Chapitre 2 - Immersion totale

7.8K 307 72
                                    


Ma mère et moi venons d'arriver à Los Angeles et je sens déjà que je vais me plaire ici.

Nous arrivons au lieu où est censé se dérouler la réunion d'accueil, où une multitude de parents accompagnant leur progénitures se sont regroupés. L'inconvénient d'aller dans une fac aussi loin de chez soi c'est qu'on ne connait personne. Absolument personne, c'est un des seuls points négatifs à mes yeux.

Je parcours la salle des yeux afin de voir si je pourrais me trouver une potentielle amie, même si je sais que ce campus est énorme et que la probabilité pour que je me trouve avec cette personne est mince. Je croise le regard de plusieurs personnes, et leur adresse un sourire lorsque je ressens un picotement derriere la nuque. Je me retourne et vois un garçon me fixant avec un regard mauvais. J'essaye de faire abstractions de ce regard déstabilisant et me concentre sur ce que dit le doyen de la fac, monsieur Thoms. 

Il encourage chacun de nous à donner le meilleur de nous même durant cette année, et que la plupart des élèves sortant de cette prestigieuse école sorte avec un travail à la clé notamment grâce à des stages, que ceux-ci peuvent effectuer durant l'année.

Une fois la reunion terminée, vient le moment des au revoir avec ma mère. Elle me regarde avec un regard qui en dit long et me parle avec une voix pleine de tendresse:

- Ma Vic sache que j'ai confiance en toi, je crois en toi, quoi que tu fasses, quels que soient les décisions que tu serais menées à prendre.

- Merci beaucoup maman, je t'aime lui dis-je en essayant de ne pas montrer mes émotions.

Je la prends dans mes bras et la serre de toutes mes forces pour lui montrer que j'apprécie le soutien qu'elle me porte. Je lui fais coucou de la main lorsque je la vois partir pour prendre le prochain avion en direction de la maison.

Je me dirige vers le bureau de l'administration, qui me permettra de savoir où se trouve mon logement ainsi que mon emploi du temps.

Cette année, en vue de mon projet professionnel j'ai décidé de prendre justement l'option "journalisme", ce cours me permettra de me perfectionner dans mon écriture ainsi que d'apprendre comment mêler mes photos à un article. J'ai également des cours normaux qui ressemblent au cours du lycée. A mon grand damn, j'ai du choisir une activité sportive. Non pas que je n'aime pas le sport, mais aucune des activités proposées ne me plaisaient, j'ai donc choisi bi-sport qui est un module composé deux sports l'escalade et l'athlétisme. En même temps, je n'ai pas vraiment eu le choix, à part les sportifs qui choisissent d'eux même ce module, personne ne le choisi de son plein gré, mais la direction a jugé mon temps de réaction trop long,  j'ai donc directement été placée ici.

Je suis sur le point d'entrer dans le bâtiment lorsque je tombe nez à nez avec une jeune fille.

-Désolé s'excuse-t-elle je ne regardais pas où j'allais, ce jour de rentrée m'angoisse vraiment trop.

Je suis peut être en train de me faire une nouvelle amie.

-Ne t'inquiète pas je la rassure en riant je m'appelle Victoire et toi ?

-Je suis désolée je ne me suis même pas présentée, je suis Rose. Tu viens chercher les clés de ton logement?

-Oui je viens juste d'arriver !

-J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, je ne connais absolument personne me répond-t-elle en me donnant au passage un petit papier avec son numero écrit dessus.

Je la quitte en lui promettant de la revoir, j'espère que mes futures colocataires seront vraiment sympa !

Après un long entretient avec une femme pas très sympathique m'expliquant que le moindre souci au sein de ma colocation pourrait me porter préjudice, c'est-à-dire devoir quitter la coloc. Cela ne devrait pas poser de problèmes, je suis une personne sociable, j'ai toujours eu des amis et je ne suis pas une personne qui cherche les histoires donc tout devrait bien se dérouler... du moins je l'espère.

Je suis surprise lorsque la réceptionniste m'indique que mon appart se situe dans une des plus belles résidence du campus. Je reste totalement abasourdie... je ne pensais pas que mes parents dépenseraient autant pour mon bien être. Je sais qu'ils mettent toutes les chances de mon côté pour que je réussisse mais quand même, j'aurai pu me contenter d'un appartement plus simple. Mais bon, je ne vais me plaindre non plus!

Je parcours les allées du campus en direction de ma résidence. Tout est magnifique à mes yeux, le lycée ou j'étais était correct mais là c'est carrément un autre niveau! J'arrive même à m'extasier devant le magnifique hall d'entrée; celui-ci est composée d'un énorme miroir qui longe le mur, pratique pour se recoiffer les matins ! 

Mon appartement se situe au dernier étage, précisément au cinquième, le numéro 128. Je m'apprête à entrer lorsque soudain...

The only oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant