Chapitre 13

3.4K 330 30
                                    

" Eliusbo mapora gnanti. "

___________________________

Cette scène m'en rappela une autre : la mort de ma mère. Pourquoi les gens qui m'étaient chers, qui m'étaient proches, finissaient tous par mourir ? 

Zara, ma mère, Hannah, Coraline, Tegan, Aymeric, Carter, Armande et maintenant ma soeur que je venais tout juste de rencontrer et avec qui j'aurais adoré faire connaissance en tant que seule famille "sensée" qui me restait. Je ne considérais plus Nicolas comme mon père.

On m'avait dit que lorsqu'un mage utilisait toute sa magie, il mourait car sa vie était reliée à sa magie. Ma soeur avait consommé trop de ses pouvoirs et était donc vidée de toute énergie. 

Étais-je porteuse d'une malédiction ? Est-ce que le fait d'avoir deux pouvoirs extrêmement puissants faisait que je vivrai seule pour toujours ?

Je me mis à pleurer en haut de ce temple. Tout ce qu'il y avait autour de moi n'avait plus d'importance. 

Itzamna continuait à détruire le village Azya sous nos pieds, les Tzitzimimes arriveraient bientôt en masse et les cris déchirants de la population s'élevaient dans les airs. 

La Lune continuait de nous éclairer de sa lumière sanglante, ajoutant une touche à ce chaos qui se déroulait autour de moi.

Je ne savais même pas comment refermer le portail. Je ne comprenais même pas la langue dans laquelle était écrite l'incantation. Ça allait être la fin du monde. Nous nous étions battus jusque là pour rien. Il n'y avait plus rien à faire. On n'avait plus aucune chance.

Je hurlai de rage. Ça ne pouvait pas se finir comme ça. J'étais censée être née pour être puissante et pouvoir être utile, ce qui signifiait à ce moment-là, sauver le monde. Alors pourquoi ? Pourquoi avais-je échoué ? Apollon ! Tezcatlipoca ! Aidez-moi !

Un jeune homme arriva en haut des marches et prit appui de ses mains sur ses genoux pour essayer de reprendre sa respiration. Il devait avoir grimpé toutes les marches du temple au pas de course.

- Qui es-tu ? lui demandai-je. Si tu veux vivre plus longtemps, tu ne devrais pas rester ici.

Son regard électrique se planta dans le mien ce qui me provoqua un frisson.

- Je ne suis pas là pour fuir la mort. On m'a envoyé pour vérifier si vous étiez encore en vie puisque vous aviez l'air faibles d'en bas et le flux de lumière en a fait paniquer plus d'un.

- Et bien comme tu peux le voir, Naïa est morte et nous n'avons donc plus la possibilité de refermer le portail.

Je parlais avec haine. C'était la faute des Azyas. C'était eux qui avaient ouvert le portail, c'était eux qui avaient ressuscité Itzamna et c'était eux qui avaient tué mes amis. 

Je leur vouais une haine profonde et je les tenais coupables de tout ce qu'il se passait en ce moment ainsi que de tout ce qui se passera par la suite.

- Elle est morte !? s'étouffa le jeune garçon.

Je ne pris même pas la peine de répondre tellement cet énergumène m'agaçait. Cependant, en faisant attention à son physique, il me rappelait Carter. Ils avaient la même couleur d'yeux : d'un bleu/gris clair. Il semblait avoir mon âge.

Il se jeta sur le corps inerte de Naïa et approcha son oreille de son visage. Qu'était-il en train de faire ?

- Elle n'est pas morte. Elle respire encore, même si ce n'est que très faiblement.

Je poussai un long soupir de soulagement. Alors elle était encore en vie. Enfin un bon point dans cette journée cauchemardesque. Mais la réalité revint au galop.

Prisonnière T2 [Terminé]Where stories live. Discover now