Sauve-moi

241 22 0
                                    

Qui peut savoir ce qui se passe quand même notre corps nous retient prisonniers, notre esprit est présent mais notre corps lui ne nous obéit pas. Comment essayer d'analyser des choses qui n'existe pas? Des ombres menaçantes, des sons étranges, des voix...Non, sa voix, oui c'est sa voix, elle essaie encore et encore mais n'y parvient pas. Comme déconnectée de cette vie, de cette réalité, elle est là mais pas tout à fait présente pour autant, elle vit mais ne comprend pas tout ça. La nausée, le tourment, la peur.

Son cœur bat trop fort dans sa poitrine, ça lui fait mal, son sang circule trop vite dans ses veines, ça lui fait mal. Elle a mal mais en même temps elle se sent si bien. La vie ne la touche plus, tout ça n'existe plus.

Emma ne comprenait pas très bien ce qui se passait, son corps et son esprit étant complètement hors de portée. Elle ne ressentit rien de sa chute si ce n'est le choc thermique, cette eau glacée s'infiltrant dans les fibres de ses vêtements, elle avait beau se débattre rien n'y faisait. Elle avait beau essayer de nager, rien, elle ne parvenait pas à remonter à la surface. Dans un moment de lucidité elle pensa à son père qui avait souffert comme elle maintenant. Avait-il lui aussi essayé? puis elle pensa à Lui. SAUVE-MOI. Songea-t-elle désespérément. Le froid et l'eau lui remplissant les poumons, pourquoi n'arrivait-elle pas à faire surface, à nager, elle était trop bête, elle avait abandonné la partie. L'obscurité l'enveloppa tout entière, son cœur battant plus lentement, son sang circulant plus doucement, son souffle inexistant, elle mourrait, oui, la vie la quittait sans personne pour l'aider. Seule.

La chute fut rude pour l'inspecteur qui en bavait déjà bien assez. Son épaule le fit souffrir comme jamais, il avait mal aux côtes, au visage, au corps tout entier mais pour elle il devait tenir, il devait la retrouver et la remonter. La sauver. Il vit d'abord ses cheveux bruns éparpillés autour de son visage, les yeux clos. Il avait peur, tellement peur. Putain que ferait-il si elle venait à mourir? Cette pensée fut un véritable électrochoc, il nagea comme il le pouvait, difficile de voir quelque chose dans cette obscurité et pas plus simple de nager dans cette eau glacée qui le submergeait. Merde! Il devait faire vite. Dans un geste désespéré, il attrapa enfin son poignet, il tira comme jamais auparavant, la rapprochant de lui puis il remonta, nageant vers l'air de son bras blessé. Rien à foutre de la douleur, de perdre son bras si ça pouvait la sauver. Arrivé à la surface, il inspira un grand coup et la panique le repris très vite lorsqu'il ne vit pas le moindre signe de vie chez la jeune femme. Il voyait les gyrophares des secours sur le pont, arrivés certainement quand ils étaient sous l'eau, personne ne les voyait dans la nuit et avec cette pluie et le courant, difficile de faire le moindre mouvement. Il essayait de les maintenir tous les deux hors de l'eau, la jeune femme toujours inconsciente dans ses bras, l'angoisse lui tordait le ventre, il était flic oui, mais il n'était pas prêt à la voir mourir. Puis un puissant flash l'éclaira, il plissa les yeux, les autres policiers sur le pont les avaient vus. Ils allaient être aidés. Bien vite, les secours arrivèrent avec un bateau pneumatique. Trois pompiers étaient à bord, deux d'entre eux aidèrent Loki à soulever la fille du procureur jusque sur l'embarcation. L'un d'eux la laissa aux soins du premier pour aider l'inspecteur à son tour. Enfin en sécurité, le tatoué se jeta sur la jeune femme, elle était livide, les lèvres bleues, les cheveux emmêlés, ses vêtements trempés collaient son corps.

-"Elle ne respire pas!" Dit l'un.

-"Monsieur! restait assis ici, ne vous en faites pas, mon collègue s'occupe d'elle, moi je dois voir votre blessure, vous m'entendez?"

Complètement épuisé et incapable de bien comprendre la situation, l'adrénaline quittant son corps l'inspecteur se senti étourdi un instant, le corps pétrifié par le froid et le mal. Il sentit tout juste le pompier le recouvrir d'une couverture de secoure.

-"Sauvez-la." Dit-il dans un souffle...et puis plus rien.

Lorsque Loki repris connaissance, il était dans une ambulance, un secouriste au-dessus de lui, lui parlait mais il n'entendait rien, certainement encore un peu sonné.

-"Emma?" souffla-t-il.

-"Ne vous inquiétez pas, elle est dans la première ambulance, nous serons bientôt à l'hôpital."

Puis il referma les yeux. Quand il se réveilla pour la seconde fois, il était dans un lit d'hôpital, il y avait du bruit et des mouvements à côté de lui. Il cligna des yeux plusieurs fois et prit une grande inspiration.

-"Hé! Comment vas-tu fiston? Putain! une sacrée peur que tu nous as fait."Le capitaine O'Malley se tenait au chevet de l'inspecteur.

-"Emma?" Encore et toujours, il voulait savoir!

-"On n'en sait pas plus pour le moment. Les docteurs sont avec elle mais personne ne nous a rien dit pour l'instant." Lui répondit son Capitaine.

Le policier essaya de se redresser, il avait toutes les peines du monde à se mouvoir comme il faut, le corps endolori, les idées pas très claires, mais son inquiétude pour la fille du procureur toujours bien présente. Il inspira un grand coup et prit le temps pour se lever, son supérieur se précipita pour le retenir.

-"Tu ne devrais pas te lever tout de suite, tu es encore un peu faible!"

-"Vous ne comprenez pas." Lui répondit le tatoué sa voix enrouée. "Falcone quitte le pays ce matin. A huit heures il prend un jet pour je ne sais où! On doit l'arrêter!"

-"Et tu comptes être celui qui le fera? Non mais t'as vu dans quel état tu es?" Essaya de le dissuader le chef....Sans succès, l'inspecteur se releva difficilement sur ses pieds, accompagné d'une grimace et un sifflement de douleur, son bras droit en écharpe, le corps couvert d'ecchymoses, le capitaine le maintenait et l'aidait à avancer jusqu'au fauteuil sur lequel des vêtements propres et secs attendaient Loki. Il se doutait que c'était son chef qui les lui avait apporté de son vestiaire au poste central. "Bon, il est un peu moins de deux heures du matin, je vais voir ce que je peux faire. J'ai les mandats pour arrêter Falcone, on va monter vite fait une équipe mais si tu comptes t'y rendre toi aussi, il va falloir que tu te reposes un peu." Le Capitaine savait que rien ne pouvait faire changer l'inspecteur d'avis, il avait enquêté jusqu'ici.

-"C'est ok." Dit Loki dans un souffle tout en s'habillant. Il lui fallut l'aide de O'Malley pour enfiler son tee-shirt et remettre l'écharpe médical qui lui maintenait le bras. Se tenant le côté, il passa devant le miroir de sa chambre, il vit qu'il avait aussi quelques points de suture à l'arcade sourcilière, que son œil droit était teinté de sang et qu'un pansement recouvrait sa blessure sur sa joue. Merde, il avait vraiment pris cher. "Je veux voir Emma."

-"On va voir ce qu'on peut faire." Et le capitaine et l'inspecteur se rendirent dans le couloir, ils n'avaient pas fait deux pas qu'une infirmière sauta pratiquement sur le tatoué pour le réprimander. C'est le capitaine qui s'interposa. Après quelques minutes de pour parler avec un médecin ils avaient pu avoir des nouvelles d'Emma.

-"Nous ne pouvons pas vous dire si elle reprendra conscience ou pas, ses poumons étaient gorgés d'eau et nous ne savons pas quelle était cette drogue, son état est critique, elle est entre la vie et la mort. Je suis vraiment désolé." Le médecin fit un pas en arrière lorsqu'il vit les pupilles de l'inspecteur se dilater et la rage envahir son regard. Loki savait ce qu'il avait à faire, retrouver Falcone et le tuer même s'il devait y laisser la vie, ce connard devait payer. Il allait le tuer de ses propres mains.



Sauve-MoiNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ