Chapitre 2

3.4K 157 33
                                    

Ce rêve à la fois étrange et agréable fut interrompu lorsque Carlie se sentit secouée. Et pour cause, elle avait encore oublié de se réveiller, et c'est Charlotte qui tentait de la tirer de son sommeil profond.

Comme toujours, les deux sœurs partirent main dans la main. Sur le chemin de l'école elles ne prêtèrent pas attention aux rassemblements dans la rue, étant déjà en retard. Une fois que Charlotte fut déposée, Carlie se dirigea vers son travail. Lorsqu'elle arriva sur place, le magasin n'était pas encore ouvert aux clients, mais une masse importante de personnes se pressait déjà devant les portes. C'est étonnée qu'elle entra afin de se préparer à servir tout ce monde. A peine à l'intérieur, son patron arriva comme une furie vers elle, le visage rougit par l'effort et l'essoufflement.

« Carlie j'ai cru que tu n'arriverais jamais ! Dépêche-toi de te préparer, les gens vont être complètement fous dès que les portes seront ouvertes ! », tout en disant cela, le petit grand-père, et gérant de la boutique s'agitait sur place, brassant du vent comme si cela pouvait l'aider.

« Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils ont tous ? », demanda Carlie interloquée.

« Tu n'as pas vu le message de Willy Wonka ? Il est partout en ville ! »

« Non ! Qu'est-ce qu'il dit ? », demanda Carlie en repensant aux nombreux attroupements qu'elle avait vu sur le chemin ce matin.

Son patron lui tendit alors une feuille de papier imprimée.

« Lis ça et dépêche-toi de nous rejoindre ! Il faut vite qu'on vide le magasin des autres confiseries pour ne mettre que des tablettes de chocolat Wonka ! »

Très alarmée par l'état d'excitation et d'empressement de son patron, qui d'habitude était plutôt calme, Carlie commença à lire la feuille qu'il venait de lui donner.

« Chers citoyens du monde, Moi Willy Wonka, ait décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. En outre, l'un de ces enfants recevra un cadeau spécial qui dépassera tout ce que vous pourriez imaginer. Cinq tickets d'or ont été cachés dans le papier d'emballage ordinaire de cinq tablettes ordinaires de chocolat. Ces tablettes peuvent se trouver dans n'importe quel magasin, de n'importe quelle rue, de n'importe quelle ville, de n'importe quel pays du monde.

Bonne chance et bon courage à tous

Willy Wonka »

Carlie n'en croyait pas ses yeux ! Visiter la chocolaterie ! Si ce n'était pas son rêve le plus fou, elle n'en voyait pas d'autre, et il en était de même pour sa sœur. La tête commençait à lui tourner lorsqu'une bien triste révélation s'imposa à elle : cinq tickets d'or pour le monde entier. Seulement cinq. Même si elle n'aimait pas ce mot, la probabilité d'en trouver un était … impossible. Surtout pour Charlotte et elle, qui pouvaient à peine s'offrir le luxe d'une tablette Wonka pour leur anniversaire. Charlotte allait bien avoir 10 ans dans quatre jours, le 1er février, mais est-ce que cela valait la peine de lui offrir de l'espoir certainement en vain ? Elle avait sûrement suffisamment souffert depuis deux ans pour en plus devoir affronter une telle déception.

« Carlie dépêche-toi ! On ouvre dans 10 minutes et rien n'est encore prêt ! »

Le devoir l'appelait, c'est donc avec empressement qu'elle alla tout mettre en place, et se lança dans une course contre la montre. Malgré une journée plus intense que ce qu'elle n'avait jamais vu en 10 ans d'expérience, Carlie ne cessa de penser à ces fameux tickets d'or, à chaque instant, à chaque client qu'elle servait. L'opportunité de faire plaisir à sa sœur, et de réaliser son rêve étaient là, mais perdus parmi des millions de tablettes de chocolat. Un ticket d'or était une promesse d'échapper à son destin au moins le temps d'une journée. Mais prendrait-elle le risque ? Son cœur était partagé. Aussi mince soit la possibilité d'en obtenir un, elle devait peut-être la saisir … Depuis qu'une grippe vigoureuse avait emporté un à un chacun des membres de sa famille il y a de cela deux hivers, les occasions d'être heureuses étaient minces dans la petite maison où les deux dernières Bucket tentaient de continuer à vivre tout en gardant la tête haute. Une telle distraction serait la bienvenue pour Charlotte, elle qui avait vu tous les membres de sa famille décéder alors qu'elle avait à peine 8 ans.

Ensemble nous adoucirons nos peinesWhere stories live. Discover now