Chapitre 32

6 0 0
                                    


Antoine s'arrêta De marcher et se tourna vers moi, le regard doux.
Mais pas moyen de scruter ses pensées.
Puis il reprit la parole.

-Je t'observe depuis très longtemps, j'observe ta façon d'être avec les autres et tout ces petits sentiments que tu essaye de cacher Au quotidien à t'es proches. Mais pouvant lire en toi, je les vois comme si tu ne les cacher pas.

Il marqua une pause puis repris.

-Oui... Je suis bien l'ange dont parler Les voies, celui qui t'aime.
Et non ce n'est pas ta mère qui m'a demandé de veiller sur toi, j'ai cette mission depuis le jour de ta naissance. Je suis ton " ange gardien ". Sauf qu'au file des années, j'ai appris à t'aimer De différentes façons... La première étant comme le protecteur aime son protégé. Ensuite je t'ai aimé comme ma soeur. Mais maintenant c'est différent... Tu es Ma faiblesse... Et oui... Je t'aime.

Seconde pause De sa part.

-J'ai 19 ans... Depuis très longtemps, mais j'ai garder l'apparence que j'avais à mes 19 ans en t'en qu'humain. Et j'étais déjà un ange lorsque tu est née, j'en suis devenu un après avoir été entraîner dans ce monde par Sélène. Ayant passer beaucoup d'épreuves, j'ai fini par être coincé dans l'une d'entre elles. Dans celle-ci, Il y avait des sortes de chien... Et comme je te l'ai dit, nous pouvons mourir. Et donc voilà... Je suis mort en essayant de lutter contre ces monstres. Mais je ne sais comment, on m'a sauvé et redonner une seconde chance de vivre. Mais j'ai comme " monter en grade " et je suis devenu un ange.

-Alors... Tu m'aime?

-Oui... Cela fait une éternité que je t'attend.

-Mais si tu était mort, comment se fait-il que dans le monde réel je t'ai vu en état normal et plein de vie?

-Comme je te l'ai dit, ce sont nos âmes qui font ces épreuves et qui vont dans ce monde, c'est mon âme qui était morte  et qui a étais sauver, pas Mon corps. Pour les personnes du monde réel j'étais comme endormie. Il me voyais respirer et penser donc que je dormais.

-Tu es revenu sûr terre juste pour moi?

-Oui et non, Il fallait que je refasse vivre Mon corps. Sinon on m'aurais pris pour une personne dans le coma.

-Donc tu avais 19 ans quand tu es devenu un ange?

-Oui, mais je suis revenu dans mon corps 3 ans après, enfin par rapport à ce monde, car en réalité je me suis réveillé 4 mois après. J'étais dans un hôpital à mon réveil, Ils ont du croire que j'étais dans le coma.

-Tout le temps où tu m'as attendu tu était dans ton corps?

-Oui et par moment je revenait dans ce monde.

-Combien de temps m'as tu attendus par rapport à ce monde et au monde réel ?

-Dans ce monde je t'ai attendu 638 ans. Et dans le monde réel 90 ans. Les gens ne cesser de dire que j'étais plutôt bien conserver pour Mon âge, c'était assez drôle.
-Et ba Putain, donc en vrai t'es Super vieux! Ta plus de 100 ans! Et ba sache que tu les fait pas ! Dis-je en rigolant, Ma remarque le fit tout aussi rire.

C'était magique.

( RÉÉCRITURE ) A force d'en rêver, je m'y suis égaréeWhere stories live. Discover now