Chapitre 15

3.4K 334 14
                                    

" Alyssia ? Tu es en vie ? Comment se fait-il ? On te croyait tous morte. "

__________________________

- Comment ça "rentrer en Angleterre" ? demandai-je surprise.

- Je suis originaire d'Angleterre aussi. On m'a juste gardé captive après que Zia m'ait envoyé ici. Maintenant que Koya n'est plus de ce monde, nous sommes libres.

- Mais nous, qu'allons-nous devenir ? Les mages les plus âgés sont soit morts soit partis avec la population. Il ne reste que nous. Qu'allons-nous faire ? entendis-je derrière moi. Nous venons que d'ici. Nous ne savons rien du monde extérieur et notre île a été détruite.

Je me retournai et tous les mages Azyas avaient l'air tourmentés par ces questions. Personne ne savait ce qu'il allait faire maintenant que leur civilisation avait été anéantie. À trop vouloir, on finit par tout perdre.

- On ne survivrai même pas dans le monde actuel, on a toujours vécu en société ici, fit remarquer un autre mage. On ne connaît rien de l'extérieur.

Ils avaient l'air tous inquiets par leur sort et cela me faisait de la peine. Je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour eux et la seule idée qu'il me vint fut de les amener à l'école. 

Mais étais-je toujours la bienvenue après l'incident qu'il s'était passé ? Et s'ils toléraient mon retour, accepteraient-ils des Azyas, ceux qui avaient tué des élèves de Preston ? 

Qui ne tente rien n'a rien. J'essayai de m'en convaincre.

- Si vous voulez, vous pouvez venir en Angleterre. Il faudrait simplement trouver un moyen de rentrer, dis-je.

- Je crois que j'ai un moyen, répondit Naïa. Je connais une magie de téléportation.

- C'est hors de question ! s'exclama le jeune homme qui lisait dans les pensées. Tu as déjà dépensé trop d'énergie et tu dois te reposer ! Si tu nous téléportes tous en même temps, tu mourras à coup sûr !

- Alyssia m'a soigné, je sais que je peux le faire.

- Nous pouvons rester une nuit ici, le temps que tu te reposes, proposai-je raisonnablement.

- Je ne resterai pas ici une nuit de plus, répondit-elle, déterminée à quitter cette île pour de bon.

Tout le monde avait envie de quitter cette île au plus vite et personne ne pouvait le nier.

Naïa s'appuya sur ses coudes pour pouvoir s'asseoir. Elle commença à réciter un sortilège. Un vent se leva pour tourbillonner autour de nous. 

Tous les mages étaient rassemblés autour de Naïa. Je voyais bien qu'il lui était difficile de continuer à utiliser sa magie mais elle ne s'arrêtait pas. 

Le paysage autour de nous commença à devenir blanc puis on fut plongé dans un espace blanc, comme un espace entre deux mondes. Puis le blanc se transforma en forêt d'épicéas. Cette forêt que je reconnaissais bien.

Nous étions à côté du lac. Tout le monde était bien arrivé. Naïa s'effondra au sol pour la deuxième fois de la soirée. Je me précipitai sur elle en l'appelant. Elle ne se réveillait pas mais respirait encore. Elle avait dû s'évanouir. 

Je demandai au garçon qui lit dans les pensées de la porter alors que je conduisais tout le groupe de mages vers le bâtiment de l'école.

Je ne cessais d'être nerveuse. Je ne savais pas comment j'allais être accueillie. Ça devait faire plusieurs mois que j'étais portée disparue et mes amis étaient morts, par ma faute. Je me demandai aussi si Andrew voudrait bien accepter d'accueillir ces mages Azyas.

Prisonnière T2 [Terminé]Where stories live. Discover now