Chapitre 30

4.1K 343 104
                                    

"Réveille toi ! Tu ne peux pas mourir !"

______________________

À la fin du dîner, je regagnai la salle où avaient lieu les cours du soir afin de regarder nos ordres de passage avec mes amis. J'étais avec Naïa cette fois-ci et on passait en sixième, et donc à minuit. Notre nuit allait être coupée.

Depuis cet événement sur l'île des Azyas et que Naïa avait été sauvée par Thin en haut du temple, le garçon qui lisait aussi dans les pensées, je trouvais que ces deux-là s'étaient étonnamment rapprochés, même si je soupçonnais qu'il y avait déjà quelques ambiguïtés avant l'incident.

Avec Naïa, nous avions décidé de rester dans la salle plutôt que d'aller nous coucher pendant seulement deux heures. Je cherchais Andrew du regard et je le trouvais dans un coin de la salle : il fallait que je le mette au courant pour le journal.

Je me dirigeai donc vers lui. Je fus cependant interceptée par Tegan.

- Je pars, c'est mon tour, j'espère que je ne vais tomber sur personne ce soir, mais avec ce nouveau dôme, ça devrait aller. Je ne voudrais pas avoir à subir une attaque. Que ce soit de Nicolas ou de Koya.

- Ne t'en fais pas, il est solide, je l'ai fait moi-même, hormis cette ouverture qui peut s'ouvrir facilement. De plus, Koya n'est plus de ce monde.

- Je te fais confiance niveau pouvoir, rigola-t-il. On se retrouve après alors. À tout à l'heure !

Il me fit un signe de la main puis s'en alla. J'allais donc retrouver Andrew pour sûr cette fois.

- Andrew, je voulais te parler d'un truc, j'ai découvert quelque chose, expliquai-je.

- C'est en rapport avec les rondes de nuit ? demanda-t-il.

- Non...

- Alors tu m'en parleras plus tard, me coupa-t-il sans même attendre la fin de ma phrase.

Il s'en alla précipitamment. C'était bien la première fois qu'il refusait de m'écouter et qu'il coupait la parole à quelqu'un. D'ordinaire, il était poli et aimable.

L'intrusion d'hier avait dû le troubler à tel point qu'il en devenait anxieux. Ce qui pouvait se comprendre étant donné comment avait fini la dernière attaque où Nicolas avait assisté. Armande et Carter étaient toujours dans le coma.

Les heures passèrent et mon tour de garde arriva vite. Beaucoup de personnes étaient restées dans la pièce et n'étaient pas parties se coucher.

Naïa et moi sortîmes pour regagner le mur de l'enceinte en face de l'entrée de l'école. À cette heure-ci, l'ouverture devait être dans la zone 15. Il existait au total trente zones pour trente boules-alarme.

On courut pour traverser la forêt. Seule notre respiration brisait le silence de mort qu'il y avait cette nuit. On n'entendait aucun hibou, aucun bruissement d'arbre dû à du vent, tout était silencieux. Trop silencieux même.

On marchait tranquillement le long du mur, laissant derrière nous des boules vertes, signe que tout allait bien.

- Tu t'en sors avec tes pouvoirs ? me demanda Naïa pour faire la conversation.

- Oui, tout à l'heure j'ai réussi à ne pas laisser Tezcatlipoca me posséder, c'est une bataille de gagnée. Je dois garder le contrôle sur mon corps. C'est dur d'avoir à gérer deux puissants Dieux à la fois.

Elle hocha la tête. Un cri transperça soudainement le silence de la nuit. C'était un cri masculin. On était dans la zone 14 et on arrivait vers la 15, là où était l'ouverture. Se pourrait-il que... ?

Prisonnière T2 [Terminé]Where stories live. Discover now