Chapitre II : Duel contre un Titan.

47 4 0
                                    

Disclaimer : je ne possède rien, je ne suis pas Rick Riordan.

Heyyya ! Nous sommes de retour avec le deuxième chapitre de cette fic ! Au programme : un combat qui, je l'espère, saura vous divertir, et un peu de PdV hors-Percy. Ce chapitre est un peu plus long que le précédent, mais j'ai le sentiment que ce n'est toujours pas assez ... j'essayerai de me dépasser la prochaine fois, 1,700 ce n'est pas ce que j'appelle une belle tartine.

Note : j'ai finalement décidé de garder les noms français de tous les personnages, sauf pour Tartarus, ce qui me permettra d'établir une nette distinction entre lui et le Tartare.

Bref, assez parlé : place à la fiction !

Précédemment :

Un sourire se dessina au coin de mes lèvres : « Moi ? Fuir ! Haha ... allez, je t'ai à la bonne, alors je vais être sympa : je te laisse 15 minutes pour qu'on joue, après quoi tu rentres chez tonton Tartarus, d'accord ? »

Ceci-dit, je saisi une pierre qui traînait là et lui lançai, la faisant ricocher sur son armure d'or. La lueur de son regard redoubla alors d'intensité, et il se mit en position.

« Petit arrogant » Sa voix était menaçante et portait avec elle une puissance ... titanesque.

Et il chargea.

Chapitre II : Duel contre un Titan.

PdV : Percy.

En un éclair, nos armes s'entrechoquèrent, et nos regards se croisèrent, chacun portant la même détermination. Puis le duel commença. J'essayai alors d'évaluer son style de combat, espérant trouver quelconque faille exploitable. Son corps de titan lui donnait un net avantage sur le plan physique, étant plus grand, dans les 2m20, et bien plus musclé que moi. Il était protégé par une armure lourde, entièrement en or. J'avais ainsi l'avantage de l'agilité et de la rapidité : je n'étais pas entravé par une armure de 100kg, ce qui me permettait d'enchaîner esquives, roulades, feintes et coups précis, visant les espaces non protégés entre les parties de son armure. Mais, malgré son manque de vivacité, il était toujours assez rapide pour parer mon épée avec sa lance de deux mètres, laissant poursuivre le combat pendant une dizaine de minutes sans que l'un de nous deux ne prenne le dessus.

Du moins, c'était le cas jusqu'à ce que le soleil ne se lève : les premiers rayons du jour vinrent se refléter sur l'armure d'Hypérion, qui en devint presque aveuglante. Si ce n'était que ça ... le Titan du Soleil Levant, désormais dans son domaine, eut un sursaut d'énergie : ses attaques redoublaient de force, de précision, d'intensité, et le duel penchait peu à peu en sa faveur, alors que je commençais à fatiguer après dix autres minutes d'esquives et de vaines tentatives offensives.

Voyant ma cadence ralentir progressivement, un rictus se dessina sur le visage du Titan, qui poursuivit son assaut inexorable avec une confiance nouvelle. À ce train là, il ne resterait plus grand chose de moi ... il fallait trouver une solution, et vite. "Qu'aurait fait Annabeth dans cette situation ?" pensais-je. Un de ses anciens conseils me revint alors : "Si l'ennemi est plus fort que toi, sépare-le de la source de son pouvoir. Sinon ... combat le feu par le feu, et déploie pleinement ton pouvoir à toi."

Je pris alors mes distances avec Hypérion, analysant de nouveau la situation. La source de son pouvoir était clairement le soleil levant, et je n'avais aucun moyen de l'empêcher d'y puiser son énergie. Alors il ne me restait plus qu'une seule option ... trouver une source pour alimenter mon propre pouvoir.

Mes pensées se tournèrent de nouveau vers le cours d'eau en contre-bas. Il fallait que je trouve un moyen pour l'atteindre sans éveiller le moindre soupçon chez le Titan, sans quoi mes chances seraient anéanties. Je reculai donc peu à peu vers le bord de la falaise, donnant volontairement l'impression à mon assaillant qu'il gagnait de plus en plus de terrain : il sourit de plus belle, croyant en sa victoire imminente.

Sous les Étoiles : Chuteحيث تعيش القصص. اكتشف الآن