Chapitre 28

3.5K 299 8
                                    

"Tu es au courant qu'hier nous avons eu une attaque ?"

_________________________

"5 juin -425

C'est le premier jour que j'écris et c'est sans doute le début d'une longue série. Je vais écrire régulièrement dans ce journal afin de pouvoir suivre mon avancée.

Le deuil de ma fille est toujours dur à porter. Elle avait quatorze ans et je pensais qu'elle allait vivre plus longtemps que moi. J'aurais préféré que ce soit elle qui hérite de mon pouvoir afin qu'elle guérisse, et non moi, qu'elle vive à ma place.

Elle était jeune et avait la vie devant elle alors que j'étais un vieillard qui allait mourir dans deux ans tout au plus. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai été choisi. Cela fait déjà six mois.

J'ai réussi à parler à mon Dieu, une fois. Il s'avère que c'est Apollon, Dieu de la médecine, qui m'a soigné. Je suis complètement perdu avec cette magie en moi. Je ne sais pas comment l'utiliser, je ne sais pas d'où elle vient et je ne connais pas sa capacité.

Je n'ai toujours envoyé aucun sortilège. Mais Apollon m'a expliqué en quoi consiste ma magie. Évidemment, en tant que bon Athénien, je connais la religion, et je connais les caractéristiques des Dieux. Mais en moi, cela change tout.

Avec le Dieu en moi, j'ai pu soigner ma femme à temps pour lui éviter la mort. Je regrette énormément de ne pas avoir eu ma magie plus tôt pour sauver ma fille. Mais je n'y peux rien. Je ne peux pas changer le passé.

Je me demande comment vont se passer les jours qui suivront et comment va se développer ma magie. Dans un sens, je me sens honoré qu'un tel Dieu me fasse cadeau de sa magie, mais dans un autre, j'en ai peur.

Je ne sais pas l'utiliser. De plus, je suis un humain, un mortel, et j'ai peur que la magie ne soit pas adaptée à mon corps.

J'écrirai l'évolution de ma magie dans ce livre afin de garder une trace écrite. On ne sait jamais, si un jour, une nouvelle épidémie apparaît et qu'Apollon cède de nouveau sa magie aux mortels, cela pourrait être utile à cet homme."

Je venais de lire la première page. Grâce à mon lien avec Apollon, le journal avait été décrypté dans ma langue et non pas en grec ancien.

Je tournai précipitamment la page pour voir la suite, je voulais savoir s'il avait réussi à contrôler sa magie, et comment il avait fait, car dans mon cas, ça devenait impératif.

Une fois la page tournée, je me rendis compte que cette partie n'avait pas été décryptée. Je tournai une nouvelle fois la page, et encore une fois, et ainsi de suite jusqu'à la fin du journal. Il n'y avait qu'une seule page qui avait été décryptée.

Pourquoi ? Comment pouvais-je décoder les autres ? Je ne savais même pas comment j'avais fait pour celle-ci.

Hannah m'avait prévenu en songe d'un changement, puis j'avais eu des brûlures au niveau de mon ventre. Le journal s'était illuminé et la première page avait été décodée.

Peut-être qu'à présent, chaque nuit, à chaque rêve, une nouvelle page s'affichera. Il faudrait que j'en parle à Andrew dès demain.

Je tâchai de me rendormir mais mes pensées ne cessaient de cogiter. Je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait. Normalement, ça aurait dû être au début, lorsque je venais d'acquérir ma magie, que mes pouvoirs auraient dû être incontrôlables.

Mais ça arrivait que maintenant, lorsque je pensais avoir commencé à les maîtriser. Je ne savais pas d'où venait le problème. J'avais déjà cohabité avec les deux Dieux en moi sans difficulté sur l'île où habitait les Azyas. Alors pourquoi est-ce que ça avait changé ?

Prisonnière T2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant