Interpellations

302 22 0
                                    

A quatre heures ce matin, Loki se leva en faisant le moins de bruit possible, la jeune femme dormait paisiblement, ses cheveux étalés comme un soleil sombre autour de sa tête.

Hier soir, elle avait accompagné l'inspecteur jusqu'à la chambre ou il s'était endormi rapidement, elle était donc seule pour manger puis regarder la télé, ainsi la fille du procureur avait pris le temps de réfléchir à toute cette histoire, y compris la nuit qu'ils avaient passée ensemble. Oh, elle ne regrettait rien, bien au contraire mais elle se questionnait tout de même. D'abord, elle ne connaissait toujours pas son prénom, elle avait couché avec lui mais ne savait pas son prénom!  C'était bizarre. Non mais qui fait ça? pensa-t-elle. Ensuite, elle s'inquiétait, vraiment, comment allait se dérouler l'opération qui aurait lieu le lendemain matin? Et si l'un des flics avait peur et tiré dans le tas? Ou si Loki était blessé ou encore si Falcone savait tout ça et qu'il s'en prenait à elle ou lui? Merde! Etait-elle prête à vivre avec un flic au service de son métier? 

-"Papa, si tu étais là, on aurait pu en parler..."chuchota-t-elle. Assise sur le canapé, les genoux remontés contre son corps, ses bras entourant ses jambes. 

Et c'est en pensant à son père qu'elle comprit pourquoi elle aimait Loki, il avait et était là chaque fois, chaque jour où elle n'était pas bien, la soutenant, l'aidant, la sauvant et plus encore. Pourquoi se posait-elle tant de questions, elle devait écouter son coeur. Elle avait fini par rejoindre l'homme qu'elle aimait, il dormait sur le ventre, un bras sous son coussin, couvert jusqu'à la taille et de toute évidence, il préférait dormir torse nu puisque son tee-shirt était par terre. Et en plus il est drôlement bien foutu! Pensa-t-elle, avant de le rejoindre sous la couette.

Bien réveillé maintenant, l'inspecteur sauta dans la douche vite fait, prit une tasse de café et après avoir vérifié son arme, prit sa plaque et se prépara à partir pour la première phase de l'enquête, c'est-à-dire, arrêter les six suspects, ensuite leur faire avouer les versements d'argent et si possible les meurtres commis par Falcone et là, phase deux, arrêter Falcone et réussir à prouver les meurtres de Jake Jonhson et du Procureur Simons avec les preuves récupérées en plus des documents sur les clés. Ouais, ce n'était pas encore gagné. Sa porte fermée à clé, il se dirigea vers sa voiture.

Arrivé au Poste, tout était prêt pour "accueillir" nos six suspects. Trois salles d'interrogatoires, ainsi les uns seraient interrogés pendant que les autres seraient dans les cellules, les suspects se verraient passer et alors peut-être que l'un des six avouerait de peur que ce soit un autre qui le fasse. C'était classique comme coup mais ça pouvait fonctionner surtout sur des personnes qui ne connaissent pas les dessous des arrestations, pour les deux flics suspects, cette technique n'avait que très peu de chances de fonctionner, puisqu'ils devaient la connaître! Loki débriefa une fois encore avec son Capitaine et avec son équipe, rien n'était laissé au hasard, il ne voulait courir aucun risque, il était chargé de l'arrestation d'un des flics aussi il savait qu'il pouvait être armé alors deux précautions valaient mieux qu'une. 

Cinq heures pile, toutes les équipes partirent pour leur destination. Chacune branchée sur la même fréquence pour que l'assaut soit donné en même temps à six heures pile . Tous très concentrés sur leur mission.

C'est presque quarte heures plus tard que la première équipe revint avec son suspect, l'avocat qui ne laissait rien paraître, il devait penser qu'il s'en sortirait et qu'il ne risquait rien puisqu'il était, soit-disant, du côté de la loi. S'ensuivie peu de temps après l'équipe de l'inspecteur, fort heureusement le policier qu'ils avaient interpellé, n'avait opposé aucune résistance. Puis les autres équipes arrivèrent les unes après les autres. La plus mouvementait avait été celle du juge, il n'avait eu aucunement envie de se faire sortir de chez lui, les menottes aux mains devant tous les voisins réveillés au son des voitures et cris des policiers. Heureusement, dans l'ensemble tout s'était déroulé comme prévu, mais le poste était débordant de policiers et autres avocats prévenus par les familles, sans compter les journalistes poussant les agents qui surveillaient l'entrée, qui voulaient absolument parler au Capitaine ou à l'inspecteur qui avait mené à bien toute cette histoire. Pour Loki, les journalistes étaient sources de problèmes, ils donnaient des informations que Falcone pouvait entendre et ainsi casser tous ses plans. Il les détestait. 

L'inspecteur prit le premier tour pour interroger son suspect. L'homme n'était pas agressif, plutôt même coopératif, heureusement car Loki n'avait pas envie de batailler pendant des heures. Malheureusement, quand il passa à l'interrogatoire d'un des deux avocats, car oui, chacun interrogeait les suspects à leur tour, de façon à semer le trouble, celui-ci se montra très silencieux, n'ouvrant la bouche que rarement. Tout ne pouvait pas toujours se passer simplement. Puis il passa au troisième suspect, le juge qui était scandalisé et outré qu'on ose l'arrêter comme un bandit avait-il dit , faisant doucement sourire toute le monde. L'homme se calma quelque peu lorsque l'inspecteur lui montra les photos et autres preuves que lui et son capitaines avaient réuni.  Puis les trois premiers inculpés furent remplacés par les trois suivants, chaque inspecteur passant les interroger chacun leur tour. Et ainsi de suite. Le tatoué, ne se laissait pas intimider, il savait parfaitement ce qu'il faisait. Au milieu d'un interrogatoire il fut interrompu par un collègue lui disant que l'un des suspects avait craqué et qu'il avait tout dit. Il sortit par la seule porte et regarda la réaction du type avec lequel il était à travers le miroir sans tain. Bien entendu personne n'avait avoué quoique se soit, tout ça n'était qu'un coup monté pour mieux leur tirer les vers du nez.

Et la journée se passa comme ça encore pendant plusieurs heures épuisantes, harassantes, mettant les nerfs de chacun à rude épreuve. L'inspecteur était sorti du bâtiment afin de prendre l'air, il n'avait pas mis sa veste, restée sur le dossier de sa chaise. Une fois dehors, il fut interpellé par des journalistes qui se précipitèrent pour l'interroger, leur projecteur éblouissant l'inspecteur qui ne voulait rien à faire avec eux.

-"S'il vous plaît, Inspecteur Loki nous ne voulons que quelques informations!"

-"Je ne ferais aucun commentaire, et j'apprécierais que vous arrêtiez de m'éblouir avec votre truc et que vous me laissiez tranquille. Pour le moment on ne sait rien." Avait-il dit la main levée devant ses yeux pour se protéger de la lumière trop intense.

-"Attendez! S'il vous plaît..."

Mais, sans plus attendre il s'éloigna maugréant contre ces vautours  et se dirigea vers un coin un peu plus reculer pour profiter du calme quelques minutes. Il expira de façon à se détendre, étirant ses bras au-dessus de sa tête. La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant, il aurait aimé téléphoner à Emma mais certainement était-elle déjà couchée. 

Il eut fallu attendre encore plusieurs heures pour qu'un des suspects craque et lâche tout ce qu'il savait, l'aube pointait le bout de son nez, putain, que cette journée avait été longue mais les aveux de l'un pouvaient pousser les autres à se confier. Et ce fût un vrai jeu de dominos, la chute de l'un fit chuter tous les autres. C'était vraiment super, le Capitaine O'Malley et Loki étaient enchantés, ils avaient toutes les preuves qu'ils voulaient pour arrêter Falcone, ceci dit, il fallait aussi la jouer fine, ce type n'était pas un tendre, il ne se laisserait pas faire. Alors étant donné qu'il fallait attendre d'avoir les mandats, encore et toujours les mandats, Loki avait été congédié pour la journée. Tout ça n'était que le début.

A la maison de l'inspecteur, Emma avait occupé sa journée comme elle le pouvait, ménage, rangement, nettoyage, lecture, télé, un bon bain, encore lecture et etc...Le soir venu, elle alla se coucher, seule, elle s'inquiétait mais ne voulait pas l'appeler par peur de le déranger puis elle s'endormit, enroulée dans la couette et blottit contre l'oreiller de l'inspecteur, profitant de son odeur. 

Le matin venu, l'inspecteur ravi rentra chez lui, il n'avait qu'une envie,  voir enfin Emma, se doucher et se coucher. Il ne l'aurait avoué pour rien au monde mais, mon Dieu, comme elle lui avait manqué. Il entra doucement, sans faire de bruit, il fila de suite prendre une douche sans réveiller la jeune femme, cette douche était une bénédiction après toutes ces heures. Il enfila vite fait un pantalon et se dirigea vers sa chambre, la jeune femme dormait à poing fermé, il l'observa un instant, ses longs cheveux bruns cachant à moitié son visage, alors il caressa délicatement son minois et replaça les mèches rebelles derrière son oreille, cet effleurement chatouilla la fille du procureur qui se colla plus encore contre son coussin ce qui fit apparaître un petit sourire aux lèvres du tatoué. Clignant des yeux, se frottant le visage, la fatigue le submergeant, il se glissa sous la couette. Sans plus attendre, il se colla à la jeune femme et s'endormit sans même s'en rendre compte.



Sauve-MoiWo Geschichten leben. Entdecke jetzt