Chapitre V : Dans les flammes et la tempête ...

52 2 1
                                    

Disclaimer : je ne possède ni de près ni de loin l'univers fantastique de Percy Jackson.

Heyyya ! Vous vouliez du lourd ? En voilà ! 5000 MOTS ! :dab: J'ai bien cru que ce chapitre ne finirait jamais. Pour mon plus grand plaisir, car l'écrire a été des plus amusants. Au programme : des scènes de combat badass, des catastrophes naturelles (ou presque), un peu d'émotions et la poursuite de l'intrigue. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, ce chapitre fait 11 pages sur Word, il est possible que quelques unes aient échappé à ma surveillance. J'espère que ce chapitre vous plaira, et, pitié, ne m'en voulez pas trop.

Bon, assez parlé : place à la fiction !

Chapitre V : Dans les flammes et la tempête ...

PdV : Percy.

Une brise maritime, un ciel dépourvu de nuages et une légère odeur de fraisiers ; un nouveau jour se levait sur la Colonie. Et ce jour, je le sentais, promettait d'être particulier. D'où me venait cette intuition ? Eh bien, voyez-vous, être demi-dieux ne signifie pas uniquement vivre dans le danger permanent et avoir de l'HADA. Un autre privilège, c'était de faire des rêves. Pas de simples rêves dans lesquels on n'arrive pas à courir ou autre chose, qui ne sont que l'expression de notre subconscient. Les rêves des demi-dieux sont porteurs de vérités : visions, prémonitions, ... ce qui en faisait le plus souvent de vrais cauchemars.

Mais cette nuit, Hypnos ne m'avait pas piégé dans une vision horrible d'un passé lointain ou dans un aperçu sans aucun sens de l'avenir ; j'avais eu la vision d'un oiseau, volant au-dessus des campagnes, jusqu'à la Colonie des sangs-mêlés. Pourquoi tant d'excitation, me direz-vous. Ce n'était pas un simple oiseau, une grive, une hirondelle ou une mouette ; c'était une chouette aux yeux gris. Et je savais pertinemment ce que le message que le monde d'Hypnos me faisait parvenir signifiait : Annabeth rentrerait aujourd'hui.

C'était donc excité que je m'étais levé, puis fait mon footing matinal autour du camp, saluant les quelques campeurs matinaux, les nymphes des bois et les néréides de la rivière. Un bon trajet d'une dizaine de kilomètres, qui avait commencé à la porte de mon bungalow et qui s'était terminé, après deux tours de la Colonie, sur une chaise du pavillon, à l'heure du petit déjeuner. Un sacrifice rituel et quelques tartines à la confiture plus tard, je me tenais dans l'arène, attendant que les jeunes campeurs aient fini de se préparer. Aujourd'hui, je devais les préparer et les entraîner au combat à l'épée, Chiron ayant jugé que j'étais le plus apte à la Colonie à enseigner cet art. Quelques minutes plus tard, un groupe de quinze campeurs, âgés de neuf à douze ans, se tenait devant moi, assis sur les gradins de l'arène.

"Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que vous êtes arrivés à la Colonie, et plusieurs campeurs vétérans vous ont déjà enseigné pas mal de choses, toutes essentielles à votre survie dans un monde peuplé de créatures prêtes à vous dévorer à chaque instant. Survie en milieu sauvage, établissement d'un campement, fabrication de matériel ... Je suis aujourd'hui devant vous pour vous apprendre quelque chose de tout à fait différent, mais de tout aussi utile." Je repris mon souffle. "Mon nom est Percy Jackson, et je vais vous apprendre toutes les bases et astuces du combat à l'épée."

Quelques murmures au sein du groupe suivirent mes paroles, et je me raclai la gorge pour ramener le silence.

"Bon. Le programme est relativement simple. Je vais commencer par vous poser des questions, et je baserai votre entraînement sur ce que vous savez faire. Tout d'abord, qui s'est déjà servi d'une arme de corps à corps ?"

Seulement six mains se levèrent. "Et, parmi vous, qui a réussi à tuer un monstre ?" Deux mains restèrent levées alors que les quatre autres se baissèrent. Je regardai les deux demi-dieux en question : un garçon et une fille, tous deux blonds et avec les mêmes yeux bruns-roux. Probablement des faux-jumeaux, et ils semblaient être les plus âgés du groupe.

Sous les Étoiles : ChuteWhere stories live. Discover now