X

88 6 4
                                    

•De multiples flash back•
___

Juillet - Corse

La main ornementée de vernis noir serrait maintenant la taille du mécheux. Le jeune garçon avait la lèvre entaillée, un peu de sang coulait le long de son menton, l'arcade amoché par le choc de son visage contre le coin du siège conducteur. Il prit quelques minutes pour accuser le coup. Son regard,rempli de larmes, se tourne vers la voiture totalement détruite par les tonneaux. Les corps inertes de ses parents à l'avant le fit hurler à plein poumon.

Il criait à en perdre l'âme, accourant vers l'automobile pour en sortir les corps. Le Bras dur se ferma davantage autour de sa taille, ce qui l'empêchait de s'approcher.

- Non. Tout va bien se passer jolie chose. Murmurait une voix grave, proche de son oreille.

Louis était tétanisé par la vision d'horreur de sa mère, le visage en sang, sans vie à travers le pare-brise. Tout était détruit.
Son regard bleu se lève vers le visage de son sauveur, il lui était difficile de définir les traits à cause de sa vue brouillée et des cheveux sombres qui encadraient le visage bien trop pâle pour un être humain.

- Tu es en sécurité maintenant, j'en fais la promesse.

Des crocs.
Un hurlement.
Plus rien.

———————

Septembre- Paris

Louis ne s'habituait pas à sa vie d'orphelin, il est plutôt bien traité, mais un manque béant marquait sa poitrine. Pourquoi était-il seul? Pourquoi n'avait-il aucun souvenir de sa jeunesse, de sa vie avant son arrivée à cet orphelinat parisien?

Le médecin et le psychologue étaient tout deux d'accords pour parler d'un trouble si fort que sa mémoire ce serait refermée, hermétique.

C'était si douloureux d'entendre des jeunes de son âge raconter des choses qu'ils faisaient avant, des paysages qu'ils ont connu, des parcs d'attractions où ils étaient allés. Louis ne connaissait que les murs de cet orphelinat. Et Niall.

Son meilleur ami était survivant d'un incendie, c'était le héros du lieu, tout le monde l'aimait pour sa joie naturelle et son sens de l'humour à toute épreuve. Louis l'admire pour cela, mais jamais il lui avouera, il pourrait prendre la grosse tête ce petit blond.

Comme chaque soir Louis monte au grenier de la vieille bâtisse qu'il considère comme sa maison, il escalade les malles empilées les unes sur les autres qui permettent d'atteindre la fenêtre de la charpente. Il réussi à s'extirper et s'assoit sur le toit, les pieds se balançant dans le vide au dessus de Paris. Il a le sentiment de dominer la ville du haut de sa cachette secrète.

Admirer les étoiles d'ici était le moment le plus important de sa journée, lui, seul, face au reste du monde. Un monde qui lui est inconnu, dangereux. Depuis quelques jours il se sent suivi, lorsqu'il sort avec Niall pour se rendre au lycée public du bout de sa rue il ressent le regard pesant de quelqu'un qu'il ne voit pas. Sensation horrible et stupide qu'il ne peut expliquer à personne, il ne veut pas passer pour un fou.

Un bruit de ferraille fait sursauter le châtain qui tourne la tête, effrayé il scrute la bête qui se tient à moins d'un mètre de lui. Jamais de sa vie il n'avait vu une telle chose: mi-humain mi-aigle géant. Quelque chose de terriblement affreux, coupant la voix et la respiration de louis. Ce fut très rapide, la bête était clairement là pour s'emparer du jeune garçon, les serres d'oiseau se jetèrent sur lui pour l'attraper.

GrimHouseWhere stories live. Discover now