Texte 20

2 0 0
                                    

Il a fallu une seconde. Le temps d'un regard. Un échange de sourire. Désormais tu hantes mes pensées. Je me rappelle chaque recoin de ton visage, la façon dont tu as posé tes yeux sur moi avec une telle douceur. Ton sourire me fait trembler, pas de peur mais de pur bonheur. Ce fut un instant magique, une sorte d'arrêt du temps pour nous deux, pour que nos chemins se croisent l'espace d'une seconde et qu'on se souviennent l'un de l'autre pour longtemps. Mais ai-je eu le même impact sur toi que j'ai eu sur toi ? Une question qui restera à jamais sans réponse.

Chaque jour je reviens sur cette place. Notre place. A la même heure qu'à notre rencontre. Je m'assois sur le rebord froid de la fontaine en pierre. J'observe les passants en espérant que tu fasses partie de l'un d'eux. Chaque jour je rentre gelée sans t'avoir revu. Une triste routine s'installe alors. Boulot, place, maison, dodo. Alors à quoi bon ? A quoi servent ces courts instants de bonheur ? A quoi servent ces courts instants de bonheur ? A quoi tout cela rime ? Et puis même si on se retrouvait ? Qu'est-ce que cela changerait ? Peut être se serait-on reconnu, discuter quelques instants, échanger nos numéros et entamer une relation. Mais au bout de quelque mois on aurait très vite compris ce que c'était que l'amour, cet horrible sentiment que tout le monde cherche à ressentir au moins une fois dans sa vie. De l'amour naît le jugement, de ce jugement naît le désaccord, de ce désaccord naît la dispute et de cette dispute naît la violence.

Cet amour dont on parle n'existe que dans les films ou durant les deux ou trois premiers mois de relation. Tout ç c'est de la connerie. L'amour rend juste bête et d'une grande méchanceté. Si l'amour était ce que les films nous montrent il n'y aurait pas autant de violences conjugales, pas autant de tromperies, pas autant de divorces et toutes ces choses absolument horribles.

C'est vrai qu'avec tous ces réseaux sociaux, ces chansons misogynes et tous les aprioris que les filles ont sur les garçons et inversement, c'est tellement plus facile de rentrer dans ce cercle vicieux qu'est l'amour. Les mentalités nous montrent bien trop souvent que l'amour est une histoire de sexe et de physique.

Alors qu'on arrête de nous bassiner que l'amour est la plus belle des sensations. On nous apprend à ne pas mentir étant plus petits alors pourquoi est-on sans cesse entrain de nous faire croire des choses fausses ? Pourquoi nous cacher la vérité ? Pourquoi nous blesser plus que l'on ne l'est déjà à cause de tout ce bordel qu'est notre société ?

Sentiments libérésWhere stories live. Discover now