35.

660 50 22
                                    

Le soleil écalant, illume tout ce qu'il se trouve sous ses puissants rayons. Ce n'est que le début de la matinée, et pourtant. Un léger vent frais de Novembre se fait sentir, et en fait frissonner plus d'un, mais ce n'est rien de très gênant. De la neige est annoncée pour les prochains jours — voir les prochaines semaines. Autant en profiter.

« Je repasserais la semaine prochaine. » Jane pose sa main sur le haut de mon bras, tandis que je ressers un peu plus mon manteau contre moi.

« Je ne bouge pas. » lâchais-je ironiquement, ce qui la fait soupirer.

« Prends soin de toi. » dit-elle avant de m'enlacer gentiment. Je souris et reste, avec plaisir, dans ses bras.

Il n'y a pas qu'une personne en particulier qui me manque, mais plusieurs : Jane, Aaron, Will, James, Niall... Louis et Liam également, même si nous ne nous nous sommes pas vu de nombreuses fois.
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'avoir la visite de Jane, pendant une heure. Nous avons marché dans le jardin du centre, pour profiter de ce soleil, et je dois avouer que cela m'a fait un bien fou.

Quand elle s'éloigne, après m'avoir dit, une nouvelle fois, que tout se passera bien, et que je sortirai vite d'ici, je reste immobile, à la regarder passer les portes et rejoindre le parking de ce que Michael appelle "l'autre monde".

Parler de Michael me fait penser à Connor : il est venu il y a trois jours, et je crois bien qu'il est censé passer ce soir. Il nous a dit qu'il avait déjà trouvé un petit travail dans une bibliothèque, et que donc, ses horaires étaient parfois jusque tard le soir. C'est pourquoi il nous a dit qu'il essaierait de passer tous les deux, voir trois jours, pour nous rendre visite. C'est gentil de sa part — et courageux, dans un sens — de revenir le temps d'une heure, après tant de mois enfermé ici.

Quand je me décide à finalement entrer dans le bâtiment, mes sourcils se froncent quand je vois un groupe de plusieurs personnes rassemblées autour de Michael. Ils semblent regarder quelque chose sur son téléphone puisque celui-ci là placé devant eux, et l'a retourné pour le mettre de façon à ce que la vidéo remplisse tout l'écran.

Sweet creature,

Had another talk about where it's going wrong.

But we're still young.

We don't know where we're going but we know where we belong.

Les yeux de Michael se séparent de l'écran pour rencontrer les miens, tandis que mon cœur bat violemment dans ma poitrine. Je n'ai pas besoin de tendre l'oreille une seconde fois. Je reconnaitrais cette voix, à la fois si douce et si puissante, entre mille.

No, we started,

Two hearts in one home.

It's hard when we argue,

We're both stubborn I know.

Sous le regard attentif de Michael, je m'avance vers eux, et j'essaie tant bien que mal de me faire un petit chemin pour pouvoir apercevoir l'écran.

Mais quand cela m'est enfin possible, le trou dans ma poitrine ne fait qu'augmenter. Je ne sais pas pourquoi elle y est, mais cette vidéo est sur Youtube, d'après la jauge rouge que je vois en bas de l'écran. Ma respiration se bloque dans ma gorge quand je le découvre, au milieu de plusieurs personnes, dans ce qui semble être un bar, ou un café, assit sur une chaise, avec Niall jouant de la guitare à ses cotés.

But, oh,

Sweet creature, sweet creature,

Wherever I go, you bring me home.

thank you - hs. (II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant