est la fin de "Comment vivre sans toi", j'espère réellement que vous avez aimé cette fanfiction, parce que je me suis régalée à l'écrire ! N'hésitez pas à commenter vos réactions et vos appréciations aussi, dites moi ce que vous aimerai avoir pour le second tome ( j'ai déjà quelques idées 😋) . Je ne posterai pas tout de suite le deuxième tome, j'attends un peu et pendant ce temps, j'essayerai de recommencer ma deuxième histoire ( Our secret life ), n'hésitez pas à la lire aussi!

Merci à tous en tout cas, car la fiction a atteint les 1000 vues et c'est franchement incroyable ! Je reviens vite ♡♡♡
Elsa

Comment vivre sans toi ? Where stories live. Discover now