Chapitre 9 - Ecoeurée

4.9K 247 28
                                    

Je comprends mieux pourquoi les deux filles étaient excitées tout à l'heure. N'importe qu'elle fille succomberait au charme de Léo, bien que vêtu d'une tenue simple composé d'un pantalon noir et d'un tee-shirt blanc moulant ses muscles saillants, il n'en reste pas moins attirant, à la limite du sexy. Et ça dans une tenue simple, je ne préfère pas imaginer leur réactions lorsqu'il porte une tenue de soirée.. Cela ne sert à rien de le nier. Je sens qu'il sait l'effet qu'il fait aux femmes et je pense qu'il en joue énormément. Je secoue la tête et chasse ces pensées de mon esprit. Il traverse la salle au ralenti, tel une star pour venir s'assoir nonchalamment à mes côtés. Je suis tellement intimidée que je n'ose même plus respirer. Aucun de nous deux ne semble vouloir adresser la parole à l'autre en premier. Avoir un ego dans cette situation là n'est pas la meilleure des choses.

Le Léo que j'ai rencontré la veille avec Mason est bien différent de celui à côté de moi à présent. Lui qui semblait être content d'avoir fait ma connaissance hier semble vouloir être à des milliers de kilomètres de moi. Je prends mon courage à deux mains et me lance.

- Bon... est-ce que tu as quelques propositions pour le projet parce que j'avais quelques petites idées.. je lui dis doucement de peur de l'énerver dès le début de notre collaboration. Je lui fais un petit sourire, pour lui montrer que je ne suis pas méchante, loin de là. Je m'apprête à parler lorsqu'il m'interromp.

- Franchement je m'en fous un peu du moment qu'on fait pas un truc chiant. Me retrouver en binôme est loin de m'enchanter et encore moins avec toi.

Ses paroles me laissent sans voix. Comment peut-il me juger ainsi. On ne se connait absolument pas, en tout on a du se parler dix minutes depuis qu'on se connait, c'est à dire depuis hier. Il ne veut pas être avec moi, très bien, c'est son choix. Mais gâcher le travail le plus important que j'ai jamais eu, certainement pas. Mon aplomb revient à vitesse grand v. Je déteste qu'on me parle comme ça, et encore moins si je n'ai rien fais. Si je le mérite, pas de problème, mais là je ne le mérite absolument pas.

- D'accord très bien, pour info, me retrouver avec toi ne m'enchante pas non plus qu'on soit très clair. Je pense qu'allier la photographie est une très bonne idée pour notre projet, si tu as une lumière concernant NOTRE projet débrouille toi pour me contacter.

Je commence à ranger mes affaires, énervée. Je m'attende à ce qu'il me réponde alors je me tourne vers lui mais il ne dit rien. Juste ce regard, toujours ce regard bleu perçant. J'observe sa mâchoire carrée se serrer, ça ne m'intimide pas. Il se lève d'un coup attirant les regards sur nous, je déteste être au centre de l'attention. Le professeur nous a donné nos binômes et nous avions le choix d'attaquer directement le projet dans la salle où nous sommes ou commencer plus tard. Les autres étudiants nous regardent mais ne disent rien, d'autre sourient en voyant Léo, certainement des amis à lui. D'autres me foudroient du regard, encore une fois à cause de Léo. Il me surplombe et me lance sèchement:

- Pas de problème. J'ai pas le temps là. 

Il part et me laisse bredouille. Notre échange n'a pas l'air de l'avoir ébranlé comme moi. Je suis dans une fac depuis moins d'une semaine, je ne connais presque personne et là, un mec qui lui connait tout le monde me tombe dessus sans raison. Ça fait beaucoup là.

Je le suis du regard toujours immobile, il franchit les deux grandes portes déjà ouvertes. Son allure ralentit, je me demande pourquoi. J'ai un haut le coeur. Il tend la main vers une blonde, la pause sur son cou et l'embrasse à pleine bouche.

Je détourne le regard, écoeurée.

Alors c'est pour ça qu'il me lâche, embrasser sa copine ? Visiblement nous n'avons pas les même priorités. Même s'il ne me doit rien, le fait qu'il parte pour aller voir sa blonde m'énerve à un point, j'ai un ego quand même. Je prends mon sac et rentre à l'appartement.

Après cette matinée de travail acharné, j'ai fais pas mal de recherche. J'ai canalisé ma fureur contre Léo, dans le travail si bien que j'ai énormément avancé. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me bloque dans le simple de fait de devoir prendre des spots ou des paysages... je trouve ça un peu banale, il faudrait y ajouter un peu de vie, ce qui donnerai envie au lecteur de nos articles de se projeter plus facilement ! Je suggérerai à Léo l'idée qu'on propose à des amis de venir pour qu'on puisse les mettre en scène et aussi pour éviter que je sois seul avec lui, je risquerai de l'étrangler. Mais qu'est ce que je raconte! Je ne lui proposerai rien du tout puisque j'ai fais presque tout le travail, il n'aura pas son mot à dire, un point c'est tout.

J'ai travaillé dans ma chambre toute l'après-midi, la soif m'appelle donc je décide d'aller à la cuisine me rafraîchir. Lorsque je suis dans la cuisine, j'entends le verrou de la porte se déverrouiller, je me dépêche de finir mon verre d'eau en vitesse, pour retourner dans ma chambre. J'entends une voix masculine, hors de question que je vois Jasper, j'ai déjà eu une journée assez difficile. J'ai le dos tourné lorsqu'une voix m'interpelle.

- Hey Vic ! dit une voix que je reconnais.

Je m'arrête et tourne la tête. Je reconnais immédiatement le visage du garçon. Lorsqu'il s'aperçoit que le l'ai reconnu il me sourit franchement.

- Salut Mason qu'est-ce que tu fais là ? je lui demande soulagée de voir que c'est lui.

- J'ai croisé Maya et elle m'a proposé de venir boire un coup. Je savais pas que t'étais sa coloc ! Décidément je vais venir faire un tout plus souvent dit-il en riant.

- Je savais que Maya te connaissait mais je savais pas que vous étiez amis ! Le hasard fait bien les choses !

- Si on est amis ? On a passés toutes nos années lycées dans la même bande ! En parlant d'eux il faudra qu'on te les présente me dit-il chaleureusement. Tu es disponible vendredi soir?

- Non désolé je vais à une soirée avec Maya je lui dis déçu.

- Mais Vic j'y vais aussi puisqu'on est de la même bande voyons !

Qu'est-ce que je suis bête. Il doit vraiment me prendre pour une idiote.

- Euh oui, surement je lui dis hésitante.

D'un coup je ne me sens vraiment pas bien, j'ai comme une bouffée de chaleur, ma vu se trouble légèrement si bien que je dois prendre appuis au plan de travail.

- Qu'est ce qu'il se passe? me demande Maya en s'approchant de moi.

Mason m'aide à m'asseoir en me tenant par les épaules. J'apprécie son geste maternelle.

- Rien c'est juste que j'étais furieuse ce matin, Léo m'a tellement énervée.. Ca doit être de la fatigue, ne t'inquiète pas.

- Qu'est ce que tu faisais avec Léo ? Me questionne Mason avec un petit sourire.

Je lui explique ce n'est pas ce qu'il croit, mais que nous sommes en binômes, pour faire un projet très important. Je continue sur ma lancée et décide de tout lui dire. Je lui raconte également le moment où Léo m'a laissée en plan pour aller embrasser sa copine.

- C'est bizarre puisque Léo n'a pas de copine... dit Mason pensif. Je le saurai puisqu'on est meilleurs ami.

Je les laisse, en leur disant au revoir et vais me coucher, totalement exténuée. Dans mon lit, je repense à ce que Mason à dit tout à l'heure « c'est bizarre puisqu'il n'a pas de copine », je m'endors sur ces dernières pensées...

The only oneWhere stories live. Discover now