Chapitre 9

3.7K 316 42
                                    

" Je me souvenais de la qualification exacte que M. Herrigan avait employé pour définir cette éclipse : Lune de sang. "

____________________

Elle commença à parler dans une langue que je ne connaissais pas. C'était probablement l'ancienne langue des Azyas. Je reconnus trois noms : Inti, Killa et Itzamna. Seule sa voix rompait le silence de mort de la tribu.

On m'avait déplacé pour me mettre à la droite de Koya, Inti était à sa gauche. J'avais une vue sur toutes les personnes debout sur les marches des escaliers du temple. Elles buvaient les paroles de Koya. Ces êtres étaient tellement naïfs. Ça me donnait envie de vomir.

J'avais aussi une vue panoramique sur l'île, et malgré mon état de prisonnière, je pris le temps d'admirer le paysage. Ce sera sûrement la dernière chose que je verrai après tout.

Je voyais le ciel étoilé, cette Lune qui me paraissait beaucoup plus grosse qu'à son habitude. Et en bas, on pouvait voir la forêt avec des flammes à certains endroits qui éclairaient les allées de l'île. 

On voyait le grand feu qui brûlait encore sur la place principale. Et je vis quelque chose qui me surprit, quelque chose que je ne m'attendais pas à voir. Kachi me fit une signe de tête depuis tout en bas des marches et à côté de lui se trouvait une espèce d'ombre.

Comment Kachi avait-il réussi à sortir ? Et c'était quoi cette ombre, cette silhouette noire qui était à côté de lui ? L'avais-je imaginé ?

Une autre chose attira ensuite mon attention, et j'étais la seule à le remarquer. 

Les bords de la Lune commencèrent à disparaître, elle devenait noire dans le ciel, comme si elle était mangée par les ténèbres. Je n'avais encore jamais vu ça. La nouvelle Lune, lorsque l'astre n'apparaît pas dans le ciel, je connaissais. Mais jamais elle ne disparaissait sous mes yeux.

Koya arrêta de parler et d'un coup, se retourna vers Inti, lui enfonça la main au niveau du coeur et la ressortit, le muscle dans sa paume. Je poussais un cri aigu. Je ne m'attendais pas à autant de violence. Comment pouvait-on faire ça aussi calmement ? 

Inti tomba au sol, sans vie, et je voyais son coeur battre encore dans la main de Koya. J'avais envie de vomir, cette tribu était folle. J'avais envie de courir et de m'enfuir d'ici mais de nombreux gardes étaient positionnés autour de nous, je n'avais aucune chance de m'enfuir.

Koya pressa le coeur au-dessus de la Lune gravée sur la pierre et le sang coula dessus. Elle déposa ensuite le coeur au centre du Soleil. 

Elle recommença à parler dans la langue qui m'était inconnue et je ne pouvais m'empêcher de regarder le coeur du mage posé sur la pierre. 

J'avais envie de pleurer et de hurler mais ça ne se passait qu'à l'intérieur de moi. À l'extérieur, j'étais calme, les yeux vides, attendant mon tour. Attendant la mort.

Je me forçai à détourner les yeux et ce que je vis dans le ciel me surprit encore plus. La Lune était devenue rouge-orangée. 

Je me souvins rapidement d'un de mes cours de sciences physique. Ce qui était en train de se dérouler devant moi était une éclipse lunaire. Je me souvenais de la qualification exacte que M. Herrigan avait employé pour définir cette éclipse : Lune de sang. 

Je reposai mon regard sur la pierre où le dessin de la Lune avait été recouvert par le sang d'Inti.

Je me souvins aussi que cette éclipse avait lieu lorsque la Lune, la Terre et le Soleil étaient alignés, la Terre se trouvant au centre. 

Je ne pus m'empêcher de tourner la tête vers Koya. Était-elle aussi déesse de la terre ou mentait-elle sur le fait que ses pouvoirs venaient du vent ? J'étais la Lune, Inti était le Soleil et Koya nous séparait, était entre nous deux. 

Prisonnière T2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant