Epilogue

35 8 15
                                    

     « - Voilà mon père, je vous ai raconté l'histoire d'un homme qui n'avait plus rien à perdre. L'histoire d'un homme dont sa vie fut une succession de mauvais choix. Depuis le meurtre de ses parents jusqu'au cambriolage du Ritz. L'histoire d'un enfant insensible à un adulte indécis. Et cette histoire, c'est la mienne. Et je me confesse. Je ne vous demande pas de pardonner mes péchés. Je vous remercie déjà de m'avoir écouté. Je suis un homme pourri dans un monde pourri. C'est vous, mon père qui m'avez recueilli à l'orphelinat et qui avez voulu faire de moi un fils de Dieu. Mais je ne le mérite pas. Si vous vous demandez où est l'argent, sachez que je l'ai abandonné. Je l'ai laissé là, en pleine rue. Ma vie est sale je sais, mais ne me dénoncez pas. Je voudrais des funérailles dans l'anonymat... »

         Le prêtre referma la lettre et courut vers l'autel. Là, il découvrit le corps de l'homme pendu

-Très bien mon fils, ton dernier souhait sera exaucé, personne ne saura que tu as commis ce péché, tu auras des funérailles normales. Tu seras enterré comme un fils de Dieu.

                 *******************
Voilà la première nouvelle réaliste. Je me suis inspiré d'un fait divers : le cambriolage de Ritz. J'ai fait cette nouvelle dans le cadre du cours de français. J'ai pris beaucoup de temps et de plaisir à la faire. Je trouve que la fin est un peu bizarre, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire 😁😉

Antoine_31

La peur du Ritz [Terminé]Where stories live. Discover now