La photo

325 21 0
                                    

Pour commencer, Loki et Emma se dirigèrent vers la maison de cette dernière, de façon à récupérer quelques affaires. Si la jeune femme devait rester chez l'inspecteur, au moins qu'elle ait le nécessaire.

La route était encore recouverte de neige, il n'y avait nul traces de la course poursuite ou de quoi que ce soit indiquant les faits d'hier soir. La jeune femme n'était pas très à l'aise de revenir ici, jamais encore elle n'avait eu aussi peur que la nuit dernière.  Arrivé devant sa maison, il y avait une voiture de patrouille de police surveillant les allers et venus de tout le quartier et la demeure d'Emma. L'inspecteur sortit en premier pour se présenter aux deux agents qui était de service, depuis l'intérieur de la voiture, Emma vit l'un d'eux donner quelque chose à l'inspecteur qui le remercia. Il lui fit un signe pour qu'elle sorte, pourquoi avait-elle attendu au juste? Et bien simplement parce qu'elle avait peur.

La jeune femme mit pied à terre et alors seulement elle se rappela qu'elle était pieds nus mais qu'en plus elle souffrait toujours. Le froid et la neige sur ses bandages faisaient surgir les souvenirs de sa fuite. L'inspecteur qui discutait encore avec les agents en uniforme, compris de suite que la fille du procureur était en difficulté, aussi s'excusa-t-il auprès des policiers et rejoignit Emma au plus vite.

-"Je suis désolé, Emma, attendez, je vais vous aider." Et délicatement, il la souleva dans ses bras, devant les yeux étonnés et un peu moqueurs des deux agents. 

-"Je pense que vous allez subir quelques moqueries à cause de moi, ils sont en train de se foutre de vous!" Dit la jeune femme qui avait tout vu.

-"Si ça leur fait plaisir, j'en ai rien à foutre, je préfère subir leurs moqueries que vos cri de douleur!" Répondit-il, un peu vexé que les policiers se moquent de lui. Mais cette réplique ne plut pas à Emma qui, faussement fâchée, donna un petit coup de coude dans les côtes de l'inspecteur qui à son tour eut un petit rire.

En réalité, elle ne le remercierait jamais assez pour tout ça, il l'avait aidé, sauvé, réconforté tant de fois qu'elle se sentait stupide. Mais au moins ses angoisses elles étaient resté dans la voiture.

Emma fût dégoûtée de voir ce que ces types avaient fait du rez-de-chaussée, il y avait du verre partout, les meubles retournés, les cadres photos brisés, les coussins du canapé déchiquetés. Les larmes aux yeux, elle se laissa guider dans les bras de l'inspecteur jusqu'à la première marche.

-"Faites attention, il y a du verre partout. Allez prendre vos affaires et une fois une paire de chaussures au pieds, vous pourrez redescendre, on regardera ensemble ce qu'on peut faire."

Triste et écoeurée, Emma ne se fit pas prier et grimpa les marches en boitillant. Dans sa chambre, elle attrapa d'abord de quoi se changer, elle s'habilla chaudement mais simplement, enfilant une grosse paire de bottes très confortables pour ne plus souffrir, elle tira son sac de sport du tiroir de sa commode et mit tout ce qu'il y était nécessaire. Elle fit un rapide crochet par la salle de bain, la fenêtre avait été refermée. Trousse de toilette prête, elle la fourra dans son sac avec le reste. C'est une dizaine de minutes plus tard qu'elle réapparut en bas des escaliers, l'inspecteur au téléphone à l'extérieure. 

Sans l'attendre, elle visita ce qui restait de chez elle, on aurait cru qu'une tempête était passé par là, elle s'approcha de la cheminée, les bûches avaient été retournées et les cadres autrefois disposés sur la poutre, éclatés au sol, elle se baissa et récupéra une photo dépassant de son cadre fracassé, touchée en plein coeur, elle laissa les larmes couler librement. C'était la seule et unique photo qui lui restait de sa défunte mère, elle était son bien le plus précieux. Toujours accroupie, le regard rivé sur l'image, elle n'entendit même pas Loki arriver derrière elle, sa présence remarquée seulement quand il posa sa main sur son épaule et qu'il lui demanda doucement.

-"C'est votre mère?"

-"Oui, c'est la seule photo que j'ai d'elle." 

-"C'est une très belle photo, et sans y être vraiment, vous apparaissez dessus quand même." Effectivement, c'était un cliché représentant sa maman assise sur un fauteuil, enceinte de plusieurs mois, la main sur son ventre arrondi, un doux sourire aux lèvres."Vous lui ressemblez beaucoup."

-"Mon père me le disait souvent."

Changeant de sujet pour ne pas remuer le couteau dans la plaie plus longtemps, l'inspecteur fouilla dans sa poche pour remettre à Emma ce que le policier lui avait donné tout à l'heure.

-"En fait pendant que j'y pense, la patrouille d'hier a récupéré ça sur la route, je crois que c'est à vous?" Et il lui tendit son téléphone.

-"Ils l'ont retrouvé?" Et sans perdre plus de temps, elle regarda immédiatement s'il fonctionnait encore...Ben non! En même temps il fallait s'en douter, l'appareil était resté sous la neige elle ne sait combien de temps mais bon au moins elle avait récupéré et elle pourrait en changer.

-"Vous voulez récupérer d'autres choses?" lui demanda Loki en soulevant son sac resté près de l'entrée.

-"Juste une photo de mon père et c'est bon."

-"Ok, je le signalerais aux collègues, pour ne pas avoir de soucis." Il sortit le sac à la main, après un bref regard circulaire sur le reste de ses meubles et objets personnels, Emma attrapa sa doudoune, referma sa porte et rejoignit l'inspecteur qui l'attendait dehors.

Installés tous les deux dans la voiture de l'inspecteur, ils se dirigeaient vers le Poste Central montrer au Capitaine O'Malley ce qu'ils avaient découvert. Bien entendu, le policier avait fait une copie des dossiers sur une autre carte USB qu'il avait ranger dans la poche de son pantalon. La jeune femme était tendue à l'extrême et ça se voyait , elle avait compris que sa vie était en danger. Fortement angoissée elle avait replié ses jambes contre sa poitrine et avait posé la tête sur ses genoux, regardant dehors, l'esprit plein de questions et d'images, de visages et de noms, elle sentait poindre un violent mal de tête.

-"Emma, vous êtes sûr que ça va?" Demanda Loki, lâchant le volant d'une main pour lui poser sur l'avant-bras. 

-"Humm?!...oui, oui, ça va, j'ai juste un peu mal à la tête. Ce n'est rien, ça va passer"

Cependant, l'inspecteur laissa sa main sur l'avant-bras de la jeune femme tant qu'il n'avait pas de vitesse à passer. 

La visite au Poste dura plusieurs heures, l'inspecteur avait répété tout ce qu'il savait au moins dix fois à son supérieur, la jeune femme jamais très loin, pouvant de temps en temps appuyer les dire et donner plus d'informations concernant sa fuite nocturne à travers sa rue la nuit dernière. 

-"Puisque je vous dis qu'il me faut au moins six mandats de façon à pouvoir les interroger, avec leur témoignage à tous, il nous sera plus facile d'inculper Falcone."

-"Parce que tu crois vraiment, gamin que ces types vont se laisser faire comme ça, pour la plupart, la loi c'est eux. Alors au moindre vice de procédure tout ça nous passe sous le nez et Falcone fera ce qu'il veut, sans compter qu'il vous aura à l'oeil et que ça risque d'être dangereux. Et je n'ai en aucun cas envie d'avoir ta mort et la sienne à expliquer aux médias et d'avoir une pub merdique concernant mes inspecteurs!" Répliqua le Capitaine en élevant un peu la voix pour se faire comprendre.

-"Alors c'est tout ce qui vous importe, la mauvaise publicité? Vous vous foutez de moi ou quoi? Avec le contenu de cette clé, il y assez de preuves et d'images prouvant les dires de Jonhson et les accusant tous les six de toucher des pots de vin....

-"Oui mais on n'a aucune preuve que ces mallettes contiennent de l'argent..."

-"Il nous suffit de vérifier leur compte et même peut-être ceux qu'ils ont à l'étranger..."

-"OK, ça on peut le faire mais qui prouve que cet argent provient de Falcon? "

-"Si on les pousse à bout, ils nous le diront!" 

-"Bon, je vais voir ce que je peux faire avec ça." Lui répliqua le capitaine désignant la clé qu'il avait dans la main. "Je te recontacte dès que j'ai ce qu'il faut. Mais en attendant, pas de connerie, et surveille la."Demanda le plus âgé en regardant Emma.

-"Vous pouvez compter sur moi."

Le capitaine congédia le tatoué et la jeune femme, ils n'avaient pas fermé la porte que le supérieur avait déjà le téléphone à la main. L'enquête était en bonne voie.

Sauve-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant