Chapitre 1 - Le départ

11.2K 372 78
                                    

C'est aujourd'hui, aujourd'hui que ma vie d'adulte va réellement commencer. Fini ma petite vie à la maison, enfin l'indépendance. L'entrée à la fac est un moment que de nombreux étudiants appréhendent, mais pour ma part ce passage ne m'angoisse pas particulièrement. Depuis toute petite, j'ai toujours été à droite et à gauche, avec ou sans mes parents donc c'est vrai que les quitter me fait de la peine mais ce n'est pas ce qui me stresse énormément. En plus, je m'apprête à faire ma rentrée dans une fac de grande réputation et pas n'importe ou : à Los Angeles dans la California Institute of Integral Studies! Tous ces moments où je révisais à fond pour atteindre mon objectif me semblent lointains à présent. Je suis encore en train de rêvasser lorsque j'entends la voix de ma mère qui me crie de descendre.

- J'arrive maman !

Malheureusement pour moi, l'entrée à la fac n'est pas ressentie de la même manière chez tout le monde. Mon père, lui, est totalement dépassé par la situation, je pense qu'il ne réalise pas encore trop ce qui se passe, contrairement à ma mère qui elle, à très bien compris : tout doit être parfait. Pour elle, la rentrée signifie : décisions importantes, rester concentrer sur les cours, ne pas déraper et surtout tout garder sous contrôle. Sur ce dernier point,  je ne peux qu'être d'accord avec elle, je l'avoue,  j'adore contrôler la situation en permanence, c'est pour cela que lorsque je me lève je sais exactement ce que je vais faire durant la journée étant donné qu'elle est déjà toute planifiée.

Lorsque j'atteins la cuisine, je découvre mon petit frère Jules en train de prendre son petit déjeuner;

- Ça va Vic? me demande-t-il.

- Tout roule mon chou je lui réponds en lui ébouriffant les cheveux.

Je commence à discuter avec mon petit frère lorsque ma mère fait irruption dans la cuisine:

- Victoire, s'il te plaît on y va sinon on va louper notre vol dit-elle un peu énervée.

Je m'empresse de me dépêcher en me faisant violence pour ne pas lui rappeler que je rentre à la fac et que je pense savoir me gérer seule. Malgré cela, je m'exécute et vais chercher mes énormes valises, tout ce dont j'aurai besoin durant cette année. Je fais le tour de ma chambre et vérifie mentalement une nouvelle fois si je n'ai rien oublié. Je me rends dans l'entrée de notre villa et vais faire mes au revoir à mon père et à mon petit Jules, celui-ci me fais un énorme bisou ce qui me fait presque monter les larmes aux yeux.

Allez Vic ressaisis toi ma vieille!

Je ressens un pincement au coeur lorsque je réalise que je ne les reverrai que dans très longtemps car j'habite dans l'Arizona et que faire huit heures de route minimum une fois par mois est hors de question. J'ai tout fait pour accéder à la fac de mes rêves, ce ne sont pas des kilomètres qui vont m'arrêter et m'empêcher d'être heureuse là-bas. En plus de la distance, j'aurais pu les revoir durant les vacances de thanksgiving mais j'ai l'énorme chance de participer à un stage de photographie et pas n'importe où : en Australie ! Nous fêterons nos retrouvailles à New-York où nous retrouverons de la famille pour la période de noël.

En effet, ma passion est la photographie qui est liée à mon projet professionnel : devenir journaliste, mon rêve depuis que je suis entrée au collège. J'adore le fait de pouvoir immortaliser un moment ou bien une émotion. C'est donc tout naturellement je vérifie une nouvelle fois si je n'ai pas oublié tout mon matériel avant d'embrasser mon père et mon frère.

- Bisous ma puce, travaille bien et pense à donner de temps en temps des nouvelles à ton vieux père dit-il avec une pointe d'humour dans la voix afin de faire retomber la pression liée à mon départ.

- Ne t'inquiète pas papa - je lui réponds en rigolant - et puis je ne pars pas toute la vie et n'oublie pas qu'on peut s'appeler !

Je vois qu'il est inquiet, ce qui est compréhensible lorsque son papa laisse son « bébé » prendre son envol. Au fond, malgré son inquiétude je sais qu'il est très fier de moi et qu'il me soutient.

Je rejoins ma mère qui est déjà dans la voiture, et c'est là que je réalise que je m'envole pour une nouvelle vie, moi, Victoire Mills je m'apprête à être indépendante avec des colocataires qui, je l'espère, vont devenir mes amies et réaliser le rêve de ma vie, faire carrière dans le journalisme et la photographie.

Los Angeles me voilà !

The only oneWhere stories live. Discover now